JESUS WEPT - Show's Over (StrikeFirst Rrecords) - 24/07/2006 @ 10h42
Jesus Wept est un groupe assez récent formé par les frères Quiggle déjà connu pour leurs participations au sein de XDiscipleX A.D. avec lequel ils ont sorti plusieurs albums en 10 ans de carrière chez Facedown, Goodlife ou I Scream Records.

Après un EP nommé "Sick city" au son brut et direct, Jesus Wept sort aujourd'hui "Show's Over", un premier album tonitruant regroupant le meilleur du hardcore old school, new school et metalcore en un peu plus de 30 minutes.

L'album débute par "Show's over" qui arrive en pleine vitesse dans vos oreilles pour 1 minute et 7 secondes de hardcore old school avec un chant crié traditionnel et des gang-shouts bien en place. Le second titre "Blackout" repart dans la même stlye très hardcore avant que ne débarque un refrain assez bref avec une voix claire. "Break me" évolue ensuite dans un style plus rock optant pour un chant "clair" aux intonations entre Keith Caputo (Life Of Agony) et John Joseph (Cro-Mags), attention! on est loin des refrains pop-mélodeath.
"Human Wastedland" retourne à un chant hardcore old school sur une compo aux nombreuses touches metalcore, le refrain est imparable avec des chœurs qui vont bien. "Broken Crown" rebascule de l'autre côté avec un style power métal aux touches rock et avec toujours un refrain efficace. "Dedicated" représente le titre cliché hardcore par excellence avec ses paroles qui font presque sourire de part les nombreux "This song goes out to .. ", pourtant cette chanson est un vrai hymne hardcore puissant et fédérateur. Ces alternances se poursuivent sur les chansons restantes, l’album se concluant par le sombre "Dear brothers"

Jesus Wept réussit ainsi le tour de force de proposer un album variés de hardcore montrant tout la richesse de ce style alliant mélodie et puissance viril autant au niveau du chant que de la musique.
S'il faut citer des références, on situera les parties mélodiques assez thrash métal dans la veine des derniers Cro-mags, les éléments old school sont plutôt à la Madball, les chœurs pas loin des Biohazard/Barcode et les plus rares touches metalcore à la Shadows Fall.
Comme son nom le laisse douter, Jesus Wept est un groupe chrétien, il me donnerait presqu’envie d’aller à la messe si ils se chargeaient de la chorale !

http://www.myspace.com/jesuswept - 494 visite(s)

Broken Crown - 331 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 15.5/20 | Nb de lectures : 12546




Auteur
Commentaire
Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2006 à 13h20 - (31089)
bien aimé ce disque, effectivement très varié et assez frais...



cava76
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2006 à 13h51 - (31093)
Yes je l'avais chronique et egalement bien apprecie, quelques riffs me faisant penser au power de Dearly Beheaded meme



Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2006 à 13h50 - (31176)
Yep bon CD. Il y a du bon chez Strike First quand même.

GURG
Membre enregistré
Posté le: 09/11/2006 à 23h52 - (35561)
bien sympatoche en effet meme si je prefere l'ep Sick City



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker