JESUS ON EXTASY - Holy Beauty (Drakkar/Season Of Mist) - 07/05/2007 @ 02h57
Arrivant tout droit d'Allemagne avec leur NewRock dernière tendance et leur look de freaks, JESUS ON EXTASY est une formation s'adressant directement aux publics gothiques de tous bords. Avec un début d'album extrêmement dansant, à grand renfort de beats électro sortis d'une BAR et de lignes de basse chimiques, on se dit à la première écoute qu'on tient un groupe qui joue sur les mêmes terrains que les formations aux relents fortement technoïdes qui envahissent avec plus ou moins de réussite les dancefloors des soirées gloomy.

Et au bout du troisième titre, on est agréablement surpris par l'arrivée de guitares qui viennent contre-carrer avec surprise une première impression peu avenante. En effet, JOE use les gimmicks d'une scène technoïde goth tout en lui ajoutant avec malice un véritable feeling rock et la grandiloquence du glam. "Holy Beauty" est un album où les guitares cohabitent équitablement avec les machines, où le chimique et l'organique partouzent avec bonheur, une sorte d'androïde musical qui ne peut que séduire. Fort en mélodies, il ressort de cet opus une grande sensation de spleen qui devrait séduire à coup sûr la cible cherchée. Portés par le timbre de voix de Dorian Deveraux, croisement entre ceux de Marilyn Manson et de Ville Valo de H.I.M., les titres s'enchaînent sans se ressembler tout en conservant une bonne cohérence, évitant par la même tout sentiment de lassitude.

On pourra reprocher au groupe de faire souvent dans la facilité émotionelle ou de manquer d'inventivité, mais des titres comme "Assassinate Me", "Neochrome", "Alone", "Puppet" ou "Holy Beauty" sont d'une efficacité redoutable. Quant à des titres comme "2nd Skin" ou "Reach Out", ils démontrent que JESUS ON EXTASY a plus d'un tour dans son slip et a toutes les capacités pour pondre de jolies réussites musicales qui vont bien plus loin que la simple ritournelle pour dancehalls embrumés. Pour finir, comment parler de "Holy Beauty" sans faire état du remix d'"Assassinate Me" par KMFDM? Car si les remix font habituellement figure de distraction, celui-ci supplante la version originale mettant en avant les qualités rock du morceau et le tout dépote vraiment, argumentant à lui seul ce que je viens d'évoquer concernant les capacités du combo.

A l'image du Chavroux, "Holy Beauty" est un album frais de goût qui se consomme avec plaisir et qui a plus de consistance qu'il n'y paraît. On est loin d'un incontournable du genre mais on peut allègrement s'en délecter à discrétion...

http://www.jesusonextasy.com - 242 visite(s)

MySpace - 303 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 13,5/20 | Nb de lectures : 10969




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2007 à 19h42 - (41638)
Je trouve les paroles d'un débile profond et la musique d'un creux tragique. Je ne parle meme pas de leur look pathétique, qui me fait bien poiler sur mon siège. Le genre de truc qui ferait un carton a la radio et sur M6 chez les collégiennes "emo-goth-machin-chose" dépressive et tout le bordel qui va avec. Du Manson version mauvais?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker