JEFF SCOTT SOTO - Live at the Gods 2002 (Frontiers records/M10) - 08/08/2003 @ 23h27
L’an dernier, JEFF SCOTT SOTO a participé à un festival à Londres appelé Gods Of AOR. A ce festival, on retrouvait outre l’artiste qui nous intéresse dans cette kronik, HAREM SCAREM, ERIC MARTIN (ex-MR. BIG), HARDLINE, TEN ou HONEYMOON SUITE... bref, que du beau monde. Je rappelle que le sieur Jeff Scott Soto possède un C.V. qui ferait pâlir de nombreux chanteurs : il a été le chanteur sur les 2 premiers albums de MALMSTEEN, a travaillé avec Axel Rudi Pell et il a chanté dans nombre de projets, comme TALISMAN, TAKARA ou EYES. Alors, sur ce CD live, on retrouve des titres qui témoignent de l’ensemble de la carrière de ce grand chanteur et s’il y a un dénominateur commun qui revient tout au long de l’heure que dure ce live, c’est le terme « classe ». En effet, ce mec dégage une classe époustouflante, il possède vraiment une des plus belles voix du Hard/Heavy mélodique, à l’aise dans tous les registres, électrique ou acoustique... Je parle d’acoustique, car aux 2/3 de l’album, on retrouve un medley acoustique (avec même une version du fameux « Crazy » de SEAL... qu’IRON SAVIOR a repris aussi l’an dernier, mais dans une version plus métallique). Sur « Again 2 B found », on retrouve un invité, non pas David Lee Roth comme l’annonce en plaisantant Jeff, mais le guitariste Pontus Norgren. On retrouve également l’excellent « Warrior », titre d’AXEL RUDI PELL, que l’on peut écouter aussi sur le dernier double live (« Knights live », avec le talentueux chanteur d’HARDLINE) du guitariste allemand. Ce live se termine en beauté avec un medley de la période YNGWIE MALMSTEEN, dont les classiques « I’m a Viking » et le gigantesque « I’ll see the light tonight » (dans une version quasi intégrale), vraiment incontournable. En fait, je ne suis pas tout à fait exact, car en toute fin de CD, il y a un inédit studio, « Good love », qui est une sympathique ballade. Je signale que pour les amateurs d’images, un DVD sort également avec à l’intérieur des bonus backstage et aussi une interview. En tous cas, voici un live avec un très bon son, qui fera regretter à de nombreux fans de Hard mélodique de ne pas avoir été présents à ce Gods Of AOR 2002 !
Je rajoute quelques lignes à cette kro pour parler plus précisément du DVD. Comme je disais plus haut, on y trouve une interview (en anglais non sous titrée, mais bon, ça va, on comprend, c’est pas du japonais) et des images backstage. On a aussi droit à deux vidéos : « Holding on » et « Eyes of love ». Concernant le concert proprement dit, c’est un bonheur que d’avoir les images à se mettre devant les yeux, on s’y croirait ! Les images ne font que confirmer le professionnalisme et la classe du Monsieur et aussi de se rendre compte que ses musiciens ne sont pas de nains (il vaut mieux pour reprendre du Malmsteen !). Un grand moment de Hard mélodique !


Rédigé par : Shaka | très bon live/ | Nb de lectures : 6973




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker