JEFF MARTIN – The fool (Mascot records/Socadisc) - 03/04/2006 @ 10h17
Quand le chanteur de RACER X décide de se la jouer solo, ce n’est pas tout à fait vrai, puisqu’il sait très bien s’entourer le bougre et notamment de son pote Paul Gilbert ! On retrouve également sur « The Fool », Russ Parish (ex-FIGHT, PAUL GILBERT), et Michael Schenker (UFO, MSG), ainsi que trois côtelettes qui se chargent de tout ce qui est violon et violoncelle. Euh… j’avoue que j’ai ouvert le livret après avoir écouté une fois le CD et j’ai été surpris, car je n’avais même pas remarqué qu’il y avait ces instruments sur l’album. Enfin, ça permet de placer dans le livret plusieurs photos de ces jolies donzelles (alors qu’il n’y en a qu’une de Paul Gilbert et aucune de Michael Schenker !) et donc de satisfaire les crevards que vous êtes !
Malheureusement, musicalement, cet album n’est pas transcendant. La production plutôt pas terrible confère à l’ensemble un son assez daté, les compos sont plutôt basiques et quand ça part dans la « folie », c’est lors des soli de guitares, qui tombent la plupart du temps dans la démonstration pure (écoutez par exemple « Till the sun burns away »). Tant et si bien que si ce n’était le nom du groupe, ainsi que la présence de Jeff Martin sur toutes les pages du livret (en bouffon), on ne croirait pas trop à un album solo d’un chanteur.
Quant à Jeff Martin, il fait ce qu’il peut (et même un peu n’importe quoi, comme sur « Eat my money », pratiquement rapé !), mais son chant est un peu éclipsé par les guitares solo (qui portent plus préjudice que l’inverse en plus). Détail amusant, il rappelle de temps à autre à Alice Cooper (sur « I am the walrus », c’est flagrant).
Bref, rien de bien folichon, et même l’hommage à John Bonham (batteur de LED ZEPPELIN), en la personne de « The art of thunder » (constitué de parties de « The ocean », « Whole lotta love » et « The wanton song ») ne parvient pas à relever le niveau vraiment décevant.


Rédigé par : Shaka | 09/20 | Nb de lectures : 13388




Auteur
Commentaire
Piranha
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2006 à 00h49 - (26976)
Racer X n'était déjà pas un groupe d'une grande originalité...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker