JCJESS - Broken Bones (Brennus/Socadisc) - 30/10/2013 @ 07h35
JCJESS, le groupe de Jean-Christophe Lefevre (désormais ex NIGHTMARE), nous propose son 4ème album avec « Broken bones ». Comme le précédent, « Battlefront », le groupe propose à nouveau, un double album (ici un double CD, auparavant un combo CD/DVD) avec l'album proprement dit et un 2nd CD acoustique (ou koustic comme le dit le groupe) avec 12 titres.

Le groupe continue sur sa lancée tout en élargissant les influences, le thrash et le heavy sont toujours là mais on y ajoute ici de la new wave et même un peu de pop... L'impression de froideur dégagée par la prod rajoute à cette sensation new wave... Cette influence n'arrive pas d'entrée... on a d'abord 2 titres heavy thrash moderne avant ce clavier (façon xylophone) pour un mid tempo, teinté new wave et pop malgré des guitares qui restent assez agressives (« Remember »). On retrouve aussi de la new wave plus tard sur le disque avec le speedé « Hope » et ses guitares claires, froides mais superbe chanson au final. Pour clore ce chapitre new wave on pourra ajouter le froid et lent « I know », avec ses guitares acoustiques. Pour le reste on a une musique entre thrash et heavy metal, souvent mélodique avec un grande variété de tempos... on passe du speed « Walk with us », « Rock on sight », « Don't Stand ») au lent (« Breaking my balls » ou le déjà cité « I know ») en passant par le mid tempo. On notera qu'on trouve aussi une nouvelle version de la ballade « Irreversible damages », chanson que l'on trouvait déjà sur « Battlefront ».

Le disque acoustique pioche dans toute la carrière du groupe, on retrouve 3 versions différentes de morceau de ce nouvel album : « Don't Stand », « Remember » et « Feelings ». Au menu on trouve également un très bonne version de « Paradise city » de GUNS N'ROSES.

JC JESS continue sa carrière avec un nouvel disque une fois encore bien varié. Niveau compo on a du tout bon mais j'avoue ne pas me retrouver vraiment dans le son que je trouve trop froid et peut-être trop moderne... ce qui reste surtout une affaire de goût...

https://www.facebook.com/pages/JCJESS/3469123234 - 124 visite(s)

myspace - 73 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 11323




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker