JANTE ALU - Polish Partout, Pastis Nulle Part (Rewolucja) - 01/12/2009 @ 09h12
La jante alu est à l'automobile ce que la nuque longue est à l'homme de bon goût: l'élément indispensable qui affirme un vrai souci d'esthétisme. Ce groupe de Grind l'a compris et vient chanter son amour des belles mécaniques sur un album rutilant! VROUM!!!

Dès les premiers tours de chauffe, on a les fesses qui font bravo. C'est à grand renfort de Grind Core et de Crust que JANTE ALU vient nous lustrer les chromes. Le groupe a customisé ses vingt-sept titres du Grind Core déjanté (humour!) de ABORTION et du Crust furibard de DISRUPT. Ça groove à s'en faire péter le joint de culasse, on secoue la tête jusqu'à se rendre compte que la bécane en a plus sous le capot qu'on l'aurait cru. Derrière cette torgnole de Grind/Crust on remarque toute une tripotée d'éléments issus du Brutal Death. Entre deux plans dignes de DRILLER KILLER et DISCHARGE, on se prend une louchée de DEVOURMENT, crasseux et idéalement glaireux, appuyée par des vocaux de cadavéreux qui contrastent avec les hurlements braillards. Ces vociférations d'œsophages constipés donneront des frissons aux fans de JESUS CRÖST! Ca hurle, ça grogne, ça glaviote et l'ambiance est toujours au beau fixe. Plus on écoute JANTE ALU plus on se défoule!

L'album file à plein pot et zigzague entre mosh parts parfaites, passages D-beat surpuissants, matraquage à la sauce PIGSTY! Jamais ce petit bolide ne se ratatine sur le platane de la platitude… "Polish Partout, Pastis Nulle Part" renferme des myriades d'ingrédients couillus qui font mouche à chaque écoute. Ici des voix d'pochards à la SANITY'S DAWN, là, du Crust pur jus flottant entre DISCHARGE et un MOTÖRHEAD sous juvamine, plus loin une petite bouffée de DISFIGURED CORPSE. Ça fonce le pied dans le phare. Un arrêt au stand le temps d'injecter une goutte de MISFITS dans la "Soupape d'échappement". Départ sur les chapeaux de roux (blague!), blasts et mosh parts à fond les bigoudis! JANTE ALU ratatine tout ce qui bouge et prend même le temps de payer sa tournée de pastiches: "Painkiller" qui embraie sur un truc Emo-chiant/Post-triste! Il y a chez JANTE ALU la même folie furieuse que chez MUCULORDS (gage de qualité!)

HAAAA! On est enthousiaste face à cette perle qui sent le Grind des cavernes à plein pif! MINCING FURY AND GUTTURAL CLAMOUR OF QUEER DECAY qui aurait fricoté avec PHOBIA n'auraient pas donné naissance à meilleur album! Le seul truc qui risque de freiner les foules sera le grain du son… particulièrement cru! Mais si son son si sec scie, c'est ce qui assure son aspect sexy! Sus aux sinistres persifflages: si la prod' vous rebute, c'est que vous n'avez jamais entendu beaucoup de Grind Core. Et je vous plains!

Bon, où en étais-je? Je sais plus… pour résumer: JANTE ALU, c'est la grosse baffe! En espérant que ce groupe ne laisse pas qu'un trace de pneu dans le paysage Grindy.

Vroum or die!!!

http://www.myspace.com/jantealu - 374 visite(s)

Extraits Myspace - 270 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 11104




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2009 à 09h28 - (78263)
j'ai trouvé ça bon, majoritairement bon.
mais les moments de déconne foutent tout en l'air, je n'en ris pas, ça gâche le plaisir, et pire, ça apaise presque le propos. D'un coup, on ne prend plus rien au sérieux.
Et c'est bien quand je prends jante Alu au sérieux que je mange ma baffe.
Du grindcore pur et dur, gros son, bons zicos, j'ai du mal à les démarquer d'autres groupes de grind, du mal à leur trouver un truc bien à eux, mais j'aime bien.



BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2009 à 09h31 - (78265)
putain mais je l'attends comme un Schtroumpf noir en manque cet alboum !
commande y'a plusieurs semaines deja, toujours rien recu... foutu poste bolchevique !
en tous cas, merci pour la decouverte Cabri Chaud-Manteau !!!



ElricRequiem
IP:88.180.136.228
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 10h56 - (78281)
Cette musique est horrible... :)

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 11h18 - (78287)
encore un groupe à là Ultra Vomit et Gronibard, une écoute, un sourire (ou pas) et poubelle

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2009 à 11h28 - (78291)
Mouais, (du peu que j'ai pu écouté), sympa mais pas grand intérêt....

Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 01/12/2009 à 17h02 - (78309)
Thème léger pour groupe léger.Un peu beauf tout ça...Surnoté à mon avis.

Bif777
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2009 à 20h06 - (78331)
Vous êtes méchants! Il y a des passages monstres musicalement, sans oublier que 99% de ce Turbo Diesel a été fait par eux mêmes, les comparer a Ultra Vomit ou a Gronibard c'est nul :) Lozanne Angeles en roue arrière rulez!



Dittohead
IP:90.32.112.62
Invité
Posté le: 02/12/2009 à 10h09 - (78350)
Bof...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker