JAMES CHRISTIAN – Meet the man (Frontiers records/M10) - 19/11/2004 @ 09h42
10 ans après « Rude awakening », son premier album solo, mais seulement quelques mois après un décevant « The power and the myth », quatrième CD et album de la reformation d’HOUSE OF LORDS, JAMES CHRISTIAN est de retour avec ce nouvel essai en solo. Il ne faut pas se leurrer, le dernier HOUSE OF LORDS a été une grosse déception, alors on pouvait nourrir quelques inquiétudes pour ce « Meet the man ». Dès « After the love is gone », elles sont balayées, ce morceau co-écrit par Chuck Wright et Lanny Cordola (HOUSE OF LORDS) est une belle pièce de Hard FM… tout comme « Know you in the dark », le titre suivant. Le chant de JAMES CHRISTIAN est moins poussif que sur « The power and the myth » et les compositions sont nettement plus accrocheuses. D’ailleurs, en plus des deux membres d’HOUSE OF LORDS, on retrouve Stan Bush qui a composé « Strong enough ». A la basse et aux manettes, c’est Fabrizio Grossi, décidément sur nombre de petites perles du genre sortant chez Frontiers records depuis quelques temps, je pense par exemple à PERFECT WORLD ou FROM THE INSIDE. Pour être complet, signalons aussi la présence dans les chœurs, de la revenante Robin Beck (déjà présente sur le dernier HOUSE OF LORDS).
Alors, ce « Meet the man » est un très bon album de Hard FM, ultra mélodique, avec les ballades (réussies) de rigueur (« Surrender your love », « Love locked into my life », « Hold back the night », aussi co-écrit par Lanny Cordola et Chuck Wright, très joli morceau d’ailleurs) et des chansons (toutes les autres) aux mélodies toujours sucrées, mais jamais ridicules, pour au final aucun temps mort.
Les amateurs de Hard FM de qualité, déçus par le dernier HOUSE OF LORDS, peuvent se jeter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes sur cet album. JAMES CHRISTIAN s’est bien rattrapé !


Rédigé par : Shaka | 15,5/20 | Nb de lectures : 8445




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker