JACK + YATTAÏ - Split (Kasamata) - 12/01/2011 @ 08h23
Ca commence avec une chansonnette qui ressemble à Fraggle Rock, on chante, on danse, on rigole, on court tout nu dans la prairie et on a la guiche flattée par les fleurs... C'est tout rose jusqu'à ce qu'on se prenne un platane en pleine gueule. Ce split qui fait craquer le slip sent bon. Hargneux, brutal et hargneux...
(Grind + Core) x (Power Violence)² + HxCx = Grosse baffe²

En guise de préliminaires on se fait fissurer le fondement par JACK qui mitraille un Grind Core ultra classique. Si leur tambouille ne contient pas d'ingrédient secret, elle reste résolument épicée et bourrative. Sept titres directs aussi subtils qu'un coup de pioche dans les gonades... Hmmm... On plonge tête baissée dans la marmite pour se gaver de cette bonne bouillie au son Old School, de ce groove furieux et de cette énorme touche NAPALM DEATH (époque "Utopia Banished") Le bonheur c'est simple, finalement. JACK rend une copie impeccable, mais très scolaire. Même s'il reste au milieu du peloton, JACK vous réchauffera les oreilles pour cet hiver... Une jolie découverte.

Bref, j'espère qu'après cette raclette de Grind gras il vous reste de la place, YATTAÏ arrive et ça va chier dans les bénitiers.

Alors déjà, YATTAÏ, c'est l'amour. L'amour du Grind Core ultra viscéral et sans aucune trace de gentillesse. Moche et méchant... mais sans mignons! Oulaaah, je raconte n'importe quoi... Imaginez-vous vous désencrouter les oreilles avec des barbelés et vous aurez un échantillon de ce qui vous attend. Avec cette nouvelle rondelle, YATTAÏ enfonce le clou et peaufine son style aussi vicieux que féroce... Derrière un fin voile de Grind Core "normal" qui zouke du côté de INSECT WARFARE, on sent une véritable originalité. YATTAÏ réussit à combiner l'aspect instinctif et hystérique de HELLNATION ou JESUS CRÖST avec des plans nettement plus alambiqués – voire noisy - qui flirtent avec une sorte de SUPERSTATIC REVOLUTION mâtiné de PIG DESTROYER (en mieux). Voix hurlées, grunts cadévéreux, cassures de riffs abruptes, structures tordues... YATTAÏ donne le tournis et n'est pas forcément facile d'accès. Mais une fois la bête apprivoisée, on découvre sept titres vraiment intenses et toujours puissants. De la rage à l'état pur avec un son délicieusement grinçant...

Entre la brutalité massive de JACK et la férocité vicelarde de YATTAÏ, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce split!

http://www.myspace.com/jackpunk - 163 visite(s)

Extraits Myspace - 117 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 12788




Auteur
Commentaire
..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2011 à 09h03 - (90574)
Chouette chronique camarade !
Et chouette split également !!
Nette préférence pour YATTAÏ , pour ma part ; ça arrache sévère, ça fait pas dans la dentelle, et c'est ça qu'est cool !!




grindgoat
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2011 à 11h12 - (90589)
Merci Ju, t'es chou!!!!

grindgoat
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2011 à 11h24 - (90590)
Et hop aussi je remets le lien de YATTAI :
www.myspace.com/yattai

Da Sboek
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2011 à 11h54 - (90592)
exelente chronique pour un split qui tourne souvent dans mon lecteur, Yattaï déboite vraiment tout... pour ceux qui le savent pas, le split YATTAÏ / TREPAN'DEAD devrait sortir d'ici peu sur douchebag records et une tripotée d'autres labels, histoire d'en remettre une couche :)



albatard
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2011 à 14h31 - (90600)
nette préférence pour la sauvagerie de Yattai, même si Jack s'en sort pas mal

Bisous Goat!

Samy
IP:194.24.2.6
Invité
Posté le: 28/04/2011 à 18h10 - (93445)
"Kattaï ca pu !"

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker