IVORY NIGHT - The Healing (AAARRG) - 28/02/2011 @ 08h52
IVORY NIGHT est le groupe du chanteur et du bassiste de ROSS THE BOSS (ex-MANOWAR). "The Healing" est leur troisième album et pour l’occasion le groupe a été rejoint par l’actuel guitariste de MEKONG DELTA, Benedikt Zimniak (le label AAARRG Records est d’ailleurs la propriété du leader de MEKONG DELTA).

Nous sommes loin ici de ROSS THE BOSS (et par conséquent de MANOWAR), IVORY NIGHT a davantage de personnalité, musicalement leur nouvel album se situe dans le Heavy metal, mélangé à du Hard Rock et à du Thrash (par moments). The Healing bénéficie d’un assez gros son, sauf sur les deux avant-derniers morceaux ("The Cell" et "The Healing") dont on a l’impression qu’ils font partie d’un autre album, tellement la différence de production entre eux et les autres est importante.

Le chant est plutôt aigu, mais pas strident et surtout il donne un feeling à une partie des morceaux qui se retiennent facilement et font qu’à la deuxième écoute on a l’impression de les avoir déjà entendus plusieurs fois. Il n’y a pas de soli démonstratifs, mais les guitares participent à former un ensemble mélodique et rythmé. Le label explique que l’album serait une sorte de journal intime qui raconte le quotidien tumultueux d’une personne.
Cependant, tous les morceaux n’ont pas le même niveau et quelques-uns n’ont pas autant de feeling que les autres.

L’album se termine par un morceau atypique, "Popstar", mêlant Hard rock et jazz, avec présence de saxophone et d’autres cuivres, mais là encore le label explique que cette pièce n’est rien d’autre qu’une satire de l’industrie de show buisiness (histoire de rassurer ceux qui n’aiment pas ce genre de mélanges).
Enfin, l’ensemble se compose de 13 morceaux et dure 47 minutes.

http://www.ivorynight.de/ - 159 visite(s)

MySpace - 89 téléchargements


Rédigé par : death_denied | 11/20 | Nb de lectures : 12338




Auteur
Commentaire
tonio
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2011 à 14h28 - (91732)
Cette chronique ne nous apprend pas grand chose ! C'est quoi, du heavy, du power, du thrash ? De la par d'anciens Manowar c'est pourtant plutôt allechant...

tonio
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2011 à 14h33 - (91733)
Autant pour moi, j'avais mal lu la chronique...Heavy metal, mélangé à du Hard Rock et à du Thrash. Ok...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker