ISOR – Post Mortem Peep Show (Casket Music/Copro/M10) - 12/07/2004 @ 10h29
« Post Mortem Peep Show » est la preuve par quatre que Isor – prononcez « Eyesore » – ne devait pas se faire désirer plus longtemps pour sortir son premier album et, qui plus est, sur le label très respectable qu'est Copro Records (qui, cela dit en passant, est bien plus qu'un simple label mais là n'est pas le sujet). Après trois EPs de plus en plus remarqués, ce duo originaire de Chester (UK) nous pond un album de metalcore contemporain qui devrait marquer les esprits tant par sa maturité que par sa diversité.
S'il ne fait nul doute que les maîtres spirituels de Merricks et Hemingway (respectivement guitariste et batteur) se nomment Converge, DEP, Botch, Cave In (Old) etc... , Isor est bien plus que ça. Là où des formations comme The End trouvent leurs limites en n'apportant rien de vraiment neuf dans la démarche, Isor nous fait un gros crossover de Metalcore torturé, de Thrash avec des riffs incisifs (qui fleurent bon le Slayer), de passages progressifs et d'ellipses en guitares claires ou electro-acoustiques allant de l'arpège ambient à des trips beaucoup plus dansants et particulièrement groovy. Ainsi riffs dissonnants et syncopés, où perce parfois un certain fatalisme, tutoient mosh-parts ala All Out War et passages clairs avec spoken words.
Bref s'il fallait trouver un adjectif qui pour définir Isor ce serait sans hésiter « complet ».
J'avoue tout même être un peu perplexe quant au rendu de ce « Post Mortem Peep Show » en live, le groupe jouant en duo même sur scène. Pour autant les critiques de leur prestations scéniques sont dithyrambiques. Quoi qu'il en soit sur album le rendu est excellent et ce malgré l'absence de basse ! Il faut dire que la présence de Dave Chang derrière les manettes (Stamping Ground, Gorerotted, Dagoba, Johnny Truant, Charger, Jor ou encore The Temple – chroniqué récemment sur VS ) doit y être pour quelque chose...

http://www.isor.net - 332 visite(s)

Perfecting the Vegan Death Grip - 256 téléchargements


Rédigé par : [eMp] | 16,5/20 | Nb de lectures : 8242




Auteur
Commentaire
Sky
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2004 à 11h54 - (9451)
c'est bien ce que je pensais, c'est vraiment une histoire de gouts et de genres musicaux... je n'ai vraiment pas aimé cet album, j'ai trouvé ça vraiment déstructuré et non construit.. tout en me disant que ça devait être spécifique du hardcore à la converge & co auquel je n'ai jamais accroché !
Et effectivement à la lecture de cette chro je vois que je ne m'étais pas trompé :p

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2004 à 12h49 - (9452)
Ha bah là oui mon cher Sky : je ne peux rien pour toi (:

Umbrifer
Invité
Posté le: 19/07/2004 à 19h19 - (9559)
Je les ai vus en Angleterre il y a quelques temps... Aucun soucis du point de vue live, quand on voit le boucan qu'ils font à deux.... /oO/ woah ! A recommander chaudement =)

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2004 à 22h07 - (9568)
Oui Umbrifer c'est ce que j'ai lu partout.

Mais j'avoue avoir du mal à me figurer la chose... a deux ! Pinaize... ils doivent vraiment être fous furieux.

Umbrifer
Invité
Posté le: 23/07/2004 à 10h50 - (9631)
Baaaaaaah... oui :D

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker