ISAAK - Sermonize (Heavy Psych) - 06/01/2016 @ 07h46
Ils s'appelaient GHANDI'S GUNN, le précédent album était d'ailleurs sorti sous les 2 noms de groupe... J'ai fait la connaissance du groupe via un split avec MOS GENERATOR, ISAAK y présentait un énorme morceau de 15 minutes... les voilà de retour pour un deuxième album sous le nom d'ISAAK, ils sont 4 et nous viennent d'Italie.

« Sermonize » nous propose un mélange de stoner, de doom, de heavy, de gras avec une touche de psyché. Ici pas de morceaux super longs, on reste toujours dans le raisonnable voire dans le court avec « Whore Horse », ultra lourd, ultra lent qui lance l'album avec ses 1min40 ou encore l'anecdotique reprise de KYUSS(« Yeah ! » et ses 2 secondes, vous pouvez même la reprendre chez vous, il suffit de dire « Yeah ! ») … mais on ne peut pas s'éterniser sur cette histoire de durée et plutôt voire un album rempli ras la gueule de bonnes chansons de stoner (rapide à lente, avec un côté 70's grésillant) mais aussi du doom (la déjà citée « Whore Horse » ou « Lucifer's road »), on touche au psyché avec la fin d'un « Phil S Theorem » également doté d'un refrain entêtant ou encore sur « Almonds & Glasses ». L'album se termine de façon étonnante avec la chanson qui donne son titre à l'album, un « Sermonize » apaisé, clair, lumineux qui fait penser à du PINK FLOYD, tout en clarté.

La prod au son épais colle parfaitement au propos du groupe... le chant varié de Giacomo est placé de différentes façons, il est noyé est quasi absent d'un « Almonds & Glasses », souvent gras voire ultra gras (« Lucifer's road ») mais aussi différent du reste de l'album sur « Soar », ou comme dit plus haut clair et apaisé sur « Sermonize ».

Les Italiens font mouche avec cet album disponible dans un premier temps uniquement en vinyle (une version CD est prévue pour début 2016 sur un autre label). Un stoner gras et varié et surtout réussi est au programme de ce « Sermonize ».




Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 7235




Auteur
Commentaire
Mogtesquieu
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2016 à 09h00 - (119091)
C'est vraiment bien foutu !
Ils ont pas à rougir en Italie avec leur scènes Doom/Stoner
Merci pour la découverte.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker