IRON MAIDEN - Rock in Rio (EMI) - 07/05/2002 @ 11h00
Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenté l'un des plus grands groupes de metal (si ce n'est le plus grand)! Passons directement aux faits, ce "Rock in Rio" a été enregistré comme son nom l'indique au festival de Rio en janvier 2001,donc lors d'un concert unique de la tournée "brave new world" et un DVD fera suite à la version Cd de l'album (il y a d'ailleurs deux pistes multimédia). Le concert contient une grande part de morceaux du dernier opus studio (six titres): "Wicker Man", "Ghost of navigators", "Brave New World", "Blood Brothers", "The mercenary" et "Dream of mirror", donc soit vous aimez cet album et c'est du tout bon, soit vous ne l'aimez pas et alors à vous de voir! Pour ma part j'aime bien quoique je reste assez réservé sur "Blood brother" que je n'aime pas trop même si la réaction du public est très forte sur ce morceau. L'autre "intérêt" de l'album ce sont les deux morceaux de la période Blaze Bailey interprétés par Bruce Dickinson à savoir deux titres fleuves "The sign of the cross" et "The clansman", sans vouloir manquer de respect à Bruce, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes entre les deux interprétations! Quant aux autres titres, ils ont déjà été sortis sur les autres albums live du groupe, il s'agit de "Warthchild", "Two minute to midnight", "The trooper", "The evil that men do", "Fear of the dark", "Iron Maiden", "The number of the beast", "Hallowed Be thy name", "Sanctuary", "Run to the hills", rien que du bon en fait!!! Des classiques sans lesquels un concert de Maiden n'en serait pas un! Le public du Brazil est très très chaud, la réaction est vraiment ENORME sur "Run to the hills" pour ne citer que ce titre. L'édition limitée est présentée dans un étuis avec une image qui change selon l'angle de vue, comme les images cadeaux de votre marque de céréales préférée voir de la Vache qui rit. Maintenant, comme conseil, si je n'avais aucun album ou aucun live de Maiden je me procurerais en premier le fabuleux et mythique "Live after death", si j'étais un fan raisonnable du groupe je me procurerais cet excellent nouvel album, sinon soit je n'ai pas lu la chronique, soit je l'ai déjà acheté!!! J'ai tout de même des interrogations, pour sortir un live après un unique album studio avec Bruce (ce qui ne fait que 3 albums studio en comptant ceux avec Blaze), surtout qu'il parait qu'un nouveau coffret avec d'anciens live inédits sortirait pour Noël, est-ce déjà la fin du groupe sous sa nouvelle formule??


Rédigé par : papy Cyril | 18/20 | Nb de lectures : 8548




Auteur
Commentaire
lol166
Invité
Posté le: 14/05/2002 à 20h45 - (788)
toujours la maiden !!
a quand meme !! que de souvenir pour
les vieux comme moi !!!

mais que serait le metal actuel...sans
Iron "edguy" Maiden ???

sur ce live....encore un....tous leurs
classiques !!!
nous pouvons dire que le dernier album
studio fera lui aussi parti des classiques
du groupe....merci Bruce "Backinson"....
allezzzz a la maison maintenant Fredi !!
ta maman va s'inquiéter....

charisma57
Invité
Posté le: 01/06/2002 à 22h47 - (807)
coucou étienne ! j'adore le site et iron maiden c vraiment les meilleurs !!!!!!!
vivement qu'ils viennent en frances !
"fear of the dark" c de la balle !!!!!!
bisous vives tous les gotique !
ah bas les skatteurs !


solarfall
Invité
Posté le: 26/09/2002 à 10h02 - (1143)
Je pense que tu n'as pas a t'en faire pour le line up. Ca fait un moment que EMI multiplie les editions et reeditions, les sorties de live (4 live et 1 best of en 9 ans), et le coffret a venir n'est qu'un nouveau moyen de trouer un peu plus le porte feuille des pauvres fans que nous sommes (comme si les impots suffisaient pas...).
Heureusement qu'il reste l'essentiel : la musique, toujours aussi exceptionnelle, et les prestations scenique, toujours aussi intenses et fabuleuses...
Maiden est grand !

papy cyril
Invité
Posté le: 26/09/2002 à 11h32 - (1145)
en fait sur le site ils disent que parallélement à la sorrtie du coffret et du best of, ils entrent en studio pour un nouvel album, donc mes craintes etaient non fondées! tant mieux!

maleficarum39@aol.com
Invité
Posté le: 23/12/2002 à 22h09 - (1644)
Non!!!!!!! ce n'est pa la fin du groupe et fort heureusement, un album est prevu avril-mai 2003 et un putin de concert a ete confirme a bercy en juin!! Je suis fan d'Iron Maiden depuis au moins 10ans et jespere bien ke le groupe a encore kelkes annees de gloire devan lui!! aller, contactez moi en mecrivan d mails!! Up the Irons!!!

ars
Invité
Posté le: 26/12/2002 à 01h56 - (1653)
Rock in rio est un live enorme d'un groupe immense , rien a rajouter

The trooper
Invité
Posté le: 28/12/2002 à 16h24 - (1667)
IRON MAIDEN est toujours la,et n'est pas encore pret de raccrocher.Et c'est tant mieux !
Les detracteurs diront :"encore un live !!!" ,oui,mais quel live! A real/dead one etaient pas mal,mais on n'avait pas trouvé mieux depuis "live after death".
Steve and Co. jouent des titres de toutes les epoques(de "iron maiden" a "brave new world"),"fear of the dark" est toujours aussi magistral en live,"the trooper" ou "number of the beast" sont toujours aussi déjantés et efficaces "hallowed be thy name" est toujours aussi magique et meme les plus recents tels que "wicker man" ou le superbe "blood brothers"(eh oui,moi je la trouve excellente PAPI CYRIL),par contre il est dommage de ne pas retrouver des titres tels que "killers"ou "running free",mais ne faisons pas la fine bouche,car les titres sont interpretés avec puissance et efficacité(mais, oserais-je encore douter du talent des musiciens,ce serait leur faire injure)
Oui ,vous pouvez investir sans crainte dans cet album(concernant les fans ,c'est deja fait ;) ,et pour ceux que ca n'interressse pas,tant pis pour vous !!!
MANOWAR:kings of metal ! Vous plaisantez ,j'espere !
IRON MAIDEN : Kings of metal !!!! Ah oui,la je suis d'accord.

UP THE IRONS .

Pedrito
Invité
Posté le: 11/04/2003 à 21h50 - (3054)
Iron Maiden, c'est tout l'art de pousser pendant des mois en studio pour pondre une toute petite crotte comme Brave New Shit

Gugu
Invité
Posté le: 11/04/2003 à 22h26 - (3057)
Va t'acheter des oreilles mon tout petit ! :)

Pedrito
Invité
Posté le: 12/04/2003 à 11h07 - (3063)
Aucune leçon à recevoir de toi morveux. Mes propos sont mesurés et basés sur 20 ans d'expérience métal.

sakrifiss
Invité
Posté le: 12/04/2003 à 15h40 - (3069)
Pedrito, est-ce que tu ne penses pas quand meme que ce brave new "shit" a tout de meme meilleur gout que les deux albums avec Blaze?

Gugu
Invité
Posté le: 12/04/2003 à 16h08 - (3073)
Merde, moi aussi j'ai 20 ans d'expérience metal... Comment on va faire pour se départager ?! Quel dommage, un argument aussi solide qui tombe à l'eau, ça ne doit pas t'arriver tous les jours !!

Kiboa
Invité
Posté le: 15/04/2003 à 21h23 - (3095)
Pedrito, le metal c'est pas Chantal Goya, alors avant de dire des conneries explique au moins pourquoi tu n'aimes pas cet album!

Sakrifiss
Invité
Posté le: 04/09/2003 à 08h45 - (5153)
Le dernier album vient de sortir au Japon: Dance of death.
La pochette est un desastre. On a oublie de leur acheter du bon matos a pochette.
Par contre l'interieur est mieux. Y'a meme des filles nues... mais c'est flou, ca remplacera pas play boy.
Les chansons. Premier titre, egalement single. UNE CATASTROPHE. Maiden nous offrerait il un album minable avec des refrains sans saveur et sans gout de Maiden? C'est un titre tout maché, avec un Bruce peu inspiré. Ne soyons pas pessimiste, la fin du morceau sauve un peu.
Ensuite, Rainmaker composé par Murray, Harris, Dickinson. Ca donne l'eau a la bouche, mais ca tombe encore en choucroute...
Mince. Maiden donne un album tout tranquille... En plus ces deux premiers morceaux ne font pas 4 minutes
MAIS NON. Le troisieme morceau arrive et ca commence pour de bon! Un NO MORE LIES excellent dans la lignee de l'album precedent avec un refrain tres simple repeté sans lassitude. A part les paroles un peu concon, c'est tout bon! Et ca ne s'arrette plus. MONTSEGUR. Ca faisait un moment que Dickinson n'avait pas eu de morceau challenge et la. Le refrain est dans la lancee des couplets, on sent qu'n Live il va souffrirpour le souffle. Excellent. Pour moi le single qui devrait sortir!!!
Et ca continue avec des titres ingenieux pour tous les fans. On retrouve du son de la periode Blaze avec Gates of Tomorrow et du plus ancien avec la suite.
Bref, brulez Wildest Dreams et on a une superbe galette avec des morceaux qui font plus de 6 minutes sans etre lourd comme un VIRUS. Ca donne envie non? Il sort quand en France???

solarfall
Invité
Posté le: 04/09/2003 à 09h18 - (5154)
Sakrifiss>> merci, ca donne sacrément envie oui... il sort le 9 en France !!!


sakrifiss
Invité
Posté le: 05/09/2003 à 11h38 - (5171)
J'ai oublié de dire que le dernier morceau, Journeyman est aussi en decalage avec le reste que le Amigos no more tears de Blaze... avec l'efficacite en plus. Un titre terriblement charismatique.

solarfall
Invité
Posté le: 05/09/2003 à 11h56 - (5173)
sakrifiss>> donc ton apréciation apres qq écoutes ? par rapport a Brave new world par exemple ? plus aucacieux ? plus efficace ? tu en ressors satisfait, ou avec un avis mitigé (rapport au titres moyens genre wildest dreams) ?

sakrifiss
Invité
Posté le: 09/09/2003 à 03h13 - (5214)
Sincerement c'est un tres bon album aussi plaisant que Brave New World, et en plus audacieux. Enfin moins de OWOWOWOWOWOW, des refrains avec paroles, et plus longs que trois mots. Ce qui etait un petit defaut de Brave new world.

Ars
Invité
Posté le: 10/09/2003 à 20h19 - (5240)
Je doit dire que je suis surpris. Je m'attendais a etre tres deçu avec cet album (et pour la premiere fois peut etre par Maiden) et bien pas du tout. Cette galette est digne de maiden meme si il est vrai que la magie des Powerslave, Number..., Piece of mind ou encore Seventh son a un peu disparue. Cet album reste bien en tete il s'est etre heavy et melodique (Maiden quoi) et la plupart des morceaux sont assez long ce qui est appreciable. Bon c'est vrai la pochette (meme si il ya de l'idée) est pas terrible du tout mais bon comme le contenu est bon on pardonne........en resumé un tres bon album de Maiden, surement pas le meilleur mais bon qd meme.

Ars
Invité
Posté le: 10/09/2003 à 20h21 - (5241)
Je parle de "Dance of death" bien sur.

darkelvs
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2005 à 23h56 - (17160)
Bin franchement, des chroniqueurs aussi mauvais que ca pour parlé d'une perle (quand on dit qu'on voit pas de différences entre le chant de Bruce et celui de blaze sur les 2 chansons ... hum !!! faut faire quelque chose et vite !!!!), c'est pas digne de VS. Alors faites attention la prochaine fois! Merci

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker