IRON MAIDEN - Death On The Road (EMI) - 30/09/2005 @ 09h14
"L’album de leur tournée 2005 !" voila le titre de la campagne de pub française accompagnant la sortie de ce nouveau double CD enregistré en public par le légendaire groupe anglais. Avouez que la perspective d’entendre le grand Maiden interprété uniquement des compositions de ses 4 premiers albums comme il l’a fait lors du recent "Eddie Rips Up the World" tour est plus qu’excitante … et bien non ! "Death on the road" a été enregistré à Dortmund en Allemagne en décembre 2003 lors du "Dance of Death" tour.
Si vous vous êtes fait stupidement avoir par le sticker mensongeur apposé sur le CD, la déception doit être grande et l’écoute de ce double cd aura du mal à provoquer en vous le moindre réconfort. "Death On the Road" n’est pourtant pas un mauvais album live, il contient certains des grands classiques de Maiden (Number Of The Beast, Run To The Hills, Hallowed Be Thy Name, Wratchild ou The Trooper, Fear of The Dark), et plusieurs titres récents dont 6 extraits du mitigé "Dance of Death" (Wildest Dreams, Dance Of Death, Rainmaker, Paschendale, No More Lies, Journeyman). La seule surprise est la présence du plus inhabituel "Can I play with madness ? ".
Rien de bien génial, ni de bien original en somme, d’autant plus que le charismatique Bruce Dickinson ne semblait pas dans un grand jour ce soir la en Allemagne comme le prouve ses performances moyennes sur "Hallowed Be Thy Name" ou "Lord of the Flies". Pourquoi Iron Maiden nous balance t-il déjà un nouveau double CD live juste après le très convainquant "Rock in Rio" qui célébrait le retour dans le groupe de Bruce Dickinson et Adrian Smith ? Maiden va-t-il dorénavant sortir un disque enregistré en public après chacun de ses albums studio ?
Si vous faites parti des rares ayant trouvé le dernier opus studio des anglais fantastique, ce live vous comblera peut être, les autres … passez votre chemin et remettez-vous "Rock in Rio" dans les oreilles, la vous ne pourrez pas être déçu.

http://www.ironmaiden.com - 210 visite(s)


Rédigé par : VsGreg | Double Live/Double Bof | Nb de lectures : 15477




Auteur
Commentaire
alex666i
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2005 à 09h45 - (19305)
beurk!!!!!!!
j'aime pas trop maiden,mais la!!?



AegoroN
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 10h27 - (19307)
"Pourquoi Iron Maiden nous balance t-il déjà un nouveau double CD live juste après le très convainquant "Rock in Rio" qui célébrait le retour dans le groupe de Bruce Dickinson et Adrian Smith ? Maiden va-t-il dorénavant sortir un disque enregistré en public après chacun de ses albums studio ?"

Je m'étais fait exactement les mêmes réflexions lorsque j'ai appris la programmation de ce live il y a plusieurs mois.
Néanmoins, je ne savais pas que la saloperie irait jusqu'à la publicité mensongère...

MAIDEN doit s'arrêter, et vite !
On n'est pas là pour assurer la retraite de vieux enculés trop âgés pour envisager de trouver un taffe : boycottez-moi cette chiasse !!

Arkh
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 12h44 - (19322)
Pourquoi tant de haine ? lol
Ce live n'est pas mauvais du tout, même si c'est pas le mieux non plus. Ensuite concernant l'histoire du sticker, à moins de ne pas suivre l'actu metallique, tous les fans de maiden étaient déjà au courant qu'il s'agissait du live de la tournée 2003 !
Enfin pour ce qui est de sortir un album studio puis un album live, perso ça ne me pose aucun probleme, chacun est libre d'acheter ou pas !
Up The Irons !!

Yaz - pas connecté
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 12h59 - (19324)
Allez Maiden, on arrête please !!! A 50 piges on est bien ridicule en moule burnes, à jouer une musique qui n'a pas évolué depuis 20 ans. On prend ses clics et ses clacs, direction la maison de retraite, si vous pouviez prendre Ozzy avec vous ça me ferait plaisir.

The Undertaker
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2005 à 13h14 - (19326)
Il y a bien que les gros blaireaux pour prendre un disque se nommant Death On The Road pour celui de la dernière tournée mais bon la communauté ne fait pas exception, elle en est truffée (de blaireaux).
Mis à part ceci, personne n'est obligé d'acheter, et puis franchement Maiden n'a pas besoin d'un disque de plus pour assurer leur retraite.
Personnellement, un disque studio puis un disque live est un rythme qui me convient parfaitement, d'autant que Maiden joue toujours beaucoup de titres de leur nouvel album certes accompagnés de toujours les mêmes classiques alors qu'ils pourraient les varier un peu je le concède.

Up The Irons !!


Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2005 à 14h13 - (19334)
Comme il l'a déjà été dit précédemment, personne n'oblige personne à acheter ce live (perso, je ne l'ai pas fait), et Maiden n'ont pas besoin des ventes de cet album pour assurer leur retraite... alors ? Alors je ne vois pas l'intérêt de les descendre en flèche, si ça leur fait plaisir de sortir un live après chaque album, moi, ça ne me dérange pas, je suis doté d'un cerveau et capable de prendre des décisions. Quant au commentaire de Yaz, que dire ? Il n'engage que toi ? Des centaines de milliers de gens continuent d'aller voir Maiden en concert, Maiden continuent de faire plaisir à des centaines de milliers de gens lors de leurs concerts, ils ont toujours la pêche à 50 piges passées... alors j'ai comme l'impression que ce n'est pas l'avis d'un pauvre gars derrière son écran de PC qui les fera raccrocher.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2005 à 14h17 - (19335)
Au fait, il me semblait que les commentaires étaient "soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs"... Les modos approuvent un commentaire aussi con et ordurier que celui d'AegoroN ?

Yaz - Pas connecté
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 15h08 - (19338)
@Nekobibu : "Des centaines de milliers de gens continuent d'aller voir Maiden en concert bla bla bla...." Ca n'a jamais été un gage de qualité pour moi ça !!!!

Bref chacun son point de vue.

sod
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2005 à 17h16 - (19345)
Qui est assez con pour acheter un cd sans regarder la track list ??
qui aurait acheté ce Cd en ne fixant que l autocollant , arretez vos conneries vous me faites marrer !!

Je suis fan de Maiden de la premiere à la derniere heure , en passant par Bayley , et ce live m a fait un putain de plaisir à écouter , avec de bonnes surprises comme l intro geniale sur Fear Of The Dark avec une nouvelle approche de Dickinson bien marrante !

Mais bon , les Détracteurs doivent etre ceux qui ont découvert le metal en passant par la mauvaise porte , on ne peut cracher sur Maiden , impossible



Arkh
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 17h49 - (19348)
"Mais bon , les Détracteurs doivent etre ceux qui ont découvert le metal en passant par la mauvaise porte , on ne peut cracher sur Maiden , impossible"

Oui, je confirme. Maiden est un des groupes les plus intègre qui soit et qui continue à offrir de la qualité au bout de 25 ans... peu de groupes de metal (et autre) peuvent prétendre cela. On aime ou n'aime pas, pas de problème la dessus, mais cracher sur Iron Maiden n'est digne que d'une Sharon Osbourne.

UP THE IRONS !!!

ldp
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 17h53 - (19349)
@yaz-pasconnecté.

J'approuve pas forcément le fait que ce disque soit utile ou pas , pas contre dire qu'ils sont trop vieux, qu ils font de la même musique depuis 25 ans, il est ou le problème, tu parles de l'un des fondateurs du Heavy, 100000000 copiés jamais égaler, la marque de fabrique de Maiden, pourquoi tu veux qu'il change de style ou de zique, jusqu 'a la fin ils auront des milliers de fans gage de qualité ou pas. le groupe mythique par excellence que cela plaise ou pas ou qu'ils sortent des disques live tous les deux ans ou pas.

meshujira
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 18h10 - (19350)
hébien si il est possible d'entrer dans le métal sans forcément passer par maiden, je suis d'ailleurs loin d'en être fan. J'apprécie les classiques du groupe, mais en général maiden c'est pas trop mon trip. Et je ne pense pas pour autant avoir pris la mauvaise porte...Tout comme je pense qu'il est impossible de ne pas aimer Opeth, c'est pas pour autant que je dirai à cette personne qu'elle a des gouts de chiotte. Il est cependant evident que Maiden merite de le respect le plus total pour sa carrière et l'influence immense qu'elle a eu sur le monde pmétallique. Mais si je ne peux pas voir Dickinson en peinture ;-)

AegoroN
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 18h43 - (19352)
@ Nekobibu.
Navré de t'avoir choquée, ma puce.
Et puis si toi tu es "doté d'un cerveau" suffisamment performant pour ne pas encourager le groupe en achetant des disques inutiles, il apparait ici que les fans aveugles et/ou atteint de collectionnite aigüe (car pour ne pas dépareiller sa collection, le fan doit payer et se taire) seront toujours assez nombreux pour engraisser la Vieille Pute de Fer, quoiqu'elle fasse, puisqu'on "ne peut cracher sur MAIDEN, impossible".

Eh bien si, c'est possible, c'est en tant que fan déçu que je parle, en tant que fan qui n'a toujours pas digéré le coup la réédition de la disco complète en 1998, et de la compile "Ed Hunter" de 1999 (déjà programmée avant le retour de Bruce), alors que la carrière du groupe n'était commercialement pas au beau fixe. Maintenant qu'il nous font le coup du live ET de la compile (faut-il le souligner) après chaque album studio, là je dis qu'objectivement, le groupe doit arrêter de malmener sa propre image et sortir par la grande porte tant qu'il est encore temps.
Parce que non content d'enculer ses fans, MAIDEN ne prend même pas la peine de leur faire des bisous : est-ce si difficile de nous servir autre chose que du "Run To The Hills" et du "Hallowed Be Thy Name" sur chaque Live ? Y a pas moyen de varier un peu avec une discographie pareille ? Et pourquoi des compiles sans inédit, ou versions démo, ou je ne sais quoi ?

Oui, on pourra toujours me rétorquer "gnia gnia gnia ta gueule t'as qu'à pas acheter si t'es pas content" ; certes, je n'achèterai, pas, mais je ne resterai pas pour autant apathique au point de ne pas dénoncer ce qui relève véritablement du scandale. Dommage que cetains hurlent contre l'industrie musicale quand ça les arrange, mais n'hésitent pas à jouer son jeu à fond lorsqu'il s'agit d'icônes métalliques soi-disant intouchables.

Voilà c'était le quart d'heure coup de gueule, qui n'aura aucun effet auprès d'une certaine frange du public qui considère qu'on "ne peut cracher sur MAIDEN, impossible" (je m'en remettrai jamais de celle-là !), et à laquelle je présente mes excuses si mes propos paraissent si orduriers, mais il me semble que pour le coup, ça se justifie pleinement.
Je ne changerai peut-être pas la face du monde à moi tout seul, pauvre bougre devant mon écran, mais ne m'en veuillez pas d'essayer.

Le Slave Barbu
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 19h17 - (19355)
y en a qui son suffisamment cons et irrespectueux pour insulter un groupe ultra-mythique comme Maiden de "vieux enculés", ca me dépasse...

Up the Irons !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2005 à 19h44 - (19357)
Yaz >> l'argument que tu relèves n'était pas destiné à être un gage de qualité, c'était juste pour dire que Maiden me semble marcher assez bien depuis ces 30 dernières années. ;)

AegoroN >> apparemment tu es capable de donner ton avis sans insulter les gens, alors pourquoi tu n'as pas commencé comme ça ?

Bref, ce qui serait bien, c'est que ceux qui ont envie d'acheter cet album le fassent, que ceux qui n'ont pas envie (comme moi, je le répète) ne le fassent pas et que les gens se concentrent sur des problèmes plus graves que la discographie de Maiden s'ils ont envie de cracher leur haine.

up the irons
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 20h00 - (19358)
C' est n'importe quoi faut arrêter le délire. Maiden est l'un des plus gands groupes de metal de tous les temps, qui a su rester intègre envers et contre tout. De plus je persiste et signe pour dire que les albums studios les plus récents sont de très bonne qualité.
Sinon faut regarder le tracklisting derrière la pochette, si on est un peu intelligent on peut comprendre qu'il s'agit de la tournée dance of death. Et aussi can i play with madness reste quand meme un des tubes de Maiden en live donc ce n'est pas une surprise. Quand à Bruce merci pour lui mais il est encore capable de chanter come un dieu.

Voila tout ca pour dire: un peu de respect pour Maiden svp!!!!

Le Slave Barbu
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 21h39 - (19367)
Pouah ! je relis le commentaire de AegoroN et je me rends compte qu'en réalité il a pas tout a fait tord. Bel argument sur ce coup la, tu m'as scié.

Ars
Invité
Posté le: 01/10/2005 à 12h45 - (19372)
"de vieux enculés"...que de finesse dans ta critique AegoroN. On peu tout a fait critiquer les choix de Maiden mais rester un minimum poli envers des musiciens qui meritent quand meme un certain respect je pense...Insulte gratuite, inutile et qui ne fait rien avancer du tout.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2005 à 15h01 - (19375)
bon c clair maiden est 1 groupe plus que respectable!!!
1 des grand ,mes bon j'aime pas mais alors pas du tout!
quand je vois que les gens me saoule sans arret en critiquant metallica , qui eux evoluent!
je me gene plus pour critiquer!



hell
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2005 à 19h44 - (19376)
Maiden évolue, et dans le bon sens, Brave New World était exellent mais un peu chiant à cause de la longueur des titres puis Dance of Death était encore meilleur. Pour ce qui est des lives, si on a la disco totale comme moi, je vois pas l'intéret d'avoir une version nouvelle d'un titre, même si celle ci est un peu différente. Et je préfére les voir en concert qu'acheter un live. C'était géant.

sod
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2005 à 23h18 - (19379)
Impossible de cracher sur Maiden , je le repete , comment pouvoir baver sur un groupe aussi enorme qui a fait tant de chose dans le Metal ,
il est bien l un des seuls groupes sur cette foutue planete à remplir un stade , il a bercé l enfance de bien des metalleux ,
cracher sur maiden c est cracher sur un icône , quand on est metalleux , qu on aime ou non maiden , il est IMPOSSIBLE de cracher dessus





Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2005 à 19h40 - (19389)
@ sod :
Pas d'accord ! On n'a pas le droit de cracher sur ce que Maiden a apporté au metal, bien d'accord avec toi, mais on ne peut pas cautionner aveuglément chacune des sorties du groupe. C'est pareil pour tous les groupes qui ont marqué, voire révolutionné le genre. Que tu t'appelles Maiden, Metallica, ou Black Sabbath (qui ont mangé chaud dans les 80's aussi...).
Nul n'est infaillible, et il n'y a personne à déifier. Et Maiden en 2005, c'est pas joli joli.



meshujira
Invité
Posté le: 02/10/2005 à 20h48 - (19391)
d'accord à 100% avec toi Goat of rahahaaz ;-)

mikepower
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2005 à 17h40 - (19409)
je suis très content du son de ce nouveau live, je le trouve très bon!!!!
Je pense aussi que les morceaux de dance of death sont vraiment géniaux en live.
Salut à tous les 'vrais' fans de Maiden!!!!
vivement le DVD!!!!!!




Guillaume
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2005 à 06h27 - (19433)
Y'a juste un truc qui me choque moi.. pourquoi certains voudraient que Maiden arrête ? A 50 ans on n'a plus le droit de faire de la musique ? :D C'est un peu excessif, le groupe continue parce qu'il en a envie (plus que "besoin" je pense), y'a vraiment pas de quoi s'offusquer.

Ensuite concernant le commentaire sur le fait que Maiden "ferait" la même musique depuis 25 ans, et bien c'est sans commentaire justement... parce que quand même, y'a une ptite différence entre les premiers et les derniers ;)

Qu'on aime pas c'est un choix, mais laissez les vivre !! :)

KG
Invité
Posté le: 05/10/2005 à 12h24 - (19479)
@ AegoroN

je suis entierement d'accord avec toi
personne n'est intouchable ni mozart ni maiden

Si maiden sortait un live en string avec des plumes dans le cul enregistré sur un une piste et avec le même tracklist que, mettons par ex a real live one, et des invités genre lorie, les fans continueraient de dire qu'on ne peut critiquer maiden

mais bon c'est le "rôle" et la définition des fans

cependant comment s'améliorer sans critique?

En tout cas l'ouverture d'esprit c'est pas le truck des fans

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 05/10/2005 à 12h29 - (19483)
et la finesse pas toujours le truc des détracteurs ;-)

ZeitGeist
Invité
Posté le: 06/10/2005 à 16h06 - (19561)
Maiden est excellent mais se fait rattraper par le commerce. Cependant de ce coté là il est encore bien loin des groupes comme immortal, emperor, mayhem ou toute la clique 'black' metal ...

Majesty of gaia
Invité
Posté le: 20/10/2005 à 09h15 - (20051)
Moi, le seul truc qui me gène réellement dans le fait qu'ils aient sorti ce live, c'est le manque d'originalité de la playlist!
Je ne suis pas contre un live après chaque album, mais je commence à avoir une indigestion de "number of the beast", "run to the hills", "trooper",... qui sont pourtant d'excellents titres! Il y a tant de bons morceaux qui ne sont jamais sortis sur des lives officiels ("Caught somewhere in time", "the aftermath", "virus", "nomad", "fallen angel", "deja vu" entre autres, ou l'excellent et tant demandé "Alexander the great") et qui plairaient aux fans en live! Ou même des morceaux qui donnent bien mieux en live ("lightning strikes twice") qui seraient revalorisés...
C'est dommage car "death on the road" contient une partie totalement inédite (et plutôt accrocheuse, j'ai adoré leur prestation) et une autre devenue complètement banale (et que je zappe...). Le dvd est une bonne chose tout de même à cause de la mise en scène qui a souvent été de qualité chez maiden.
Enfin voilà, j'espère qu'il y aura plus de surprises dans la tournée promotionnelle de l'album qui est censé sortir en 2006 ou dans la tournée de la seconde partie de l'histoire de maiden...

mcfly
Invité
Posté le: 26/11/2005 à 20h14 - (21527)
Maiden est un grand groupe de métal même si c'est un peu répétitif. Je me lasserai jamais de les écouter!! Un groupe comme Maiden mérite le respect!!

megane
Invité
Posté le: 24/10/2006 à 11h40 - (34809)
Maiden est et restera toujours l'un des plus grand groupe de métal!quoi qu'on en pense,ils sont toujours aussi impressionant de maitrise et surtout, quel plaisir d'entendre en live des chefs d'oeuvre aussi enorme que "The trooper" ou "Fear of the dark"!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker