IRMINSUL - Geist (Brennus/Socadisc) - 09/06/2014 @ 10h03
Je vous ai déjà parlé d'IRMINSUL et de leur premier album « Ainsi soit-il » et on en a reparlé, dans nos colonnes, récemment car Guillaume, le guitariste-chanteur, avait passé les castings de la Nouvelle Star et que les vidéos postées ici même avaient fait couler beaucoup d'encre virtuelle.

Pour autant le groupe n'a pas changer son fusil d'épaule et propose un heavy metal chanté en français, teinté prog et epic avec des titres parfois longs. La basse occupe bien l'espace sonore et n'est pas juste là pour accompagner la guitare (on a çà et là du slappe). On pourrait rapprocher le style du groupe du SATAN JOKERS des débuts avec une dualité guitare-basse bien dynamique, et une certaine virtuosité qui reste au service de la musique.

Le groupe sait aussi se poser pour mettre de la beauté et de l'émotion dans ces chansons comme « Le Monstre » poignant et presque pop en son début avant de s'alourdir et d'accélérer, « Geist » avec son début gratte claire et chant posé et beau ou encore « Le Radeau » dont le début calme est porté par le chant avant une fois encore de s'alourdir et de s’assombrir. Guillaume aime pousser dans les aigus mais n'en abuse pas et si ça pourra déplaire à certains, son chant me semble un bon atout du groupe.

Si sur le premier album le groupe avait voulu en faire trop avec 15 chansons, ici en se contentant de 10 titres et d'une intro, ils font mouche à chaque titre et l'écoute est passionnante de bout en bout.

« Geist » est un très bon album de heavy progressif et assez original avec une exigence qui reste au service des chansons. N'hésitez à découvrir ce groupe qui a amélioré ses points forts et gommé ses points faibles. Ceux qui avaient aimé le premier peuvent (qui dis-je doivent) se précipiter sur ce nouvel opus d'IRMINSUL. Ceux qui avait apprécier les performances de Guillaume « Goyon » à la Nouvelle Star, devraient donner une chance au groupe de ce dernier.




Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 11438




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2014 à 21h28 - (112487)
Pas mal du tout le clip (et la musique)... :)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2014 à 01h21 - (112556)
Jamais regardé cette émission, donc connais pas ce gars-là, par contre l'album est en écoute sur Deezer, et franchement, pas mon truc, mais dans ce style c'est très bon.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker