IN UNISSON- Compil double cd (Sentinel records/Adipocere) - 24/06/2003 @ 13h38
L’Irlande, cela évoque pour beaucoup la saint Patrick avec les trèfles bien verts et la guiness qui coule à flots mais ce n’est pas que ça ! On trouve aussi en Irlande de beaux paysages, des bons groupes de rock (U2 et Therapy ?) et des groupes de métal, si si !
Le but de cette compilation est de nous présenter les 19 meilleurs groupes de cette scène irlandaise qui commence à faire parler d'elle dans les milieux autorisés. Nous voilà donc avec deux cds pour plus de deux heures de musique, voyons voir ce que nous pouvons trouver dessus. En fait il y a un peu de tout : du thrash, du death/grind (Abaddon Incarnate), du black/dark (Desolate, Waylander), du doom (Mourning Beloveth) du heavy folk (Cruachan), du heavy (Geasa) et du Primordial, bref toutes sortes de métal. Cette compilation à uniquement pour but de présenter la scène Irlandaise au monde entier, de ce fait il s’agit en grande majorité de morceaux présents sur les albums des groupes bien que certains combos aient proposé des morceaux inédits (Abaddon incarnate, Geasa, Inhumane…). On constate quand même que les groupes sont assez « couillus » et que les musiciens irlandais ne passent pas leur temps à chanter des chansons d’amour à l’eau de rose comme semblent le faire de plus en plus de finlandais. Si j’étais méchant je dirai que s’il s’agit là des 19 meilleurs groupes je n’ai surtout pas envi d’écouter les autres, étant optimiste je me plais à penser qu’il doit y avoir sur l’île des groupes intéressants non présents sur cette compil est qui auraient mérité d’en remplacer certains, mais là encore il ne s’agit que de goûts personnels. Une chose est sûre, si certains groupes sont inconnus et que d’autres jouissent d’une plus grande notoriété c’est tout simplement parce qu’ils sont d’un meilleur niveau. En suivant cette logique, c’est normal que le meilleur morceau de cette compil soit de Primordial « gods to the godless » présent sur l’album « spirit the earth a flame », pouvait il en être autrement pour le meilleur groupe du monde ? N’est ce pas Uriel ;). Aux côtés de Primordial quelques groupes sortent du lot et on retiendra dans leur style respectif : Abaddon incarnate, Cruachan, Geasa ou Mourning Beloveth. Petite surprise, Waylander n’est pas l’abomination que certains veulent faire croire (ce n’est pas non plus un chef d’œuvre).
Bref, Sentinel nous propose une version audio du célèbre guide du routard, à noter que le mastering a été fait par un certain Stuart Anstis démissionnaire/licencié de chez qui vous savez.
Le livret bien que très sommaire propose la discographie complète de tous les groupes ainsi que leur contact. Dernière chose réconfortante, quand on voit la pochette on se dit que les métalleux sont les mêmes un peu partout, ils aiment faire la fête et déconner. J’en profite pour lancer un grand concours, à quel musicien appartient le cul en photo sur la pochette ?


Rédigé par : Dark Tranquilou | non note/ | Nb de lectures : 6743




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker