IN THE GUISE OF MEN - Ink (Dooweet) - 10/05/2013 @ 08h34
L’ambitieuse structure Dooweet, que certains d’entre vous connaissent peut-être par leurs évènements, leurs compilations ou leur travail de promotion web, semble vouloir être complète et sort désormais ses propres stuffs. Le groupe parisien IN THE GUISE OF MEN en bénéficie pour la sortie de son premier EP, Ink, disponible dans un chôli digipack. Peu d’infos sont disponibles sur cette formation qui existe depuis peu, toujours est-il que Krys de JARELL en est le chanteur. Pour une musique qui fera penser à JARELL bien évidemment, mais ITGOM s’inscrit plutôt dans le style tortueux qu’est le Math-Metal.

IN THE GUISE OF MEN aurait même pu débarquer sur Klonosphère (il n’est jamais trop tard…?) tant leur son groovy et syncopé est caractéristique d’une bonne partie de la scène « French Metal ». Structures complexes, riffs coup-de-poing et prod rugueuse sont au rendez-vous pour les 6 premiers morceaux du groupe, possédant déjà une personnalité tout à fait remarquable. Krys fait l’identité du groupe grâce à son chant clair très proche de celui de Guillaume Bideau (MNEMIC, ONE-WAY MIRROR), et le bougre a bien progressé depuis l’enregistrement de If Blood Is The Answer… de JARELL, nous délivrant désormais un chant tout à fait maîtrisé. Derrière lui, le groupe balance des riffs percutants en veux-tu en voilà, et même quelques mélodies bienvenues ("Violent Overthrow"), pour un Metal groovy et moderne efficace et immédiat.

Les 6 morceaux restent assez similaires malgré le très punchy "Suicide Shop" d’emblée, mais ce sont autant de torgnoles en pleine face et Ink remplit bien son office de démonstration des capacités de IN THE GUISE OF MEN. 26 minutes très convaincantes, pour un nouvel avatar du Math-Metal groovy plus ou moins « à la française ». Rien de bien original à se mettre sous la dent, mais les compositions sont très bonnes et le chant de qualité. Si le style vous intéresse, il n’y a donc aucune raison de passer à côté de IN THE GUISE OF MEN qui fait admirablement bien le job pour son premier EP. A suivre !

http://www.intheguiseofmen.com - 162 visite(s)

Dog to Man Transposition - 138 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 07.5/10 | Nb de lectures : 12274




Auteur
Commentaire
away.alive
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2013 à 09h51 - (107295)
ça fait un petit moment que le groupe existe, je dirais au moins 2006, mais pas sous cette forme. ils ont tout de même compté Heitham Al-Sayed dans leurs rangs.
ravi de voir qu'ils ont enfin concrétisé leur projet, le titre en écoute est plutôt intéressant, mais un seul titre, c'est un peu maigre pour se faire une idée.

Djé
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2013 à 10h59 - (107318)
Cet EP est excellent. Commandez le, vous ne serez pas déçus.
Pour les fans de Dillinger Escape Plan et consorts.
Pas mal d'influences maitrisées et excellemment digérées, pour en ressortir avec une identité propre.
Hate qu'ils enfoncent le clou avec un album digne de ce nom.
A suivre de très près..



david P
IP:194.3.247.4
Invité
Posté le: 03/07/2013 à 14h53 - (108080)
Un Cd à l'image de son chanteur complétement pervers

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker