IN MEMORIUM – From Misery... Comes Darkness (Moribund/Season of Mist) - 21/09/2005 @ 10h49
Un nom en Latin... un château sur la pochette... serait-ce du Black Metal? Non, pas totalement. IN MEMORIUM est un groupe Américain qui officie dans un Black Metal à forte tendance Dark. En découvrant cet album, on est quelque peu déconcerté par la richesse de la musique de IN MEMORIUM; c'est violent sans pour autant être brutal, mélodique sans virer guimauve. En fait, c'est l'ambiance de cet qui donne à ce groupe toute sa dimension. On y retrouve la même froideur que sur "The Grand Grimoire" de GOD DETHRONED ou du "Ad Noctum-A Dynasty of Death" de LIMBONIC ART. Cette atmosphère n'est pas due entièrement à l'utilisation de claviers omniprésents mais discrets qui viennent souligner la profondeur des riffs de cet album qui naviguent entre le Black d'ARKHON INFAUSTUS et la mélancolie de SHINING.

Les 7 titres de " From Misery... Comes Darkness" sont glauques à souhait et parcourus de mélodies lancinantes et assez prenantes qui peuvent rappeler les solos de Robert Vigna. Les parties vocales sont assurées par Nihilist qui tripatouille aussi dans la gerboulade zombifiée de LORD GORE ... Je tiens à signaler que LORD GORE et IN MEMORIUM n'ont rien en commun... La voix est hurlée, haineuse... sympathique!

Bien que l'ambiance prédominante au long de cet album soit assez sombre, IN MEMORIUM n'est pas un groupe de Depressive Black sauce ABYSSIC HATE puisque cet album contient un bonne dose de Heavy Metal bien puissant et qui évite au groupe de sombrer dans l'ennui et/ ou la grisaille...

La production de cette galette colle parfaitement à l'atmosphère générale; un son assez froid, sec, comparable au "Resist" de DAMNATION.

Le seul point négatif de "From Misery... Comes Darkness" reste cette indéboulonnable impression de redondance, même s'il s'agit d'une volonté du groupe, les titres suivent une structure assez répétitive.

Quoi qu'il en soit, cet album est vraiment bon, et on se l'écoute avec grand plaisir.

http://www.geocities.com/ancient28 - 223 visite(s)

Legend of the Well-Fiend - 265 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 11601




Auteur
Commentaire
Shawn Lane
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2005 à 12h05 - (18990)
Yavait burzum yavait mayhem, yavait francis et sébaaaaaaaaaaaaastien, aaaaaabyssic haaaaate. (le grand yves nous manque)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker