IN FLAMES - Used & Abused - In Live We Trust (Nuclear Blast/Nocturne) - 12/08/2005 @ 14h25
Voici le premier double dvd live d’In Flames enregistré dans son intégralité sur la tournée qui suivit la sortie de "Soundtrack To Your Escape" l’année dernière. Deux concerts sont au programme, le premier ayant été mis en boite au mythique Hammersmith de Londres le 27 décembre 2004 et le second au Sticky Finger de Göteborg le 7 septembre 2004.
Une fois n’est pas coutume commençons directement par le point qui fâche, la piste sonore 5.1. Tous ceux qui comme moi raffolent du 5.1 ou autres mixages en DTS, seront indubitablement déçus d’apprendre que, contrairement à ce qu’indique la cover, cette piste n’est en réalité qu’une piste 5.0! En effet il manque la piste réservée au caisson de basse et cela a pour conséquence de rendre le son des deux concerts effroyablement plat. De plus la piste 5.0 en elle-même est très mal mixée et quand on voit le rendu phénoménal des deux morceaux d’IF mixés en 5.1 qui figurent sur le dvd du wacken 2003, on pouvait être en droit d’attendre autre chose que ce travail bâclé et sans intérêts. Heureusement que la bonne vieille piste stéréo rattrape ce ratage sans le moindre problème : le son est surpuissant (la batterie fait très mal) et le mixage d’une qualité presque irréprochable.
"Scream For Me Hammersmith !!!" A elle seule cette phrase résume le premier concert qui, bien que trop court (seulement 40 minutes), dégage une énergie incroyable et un feeling monstrueux.
La setlist est axée sur les deux derniers albums hormis ce que je considère comme le point culminant de ce double dvd à savoir l’enchaînement "Fuckin' Hostile (reprise de Pantera)/Behind Space". Le tout est bien sûr ponctué d’effets pyrotechniques des plus réussis, de lights somptueuses et d’un auditoire tout acquis à la cause du groupe.
Le concert de Göteborg se déroule quant à lui dans une salle bien moins impressionnante que le Hammersmith et offre un cadre beaucoup plus intimiste. N’allez pas croire pour autant que le groupe soit réticent à se donner une nouvelle fois à 100%. Le groupe est pour ainsi dire à la maison est joue devant son public, qui d’ailleurs ne manque pas de se faire entendre. La durée du concert est cette fois ci d’environ une heure et demie et se scinde en deux setlists bien distinctes.
Dans un premier temps le groupe interprète l’intégralité de l’album "Soundtrack To Your Escape".
Cette version live de STYE est vraiment intéressante car certains morceaux prennent une tout autre dimension en live comme par exemple F(r)riend. Sur ce dernier Anders s’essaye au chant guttural sur certaines parties et le résultat est excellent. "Evil In A Closet" tire également son épingle du jeu et fait ressortir une certaine émotion de cette ballade qui paraissait assez fade sur l’album. La deuxième partie du set est constituée des désormais inévitables "Trigger", "Cloud Connected" ou autre "Pinball Map" mais fait également la part belle à des morceaux plus anciens comme "Artifacts Of The Black Rain" ou le fantastique "Moonshield".
Niveau image, la qualité est au rendez vous, la réalisation agréable et très soignée pour l’un comme pour l’autre.
Deux morceaux supplémentaires ("Only For The Weak" et "Clayman") enregistrés à différents endroits viennent clôturer cette séquence live.
En guise de bonus on retrouve huit vidéos clips (dont un caché), deux morceaux enregistrés pendant les balances du Hammersmith et la Jester TV composée d’interviews et de séquences backstage.
Ce double dvd est également sorti en édition limitée sous la forme d’un somptueux digibook comprenant deux cd bonus (les deux concerts en audio) et un livret d’une cinquantaine de pages.
In Live We Trust…me too.
Tracklist Live at Sticky Fingers
• F(r)iend
• The Quiet Place
• Dead Alone
• Touch Of Red
• Like You Better Dead
• My Sweet Shadow
• Evil In A Closet
• In Search For I
• Borders And Shading
• Superhero Of The Computer Rage
• Dial 595 – Escape
• Bottled
• Behind Space
• Artifacts Of The Black Rain
• Moonshield
• Food For The Gods
• Jotun
• Colony
• Pinball Map
• Only For The Weak
• Trigger
• Cloud Connected
Live at Hammersmith, London
• Pinball
• System
• Cloud Connected
• In Search For I
• Fucking Hostile
• Behind Space
• The Quiet Place
• Trigger
• Touch of Red
• My Sweet Shadow
Tech
Format Image: 16/9
Format Audio: Dobly Digital 5.0
Format Audio: Dobly Digital 2.0
L'artwork du coffret est par contre horriblement laid.
enfin les gouts et les couleurs hein.....
_Taranis_ Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 14h51 - (17986)
Les deux lives sont bien bétons avec des setlist correctes (surtout pour le Sticky Finger). Le son est aussi très bons. La JesterTV est par contre sympa, mais vraiment sans plus. L'artwork je le trouve vraiment sympa, surtout à l'intérieur du coffret.
En bref, un très bon DVD.
lemechan-castor Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 15h14 - (17989)
Les vieux morceaux sont pas trop bousillés par la nouvelle voix de Anders ?
C'est le seul point qui me fait hésiter à l'acheter...
wasted_time Invité
Posté le: 12/08/2005 à 15h25 - (17990)
non, au contraire! il suffit de comparer la version de "moonshield" qui figurait sur la première video live sortie en 1996. Anders chante mieux, il ne se contente plus d'hurler dans le micro.
shagrath Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 16h52 - (17996)
Il est caché ou le clip?
Ce live est tout simplement somptueux!
Sentenced Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 17h12 - (17997)
Ce dvd est somptueux !! Surtout pour l'édition comprenant les deux cd en fait...
Quant au 5.1, je ne le trouve pas plat du tout. Je n'utilise pas de caisson de basse, et pourtant, ça ressort très bien chez moi (est-ce dû aux enceintes collones ??).
Bref, un objet incontournable pour tout fan du style !
wasted_time Invité
Posté le: 12/08/2005 à 18h21 - (18003)
bonus cachés:
DVD 1: Allez à Soundtrack Tour 2004, choisir Clayman, puis appuyer sur Chapitre suivant sur la télécommande du lecteur DVD pendant le morceau. On peut voir Episode 666 au Sticky Fingers.
DVD 2: Allez à Videos, choisissez le Dial 595-Escape et puis appuyer sur Chapitre suivant sur la télécommande du lecteur DVD pendant le morceau. Cela donne accès au clip de Borders and Shading.
pour ce qui est du 5.0 j'utilise des enceintes frontales kenwood 3voies , 100w et c'est largement moins puissant que la piste stéréo passée en prologic ;)
Krakatau Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 20h40 - (18005)
Mouais bien commercial tt ca, trop de titres issus du dernier album (qui soit dit en passant est une belle merde). Dommage qu il ne soit pas sorti a l'epok de "Reroute..." ou encore mieux avant !!! Dommage !!!
Cacatau Invité
Posté le: 12/08/2005 à 21h30 - (18007)
Maître Krakatau a parlé... (mais quel branleur celui là). Quand est-ce qu'il va dégager une bonne fois pour toutes au lieu de continuer à polluer ce site ?
Vs serait tellement bien si cette tâche ne venait pas le salir... Dommage !
Manumal Invité
Posté le: 13/08/2005 à 11h57 - (18012)
Yo Krakatau personne ne t'oblige à l'acheter ,figure toi que ya plein de monde qui l'attendai 1 dvd d'In Flames alors je voit pas trop ou est le blem du commercial ...
Sieg Invité
Posté le: 13/08/2005 à 13h51 - (18014)
What a mother fuckin' DVD!!La claque!!Bin le Kratkatau écoute si Andy a une voix commercial....CA CHIE!!!
Mais c vrai que c vraiment dommage à cette qualité de ne pas avoir d'extrait de lives plus vieux(surtout quils ont les bandes,comme l'intégralité du Wacken 2001 par ex),ça aurait fait une p'tite story,m'enfin bon avec ça c headbang du début à la fin!YEAH!M/
Krakatau Membre enregistré
Posté le: 13/08/2005 à 17h00 - (18021)
@Cacatau : Ah ca c un bon toutou fidele a son maimaitre. Allez couché maintenant !
lemechan-castor Membre enregistré
Posté le: 13/08/2005 à 17h20 - (18022)
Finalement je l'ai acheté, et merci du conseil wasted_time, car le chant est pas mal.
Sinon bon DVD, bon son et bonne image, mais si un peu granuleuse des fois.
En tout cas ça fait plaisir qu'ils jouent les vieilles chansons :)
gothenburg Invité
Posté le: 13/08/2005 à 17h49 - (18023)
maintenans faudrait un ddvd avec toute les zik de leurs discographie et la ca sera cool yeah
Cacatau Invité
Posté le: 13/08/2005 à 19h58 - (18025)
@Krakatau : Et ouais ! Fidèle au poste... mais j'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à être aussi pitoyable que toi !
Promis, je vais encore essayer ^^
AegoroN Invité
Posté le: 13/08/2005 à 20h19 - (18027)
Un bon DVD, intéressant, bien gaulé...
Et en effet, les morceaux de "STYE" passent beaucoup mieux ici qu'en studio ("F(r)iend", "In Search For I"), j'en arrive même à les apprécier, réellement !
Néanmoins, pour un groupe qui a bâti sa réputation (musicale, pas commerciale) sur des "Jester Race", "Whoracle" et autres "C.O.L.O.N.Y", un ou deux morceaux de chacun de ces albums, c'est un peu jeune (y sont où les "Ordinary Story" et les "Dead Eternity", putain ?!) ; c'est même fort de café de nous balancer l'intégralité de "STYE" qui est leur plus mauvais disque, au lieu de libérer de la place sur leur set-list pour d'anciens hymnes autrement plus fédérateurs que des saletés de "Borders And Shading", "Like You Better Dead" ou "Evil In A Closet"...
Dommage, mais pas rédhibitoire.
wasted_time Invité
Posté le: 13/08/2005 à 21h17 - (18031)
Si tu veux du vieux il suffisait d'acheter la première video live d'IF lorsqu'elle est sortie il y a un peu moins de 10 ans, la setlist:
Graveland
Upon an oaken throne
Dead eternity
The jester race
Behind space
Moonshield
December flower
Clad in shadows
Episode 666
j'ai passé la mienne en dvd la qualité audio/video reste nickelle.
Chakkhu Invité
Posté le: 13/08/2005 à 23h38 - (18034)
jolie artwork!
Krakatau Membre enregistré
Posté le: 14/08/2005 à 11h58 - (18035)
@wasted_time : ouais je l'ai aussi cette video, les titres sont excellents mais la prestation n'est pas geniale. Et puis il n y a que du Jester Race...
Bref on a d'1 cote une video trop old school et de l'autre trop comemrciale....frustrant !
lemechan-castor Membre enregistré
Posté le: 14/08/2005 à 19h16 - (18042)
Il y a quand même 4 chansons qui ne sont pas sur The jester race...
AegoroN Invité
Posté le: 14/08/2005 à 19h40 - (18043)
Huh ?!?
...Et je peux la trouver où cette fameuse vidéo ? Je viens de faire un certain nombre de listes de distro, je l'ai pas trouvée...
gothenburg Invité
Posté le: 14/08/2005 à 20h14 - (18044)
jai des live de in flames periode whoracle, colony, clayman, rerout to remain, et bien sur the jester race, un live 95 en allemagne super mon préféré.
wasted_time Invité
Posté le: 14/08/2005 à 21h02 - (18045)
j'ai acheté la video en 97 chez Adipocere.
C'est une video Nuclear Blast intitulée "live & plugged" qui comprend une interview et un live pour les groupes In Flames, Darkseed et Evereve.
Elle est sold out depuis longtemps...
ça me fait toujours autant marrer que voir que ceux qui se disent être des true fans ne conaissent même pas l'existence de cette video. :-)
pour ce qui est des lives époque "Colony" il ya un soundboard enregistré à Göteborg en 99 facilement trouvable sur les p2p avec 5 ou 6 titres de l'album.
dr.thodt Membre enregistré
Posté le: 15/08/2005 à 00h35 - (18048)
excellent coffret (j'ai chopé l'édition limité avec les 2 cds live) - pas cher, joli boite, beaucoup de contenu; ça vaut le coup.
AegoroN Invité
Posté le: 15/08/2005 à 12h20 - (18050)
Oh l'autre eh, comme il me chambre, enfoiré...
A ma décharge, faut dire que même pour les groupes que j'apprécie le plus, je ne me suis jamais comporté comme un "fan". J'ai tous les disques officiels d'IN FLAMES, mais je ne m'emmerde pas à suivre le groupe sur chaque date de chaque tournée mondiale (la seule fois que je les ai vus, c'était tellement merdique que j'avais très peur du contenu du DVD d'ailleurs !), je ne pars pas à la chasse aux raretés et autres lubies de collectionneur, je n'ai aucun T-Shirt IN FLAMES et je n'achète pas de tasse à café IN FLAMES ! Et voilà !
La vidéo en question m'intéressait néanmoins beaucoup par son contenu, dommage que je ne puisse plus la trouver...
gothenburg Invité
Posté le: 15/08/2005 à 14h03 - (18051)
@ AegoroN: pour 100 euro je te fais tout les live existant sur dvd ca te dis ? ;)
gothenburg Invité
Posté le: 15/08/2005 à 14h03 - (18052)
@ AegoroN: pour 100 euro je te fais tout les live existant sur dvd ca te dis ? ;)
wasted_time Invité
Posté le: 15/08/2005 à 14h09 - (18053)
mdr!
certains ne dirait pas non...
perso je cherche des lives en dvd (pas de divx ou mpeg sourced)
master of puppets Invité
Posté le: 15/08/2005 à 16h29 - (18054)
I M P E C C A B L E
Super dvd, image vraiment nickelle et le son est bon... STYE en intégralité c'est vraiment interessant > Dead Alone magnifique !!!!
Et le point culminant pour moi > Food For The Gods, ah putain la méga claque !!!!!
Bref, que du bon, 2 live vraiment sympathiques et des bonus qu'ils le sont tout autant...
Anders m'a vraiment supris dessus alors si vous hésitez par rapport à ses capacités vocales, pas de soucis, il assure du feu de dieu !
Génial ! In Flames rulzzzz !
wasted_time Invité
Posté le: 15/08/2005 à 22h59 - (18057)
nan! le point culminant c'est l’enchaînement "Fuckin' Hostile/Behind Space" !!
ALeX54 Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 20h19 - (18115)
Je l ai acheté à 33 euro à la fnac et j en suis vraiment pas decu. Le produit est tres beau (meme si l artwork du boitier est tres kitch.
Les vidéos sont de bonne qualité. Les couleurs resortent bien, on voit que cela a été fait avec du matos de qualité. Par contre, je trouve qu il y a un peu trop de plan large à mon gout. La prise de son est excellente, rien à redire. Pour l authoring, ils se sont pas cassé le cul, il n'y a pas de menu animée ; ca fait un peu "cheap".
Il y a un livret sympathique avec d'environ 30 pages avec les paroles des morceaux et des illustrations de bonne factures.
2 DVD + 2 CD dans un beau digipack sous forme de livre, pour 33 euro (prix fnac), je trouve ca plus que correct. Dommage que peu de groupe fasse des coffrets aussi interessant que celui ci.
Ilhan Membre enregistré
Posté le: 18/08/2005 à 10h46 - (18126)
ah en voila enfin un qui trouve l'artwork du boitier kitch...
mon dieux qu'il est laid, j'espere qu'ils se rattrapent à l'intérieur
metalizer Invité
Posté le: 18/08/2005 à 18h04 - (18151)
je vais l'acheter dès ce soir
c'est vrai que pour le prix, c'est pas cher pr un tel produit!
>ilhan
si t'achète un cd ou un dvd pour la pochette, tu dois posséder la plus grande collection de merde de toute cette planète!
ALeX54 Membre enregistré
Posté le: 18/08/2005 à 19h11 - (18153)
Ilhan, je te rassure l intérieur est magnifique
IkeA Membre enregistré
Posté le: 18/08/2005 à 22h40 - (18162)
Un DVD tout simplement bandant!!!
(oui c'est très constructif)
Manumal Invité
Posté le: 07/09/2005 à 01h20 - (18673)
PEUT ON ME DIRE POURQUOI DES TITRES (PLUS DE 10) DU DERNIER SOUNDTRACKTYE SONT EN DOUBLE !!!! ALORS QUILS MANQUE TANT DE ZIQUE DES AUTRES ALBUM GRRRRRRR PRSKOI AVOIR MI EN DOUBLE AU LIEU DE METTRE LES MUST DINFLAMES...MOI PAS COMPRENDRE ..
Célin Invité
Posté le: 01/01/2006 à 21h47 - (23031)
Un trésor ce dvd!Rapport qualité prix plus que satisfaisant.Qualité indéniable,que ce soit au niveau du visuel,du son,de la performance de nos 5 suédois(qu'est ce qu'ils rendent bien en live les morceaux de Soundtrack!!),de l'ambiance elle meme(enfin un live filmé ou le public n'est pas en train de dormir!!)tout est parfait...rien a redire!Merci les mecs on l'attendais avec impatience ce Dvd!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Une fois n’est pas coutume commençons directement par le point qui fâche, la piste sonore 5.1. Tous ceux qui comme moi raffolent du 5.1 ou autres mixages en DTS, seront indubitablement déçus d’apprendre que, contrairement à ce qu’indique la cover, cette piste n’est en réalité qu’une piste 5.0! En effet il manque la piste réservée au caisson de basse et cela a pour conséquence de rendre le son des deux concerts effroyablement plat. De plus la piste 5.0 en elle-même est très mal mixée et quand on voit le rendu phénoménal des deux morceaux d’IF mixés en 5.1 qui figurent sur le dvd du wacken 2003, on pouvait être en droit d’attendre autre chose que ce travail bâclé et sans intérêts. Heureusement que la bonne vieille piste stéréo rattrape ce ratage sans le moindre problème : le son est surpuissant (la batterie fait très mal) et le mixage d’une qualité presque irréprochable.
"Scream For Me Hammersmith !!!" A elle seule cette phrase résume le premier concert qui, bien que trop court (seulement 40 minutes), dégage une énergie incroyable et un feeling monstrueux.
La setlist est axée sur les deux derniers albums hormis ce que je considère comme le point culminant de ce double dvd à savoir l’enchaînement "Fuckin' Hostile (reprise de Pantera)/Behind Space". Le tout est bien sûr ponctué d’effets pyrotechniques des plus réussis, de lights somptueuses et d’un auditoire tout acquis à la cause du groupe.
Le concert de Göteborg se déroule quant à lui dans une salle bien moins impressionnante que le Hammersmith et offre un cadre beaucoup plus intimiste. N’allez pas croire pour autant que le groupe soit réticent à se donner une nouvelle fois à 100%. Le groupe est pour ainsi dire à la maison est joue devant son public, qui d’ailleurs ne manque pas de se faire entendre. La durée du concert est cette fois ci d’environ une heure et demie et se scinde en deux setlists bien distinctes.
Dans un premier temps le groupe interprète l’intégralité de l’album "Soundtrack To Your Escape".
Cette version live de STYE est vraiment intéressante car certains morceaux prennent une tout autre dimension en live comme par exemple F(r)riend. Sur ce dernier Anders s’essaye au chant guttural sur certaines parties et le résultat est excellent. "Evil In A Closet" tire également son épingle du jeu et fait ressortir une certaine émotion de cette ballade qui paraissait assez fade sur l’album. La deuxième partie du set est constituée des désormais inévitables "Trigger", "Cloud Connected" ou autre "Pinball Map" mais fait également la part belle à des morceaux plus anciens comme "Artifacts Of The Black Rain" ou le fantastique "Moonshield".
Niveau image, la qualité est au rendez vous, la réalisation agréable et très soignée pour l’un comme pour l’autre.
Deux morceaux supplémentaires ("Only For The Weak" et "Clayman") enregistrés à différents endroits viennent clôturer cette séquence live.
En guise de bonus on retrouve huit vidéos clips (dont un caché), deux morceaux enregistrés pendant les balances du Hammersmith et la Jester TV composée d’interviews et de séquences backstage.
Ce double dvd est également sorti en édition limitée sous la forme d’un somptueux digibook comprenant deux cd bonus (les deux concerts en audio) et un livret d’une cinquantaine de pages.
In Live We Trust…me too.
Tracklist
Live at Sticky Fingers
• F(r)iend
• The Quiet Place
• Dead Alone
• Touch Of Red
• Like You Better Dead
• My Sweet Shadow
• Evil In A Closet
• In Search For I
• Borders And Shading
• Superhero Of The Computer Rage
• Dial 595 – Escape
• Bottled
• Behind Space
• Artifacts Of The Black Rain
• Moonshield
• Food For The Gods
• Jotun
• Colony
• Pinball Map
• Only For The Weak
• Trigger
• Cloud Connected
Live at Hammersmith, London
• Pinball
• System
• Cloud Connected
• In Search For I
• Fucking Hostile
• Behind Space
• The Quiet Place
• Trigger
• Touch of Red
• My Sweet Shadow
Tech
Format Image: 16/9
Format Audio: Dobly Digital 5.0
Format Audio: Dobly Digital 2.0
Rédigé par : wasted | DVD live/ | Nb de lectures : 15678