IN FLAMES - Come Clarity (Nuclear Blast/Nocturne) - 16/01/2006 @ 11h15
Pas de note pour l'instant pour ce nouvel album des suédois, pour cause de CD promo ne contenant que des titres tronqués (et finissant généralement en plein passage hyper mélodique, des plus prometteurs d'ailleurs). Rien de plus rageant que cela, surtout quand l'impression globale ressentie est du type: « Hey, mais voilà un bon album d'IN FLAMES, je ne m'y attendais plus! ». Je reviendrai donc sur la note dès que j'aurais entendu l'album dans son intégralité!
Cependant, attaquons avec les choses qui fâchent. IN FLAMES ressemble de plus en plus à SOILWORK :O et ca c'est quand même un comble. La ressemblance se retrouve dans la pochette du promo (sic), mais surtout dans le son (qui rappelle fortement celui de « Stabbing The Drama »), mais aussi clairement dans la façon de composer, voire de placer le chant... Damned, c'est ce qui est certainement le plus frappant ici.
Mais c'est bien là la seule chose que j'ai à leur reprocher, et d'ailleurs est-ce un bien grand mal?, car au final cet album contient de purs titres imparables, qui semblent renouer avec le passé du groupe (toutes proportions gardées, évidemment). Je pense entre autres à « Take This Life », « Vacuum », « Dead End » (très Whoracle-ien) ou encore « Vanishing Light », très heavy et enjoué pour clôturer l’album. Ce groupe reste imparable pour vous faire adhérer à sa musique, grâce à son sens de la mélodie, de la composition et de la mise en place, et qui a réussi à me faire fredonner un air au bout de deux écoutes d'un morceau tronqué. Et là c'est très fort!
Les samples se font cette fois-ci beaucoup plus discrets, plus noyés dans l’ensemble comme le fait si bien DARK TRANQUILLITY. Exception faite pour « Leeches », d’ailleurs le moins bon titre de l’album à mon sens. Comme autre surprise on notera la belle voix féminine sur «Dead End », ainsi qu’un passage acoustique « Come Clarity » rappelant là aussi les premiers albums du groupe.
Une fois que j'aurai enfin entendu "Vacuum" dans son intégralité (à mon sens leur meilleur morceau depuis longtemps: premier riff slayerien, deuxième riff typiquement suédois, refrain en chant clair imparable, et enfin break mélodique à l'ancienne!), je reviendrai vous donner un avis définitif, mais je sens que "Come Clarity" va vite venir garnir ma discothèque, contrairement aux deux précédents. Et ca c’est un signe qui ne trompe pas !


Rédigé par : BozKiller | bientôt, mais ca s'annonce bien/ | Nb de lectures : 17678




Auteur
Commentaire
shagrath
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 11h59 - (23599)
Je n'ai écouté que Take This Life et Leeches sur la page de Ferret et c'est vrai que j'ai également trouvé qu'ils se rapprochaient de plus en plus de Soilwork!



Brett
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 12h15 - (23603)
Leur meilleur album depuis bien longtemps en ce qui me concerne.

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 12h15 - (23604)
Perso, je trouve cet album excellent...un bon compromis de tout ce qu'a pu faire IN FLAMES jusqu'à présent !

sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 12h22 - (23605)
@Mouais, c'est dommage d'avoir une chronique sur un album promo tronque et donc inchronicable d'apres les propres dires de son auteur...
Du coup, c'est pas l'album, mais le promo uniquement dont on parle... Je me le procurerai pas, mais l'album veritable pourquoi pas, surtout si les "SI" de Bozkiller s'averent etre des "et bien oui..."

Francojord
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 12h31 - (23606)
Cet album est assez accrocheur (d'où la comparaison avec Soilwork) grâce à des refrains facilement mémorisables.
Un peu plus de chant clair (encore un point commun avec Soilwork).
Il est également assez varié d'un titre à l'autre donc pas trop linéaire et moins "gros pavé" à digérer.

lapinnoir666
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 13h13 - (23613)
Marre des chants clairs ! lol

Evil_Ash
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 13h29 - (23615)
Délirant de voir que les promos sont tronqués, que les chroniques ne peuvent pas se faire dans de bonnes conditions alors que l'album complet circule dans des réseaux parallèles depuis facilement un mois...

Pure rock fury
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 13h47 - (23617)
excellent album...tout comme l'était Soundtrack to your escape à l'époque...(de la merde dans les oreilles, y'en a qui en ont autant qu'une fosse sceptique)Un bon compromis entre la modernité et les racines...

meshujira
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 14h05 - (23619)
Autant je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu du précédent, autant celui-ci me plait beaucoup! Affaire à suivre, donc.

yahoooo
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 14h06 - (23620)
putain, ça donne envie de gerber. Tout le monde a écouté l'album, alors qu'il est même pas sortis.
Bravo au chroniqueur qui a respecté le promo tronqué malgré tout


meshujira
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 14h12 - (23621)
Ben si t'as l'occase d'écouter un album avant sa sortie pour voir de quoi il en retourne jvois pas pourquoi s'en priver ?

wasted_time
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 14h22 - (23624)
je croise les doigts pour que le son de la version complète qui sort d'on ne sait où et qui circule en MP3 ne soit pas le son de la version définitive...
si oui c'est mauvais et bien faiblard comparé au deux dernières prods.

yahooooo
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 14h32 - (23625)
je me met simplement à la place d'un goupe qui se fait chier pdt 2 ans a enregistrer, peaufiner un album avec pochette artwork etc...quand il entend des commentaires sur son album pas encore sorti. ça doit faire plaisir, surtout si la version qui circule n'est pas définitive...
J'aimerais pas qu'on me le fasse, alors j'évite de le faire

Même pas honte
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 15h20 - (23627)
@ Yahoo : va gerber si tu te sens mal ...
Au prix où sont les cd, j'écoute avant d'acheter.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 15h56 - (23628)
a chier !

Pure rock fury
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 16h15 - (23629)
je fais parti de ceux qui ont déja l'album (thx le net) et j'irai acheter "Come Clarity lorsqu'il sortira...

gothenburg
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 16h52 - (23631)
de meme ! et je suis a fond avec in flames et je le serais toujours ! meme quand ils feront nos premiere partie XD

gothenburg
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 16h53 - (23632)
serai

Caliban
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 17h22 - (23634)
C'est un putain d'album !
Des riffs accrocheurs, des refrains comme sur les deux derniers albums, un retour aux sources sur certains breaks...C'est album est très varié, plus que les précédents. Et encore une excellente perf du batteur !
Une très bonne évolution sur cet album. In Flames reste un des meilleurs groupes européen.

Faut pas tout confondre, In Flames et Soilwork sont proches, normal : c'est la même scène. Mais je pense que In Flames n'a rien à apprendre de Soilwork, c'est même plutot l'inverse...

Et encore une chose, il vaut mieux télécharger l'album dans son intégralité sur le net au lieu de faire une demi chro avec un cd promo...

master of puppets
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 17h35 - (23635)
Album génial [u]je trouve[/u]!!

Un bon compromis entre les 2 derniers pour les rythmiques et les anciens en ce qui concerne les harmonisations qui font leur retour !!!

Pour la voix, Anders va encore plus loin que les 2 précédent mais c'est plutot bien fait !!

Peut être leur meilleur album depuis Clayman voir Colony pour ma part !

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 18h34 - (23636)
Au fait c'est quoi la date de sortie officielle ?

Pure rock fury
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 18h58 - (23639)
le 3 février

azhagal
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 19h56 - (23641)
Génial !!! (Krakatau style)

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 20h45 - (23643)
Très bon album ,je le préfère carrément à soundtrack.... sa c'est clair,soundtrack en fait ils avaient trop abusé mais là ils se rapprochent un peu de ce qu'ils faisaient avant même si c'est dans un format de 3/4 minutes par zique ,même le titre avec une meuf je l'aime bien , et je trouve les vocals vraiment très bonne ,au moin il chiale plus comme dans soundtrack apart le titre éponyme ,bref du bon stuff sa se laisse bien écouter

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 22h51 - (23650)
Il ne faut pas s'emballer sous pretexte qu'ils retournent aux sources...
Ca reste a chier, surtout les refrains. Reroute est bien meilleur.

gothenburg
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 23h14 - (23651)
au chiot krakatruc au chiot !! :D


kaka toa
Invité
Posté le: 16/01/2006 à 23h22 - (23653)
ouai, ta gueule kakatau. tu passe ton temps a dire des conneries.

Doctor Doz
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 23h24 - (23654)
personne n'a rajouter que c'était un album toutafait inutile dans leur délicieuses dicographie, il est vrai qu'il s'approche de soilwork mais avec l'oncle sam dans le staff pour la promo a s'en détruire les neurones??????? moi j'ai écuter avant d'acheter, et de ce fait entachées ma collection de mélomane
02/20 sauf pour la boite stérile a 35 euroHIHIHI

Doctor Doz
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 23h27 - (23657)
et de ce fait je n'ai pas entachées ma collection
oups !

Doctor Doz
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 23h28 - (23659)
et de ce fait je n'ai pas entachées ma collection
oups !

Wzjyorkj
Invité
Posté le: 17/01/2006 à 00h58 - (23663)
C'est un super bon album ... bon je vais pa répété ce que tt le monde a deja dit (qu'ils on mélangé leur 2 "style" ... merde je vien de le repeté ...)

ce que je remarque surtt c'est la formidable progression de Daniel Svensson a la batterie , j'avais tjs trouvé qu'il avai un jeu assez moyen ... mais la il m'épatte , ce qui change dans cette album c'est la batterie!!!

Sinon le coup de la nana qui chante (il s'agit de Lisa Miskovsky , c'est une chanteuse suédoise) dans "Dead End" est pas mal trouvé , ca fais un contraste assez sympa avec la voix de Fridén!!!

davidian
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 11h03 - (23675)
Perso, je le dis, je le trouve excellent !!! La date de sortie a été rapprochée à cause des fuites et tant mieux (initialement prévu le 26 février je crois!) , l'album est excellent !!! Apparemment, il y aura un dvd dans la version collector, est ce le mini concert promo comme metallica avait fait avec st anger ?? si quelqu'un a la réponse.....

gros dédé
Invité
Posté le: 17/01/2006 à 11h09 - (23677)
Bon album. La synthèse de tout ce que sait faire In Flames. Maintenant, "respecter le CD promo" comme disent certains, je ne vois pas l'intérêt, surtout pour un webzine. Ici, on passe son temps à dire qu'Internet c'est vachement bien parce qu'on a tout en temps réel, par rapport à la presse papier qui donne des news forcément faisandées à leur sortie, quelques semaines plus tard. Du coup, jouer les parangons de vertu en faisant la kro sur un cd tronqué, alors que tout le monde a déjà chargé l'album complet, c'est pas très cohérent.
Mais bon, on ne vas pas pinailler...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 11h12 - (23678)
@davidian :

news VS du 29/11/2005 :
"l'album sera accompagné d'un dvd contenant une vidéo du groupe répétant l'intégralité de l'album".

C'est en tout cas ce que le communiqué officiel annonçait il y a quelques temps...

jonben
Invité
Posté le: 17/01/2006 à 12h11 - (23681)
Faut voir ce que ça sera exactement comme DVD mais je trouve le concept de vidéo du groupe en train de répéter très intéressant. C'est toujours intéressant de pouvoir rentrer un peu dans l'"intimité du groupe" en répète ou en train d'enregsitrer, ça donne une autre dimension à la musique.

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 12h18 - (23682)
KRAKATAU:
"Il ne faut pas s'emballer sous pretexte qu'ils retournent aux sources...
Ca reste a chier, surtout les refrains"
Ce qui reste à chier c'est surtout tes coms,
Ce qui te fait chier c'est que beaucoup aprécient cet album
Tu te prend pour quoi dit donc ???
T'a rien à dire ,t'a pas à nous dire de pas nous "emballer" , chaqun à son avis c'est pas parce que t'aime pas que le tien est plus légitime, tu voit ce que je veut dire ?Alors garde ton avis mais t'a de conseil à donner à personne

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 12h35 - (23683)
Je dis ce que veux bordel ! Non mais il se prend pour qui le gamin !
J'ai qd meme le droit de donner mon avis non ? Et bien mon avis est que ce disque est une merde. Voila. Tu t'en remettras tu crois ?


Manumal
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 12h39 - (23684)
Ouai j'en ai rien a foutre de cet avis ,ta parfaitement le droit de l'avoir c'est pas sa le prob ,le prob c'est que t'a pas à dire à ceux qui l'aime de pas s'emballer parce que toi tu trouve sa à chier tu comprend ??

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 12h52 - (23685)
Je trouve aussi le concept du DVD de répet en bonus vraiment chouette ... tu peux découvrir l'album avec 2 sons différents : studio pro-toolisé ou live arrangé.

Enfin c'etait vraiment bien pour "St Anger" car la version audio du DVD était audible alors que la version audio du CD était inaudible grâce à Lars et sa boite de lessive !

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 13h38 - (23687)
Après un soundtrack qui m'a beaucoup déçu, celui ci semble posséder des atouts de taille, vais me le mettre entre les zoreilles rapidos tiens, paf

darklethe
Invité
Posté le: 17/01/2006 à 17h27 - (23694)
a ce que je vois je dois etre un des seul a ne pas avoir aimé
J'ai pourtant bcp aimé les deux derniers , j'aime tout autant voir plus les anciens mais celui la ne passe pas, je le trouve ennuyant et sans âme
maintenant je n'ai pu l'ecouter que deux fois , je changerai peut etre d'avis apres plus d'ecoutes mais rien n'est moins sur ...

master of puppets
Invité
Posté le: 17/01/2006 à 20h14 - (23701)
Clair que c'est sympa le concept du dvd !!!

Krakatau, ferme ta gueule ou avance des arguments, et surtout, change d'avatar !

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 20h40 - (23702)
a tous ceux k'ils l'ont telecharger !
j'espere ke vous l'acheterez par la suite!
meme si j'en doute fortement!
perso je prefere attendre kil sorte!


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 20h40 - (23703)
telechargé


dark cocotte
Invité
Posté le: 17/01/2006 à 20h43 - (23705)
krakatau, t'as bien raison de pas prendre de pincettes pour dire ce que tu penses. l'interet c'est que chacun dise son point de vu le plus spontané et que les lecteurs fassent la synthese de tout ca non ?


Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 21h22 - (23710)
@master of puppets (original...) : attends tu l'as vu ton avatar ! Rahh le mec !
Tu veux des arguments ? OK donc ce disque est SELON MOI :
.commercial
.aseptisé
.cliché
.prévisible
.peu ou pas inspiré
.taillé pour les minettes en manque de Korn
.inutile, il prendra vite la poussiere
Bref a chier quoi ;-)
Alors heureux ?

@dark cocotte : t'as bien raison ;-)

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 22h04 - (23713)
Si un album ne vous plait pas, appuyez sur: STOP EJECT.

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 22h44 - (23716)
Ya même pas besoin d'avoir des arguments pour aimer ou pas un album ,,,c'est comme on le sent avant tout ..


BxN
Invité
Posté le: 17/01/2006 à 22h48 - (23717)
Mouais, je comprends pas trop, quelqu'un qui a bien aimé l'album, personne lui reproche de sortir un "super ça déchire trop le slip de sa maman" sans autres arguments, mais pour quelqu'un qui aime pas, il doit avancer des arguments (qu'on contredira juste après) et se taire, "si t'aimes pas tu achètes pas/écoutes pas/etc... c'est pas compliqué"

Assez moyen quand même. L'intérêt des commentaires est de débattre sur l'album, et de récolter le plus d'avis possibles (et divergents, ça peut être pas mal) sur un disque afin d'influencer éventuellement les éventuels acheteurs.

Alors évidemment pour ceux qui téléchargent tout, les commentaires ont pas trop d'interet, mais pour les autres, c'est ptet utile de savoir que quelqu'un n'a pas aimé! Imaginons, je sais avoir des gouts proche de Krakatau, bah je vais me méfier avant d'acheter (c'est pas le cas hein, juste un exemple).
Si on laisse la place qu'à ceux qui on adoré, jvois pas bien l'intérêt...

Après je sais bien qu'on va me répondre "oui mais c'est pas assez argumenté c'est pour ça". Soit. Il aurait pu être moins direct dans son point de vue (même si ceux qui ont bien aimé en font autant sans que ça gêne, cf début de mon post). Mais là je fais plutot référence au commentaire de Cobra Commander (et d'autres), "si t'aimes pas t'écoutes pas" (sous-entendu : et tu te tais)... ça m'enerve! *_* Et de toute façon, même quand c'est argumenté en général ceux qui critiquent se font envoyer chier.
Notez que je suis contre les commentaires à la con, insultant envers la chronique/le chroniqueur, ou se limitant à un "à chier". Mais les retours sont pas forcement d'un meilleur niveau...

Parlons de l'album. Je le trouve pas mauvais, meilleur que STYE, mais même au bout de plusieurs écoutes je ne ressens pas spécialement l'envie de le réécouter plein de fois... Les refrains au chant clair passent parfois bien(Take this life...), ou au contraire font réellement tache (Leeches). Et aucun titre ne se détache vraiment pour le moment.
Enfin je vais réécouter ça mieux, mais pour l'instant c'est sympa, sans plus, et beaucoup moins bon qu'un Clayman ou Colony... :(

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 22h59 - (23718)
"Mais là je fais plutot référence au commentaire de Cobra Commander (et d'autres), "si t'aimes pas t'écoutes pas" (sous-entendu : et tu te tais)... ça m'enerve! "

Moi, ce qui me gave, ce sont les gens qui partent en croisade contre un album qu'ils n'aiment pas. Ecrire des tartines et des tartines pour dire qu'un album est mauvais...
On aura compris au bout de la première.
=)

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 23h31 - (23719)
Ok ta raison bxn
Alors moi en gros ce que je retient :
Avec le recul la version remaniée live f(r)iend (pour ceux qu'on le dvd)je trouve quelle présagée bien l'orientation de cet album
-Un rythme plus rapide que Soundtrack,les passages murmuré et qui peuvent sembler surjoué ont disparu à part le morceau éponyme
-Les voix qu'elles soit claire ou écorchée sont vraimetn excélente exception faite pour leeches et certains passage dans come clarity pour les voix claires
-Des riffs bien accrocheurs avec un petit retour des harmonies alors que soundtrack était moins humm recherché ,enfin les compos étaient quand même plus simple moin travaillées
Bref bon album ,in flames garde les acquis de soundtrack tout en y apportant des éléments qui le caractérisait et qui était absent de celui ci,c'est pas du niveau de ce q u'ils faisaient avant Reroute mais c'est quand même du bon ;)

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2006 à 09h32 - (23724)
@BnX : d'accord avec toi à 666%

@Cobra : Et les gens qui se branlent a longueur de post sur un album, c'est pas chiant ?
On avait compris au bout de la première ;)

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2006 à 12h03 - (23732)
C'est pareil.

Gyn
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2006 à 16h22 - (23755)
.commercial
.aseptisé
.cliché
.prévisible
.peu ou pas inspiré
.inutile, il prendra vite la poussiere
Bref a chier quoi.

Merde on dirait la chronique d'un album de Malmsteen ...



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2006 à 11h11 - (23863)
Tu m'étonnes ! MDR

grg67
Invité
Posté le: 31/01/2006 à 14h05 - (24143)
je l'ai déja et il est excellent! par contre le dvd bonus est bof! Il joue dans leur salle de répét et c'est le cd qui passe en fond sonor...

penumbra
Invité
Posté le: 13/02/2006 à 21h34 - (24597)
Je trouve cet album vraiment bien. Après qu'il soit commerciale ou non on en a rien a foutre. On rentre a se moment là dans des débs de bassa cours et totalement inutile. C'est un album hyper accrocheur, lyric parfois est aussi risqué suivant les chanson (je pense pas que "Reflecte the Storm" passe^pour tout le monde). Il faut certainement soulever le point de la production qui est beaucoup plus live qu'avant ce qui n'est pas plus mal.
Ensuite il y a un retour au solos et c'est loin d'être déplaisant ma fois. Ce qui est bien c'est que ce n'est pas de la démonstration. Ce n'est peu être pas leur meilleur album, mais force est de constater sa qualité. Ensuite, on peu voir un album scinder en deux avc d'une part des titre plutôt deuxième époque et une deuxième qui se rapprocherait de la prmière époque avec des titre plus rapides. C'est un album entre Whoracle pour certain solo ("Dead End") Colony pour certaine structure (Crawl Througt The Knives")et Reroute to Remain pour l'éfficacité et l'aspect rentre dedans ("Pacing Death's Trail). Cet avis reste trés personel. Sinon point sombre: "Leeches" qui manque de personalité avec sa ressemblence trôp flagrante avec Soilwork, et Scream qui est trop redondant. Un bien bel album.
PS: A quand un vrai critique du webzine?

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2006 à 22h15 - (24601)
Cet album est tout simplement énorme !

Mais ce dvd bonus...c'est limite du foutage de gueule...m'enfin, le prix est plus qu'abordable, donc, pas de raison de crier à l'arnaque...

penumbra
Invité
Posté le: 13/02/2006 à 23h10 - (24603)
C'est bizzare, mais je trouve come clarity (la chanson) de mieux en mieux. Pourtant c'est une ballade.

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2006 à 00h41 - (24606)
Bien d'accord ! Ce solo, notamment, d'une simplicité étonnante, est pourtant bourré de feeling !!

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2006 à 23h06 - (24628)
Ayé jlé enfin dosé après tout ces mois d'attente... C'est tout simplement excellent, le meilleur depuis colony pour moi. Même les zik que je trouvais a chier en extrait ex: (leeches, scream) dans le contexte de l'album ajoute un plus au tout avec un côté plus catchy est simpliste que le reste. l'opus est très varié, des music contenants un excellent mixage entre rythmique et mélodie recherché et de plus le Dvd est une très bonne idée, c'est avec ce dernier, que j'ai découvert le contenue de Come Clarity car le cd ne marche malheureusement pas sur ma chaîne... bref putain de satisfaction ! Et Mention spécial à Anders Friden qui chante remarquablement bien sur ce nouvel album.

Silent bûcheron
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2006 à 23h45 - (24781)
le dernier album m'avait déçu et je m'étais désintéréssé de ce groupe jusqu'a cet album qui est peu un retour au source ! il est vraiment énorme les riffs s'enchainent et se suivent sans se répétés, c'est un album tres homogênes en plus . ma préféré c'est dead end je trouve la voix féminine trop trop bien casé ! et une super voix en plus chapeau car en si cela avait été mal réalisé la critique aurait été virulente (voix féminine gnagna bref ^^ )
il montre bien ici que c'était les précurseur du death mélo et compte tenir la grape tres haute aux autres groupes du style ! l'inspi est la continuez les gars ;)

Wild
Invité
Posté le: 23/02/2006 à 22h54 - (24990)
Y a pas, c'est un bon skeud et le DVD vendu avec d'enfer.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2006 à 23h20 - (25065)
Encore un excellent skeud de la part d'In flames!!!

Vivement leur concert parisiens !!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2006 à 13h59 - (25103)
Au delà des bla-blas inutiles entourant la sortie de l'album, il y a une chose qu(il faut garder à l'esprit, c'est qu'In Flames (c'est valable pour tout les groupes d'ailleurs...)font CE QU'ILS VEULENT! ils proposent leur musique, certains adhèrent, d'autres pas...personne n'est forcé de l'acheter. C'est toujours difficile de critiquer un album, c'est forcément subjectif! Par exemple, je déteste Marilyn Manson, et ben je vais même pas dire que c'est "à chier" parce que ce qu'il fait, il le fait bien et si ca marche, tant mieux pour lui!
Comment peut on dire que Come clarity est une merde? le design est soigné, la prod' énorme, les compos sont pleines de feelings, musicalement il y a du niveau, c'est pété d'effets, d'arrangements...alors qu'on aime pas OK, mais critiquer gratuitement un tel travail, non!
Par contre, j'ai été très déçu par le DVD, je m'attendais à autre chose...

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2006 à 12h32 - (25322)
This Is Episodeee 666 Destinationnn CCChhhaaoooosssss !!!... Ah merde me suis gouré ^^

AegoroN
Invité
Posté le: 08/05/2006 à 15h56 - (28269)
N'a jamais été réécrite cette kro, finalement...

Peleaub
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 16h47 - (28841)
Aprés un Sound Track To Your Escape que j'ai trouvé decevant In Flames se devaient de relever le niveau et je crois que c'est fait,sans rire Come Clarity est le meilleur album des suedois depuis Clayman !
Au debut j'ai pas trop accroché,j'aime bien Take This Life mais c'est tout,ensuite Leeches je le trouve pas terrible et là je me suis dit "il va pas être terrible celui là" heuresement arrive le grandiose Reflect The Storm et ainsi de suite !,même les titres chiant (la ballade come clarity) deviennet ecoutable
Pourvu qu'ils ne s'endorment pas

darub
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2007 à 23h34 - (37215)
Uep...pas réecrite c'est bien dommage pour un tel album =) ..une petite bombe cette album !! du bien bon in flames que voila et c'est tout !!

chaussure
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2010 à 15h18 - (88814)
nan mais c'est pas possible...

j'écris surtout pour le djeun qui voudrait se faire une culture zik en tapant dans la disco de son grand frère et qui commencerait par cette soupe infâme parce que l'artwork est très sympa (et surtout très trompeur).


je sors tout juste de la très bonne chro de soundtrack qui s'est cependant mangé dans la foulée 90% de commentaires insultants et là, j'hallucine :

les 3/4 des types qui sont venu poster sur cette chro doivent avoir l'anus rond comme une pièce de 5 Fr.

on vous a juste vanté un retour aux sources, fais une promo sur une chanson "friend" qui tabasse (et qui est de plus, sans aucuns intérêts) et vous voilà tous applaudissant le retour de l'enfant prodige.
en terme d'enfilade consentante, j'en vois un paquet qui en redemanderaient!

vous avez de la merde dans les oreilles?

CET ALBUM EST UNE MERDE, UNE VRAI DAUBE D'UNE MIÈVRERIE PARFOIS SANS NOM!

oh les refrains ignobles... ça va faire 4 ans et j'm'en suis toujours pas remis.

désolé pour le chroniqueur, qui n'a pas aimé les 2 précédents et qui devrait changé de boulot,
d'ailleurs apparemment de honte, il n'est jamais revenu terminer sa chro.




chaussure
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2010 à 15h26 - (88815)
merde j'vais encore passer pour un con.

erratum : j'voulais pas parler de "friend" qui est sur l'album précédent.

mais de la 1ère de cette bouse qui est (hop! p'tit coup de surf) :

"take this life "

avec son refrain pop mainstream (caché par des couplets de bucherons).
la plus inspirée de l'album et néanmoins une bien belle bouse.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker