IN AETERNUM - Dawn Of A New Aeon (Agonia/Adipocere) - 27/12/2005 @ 10h52
IN AETERNUM a toujours été en retrait par rapport à ses confrères... certainement pas par manque de talent: ce groupe Suédois est assez excellent, mais peut-être par manque de bol... C'est peut-être ce manque de bol qui semble s'acharner sur ce groupe, ce nouvel album aurait dû sortir plus tôt mais c'était sans compter sur l'industrie Hollywoodienne! Et oui; "Dawn Of A New Aeon" a été retardé le temps que se calme le "scandale" qui a frappé le MCD "No Salvation". En effet, l'artwork de ce disque était une image tirée du sombre navet "La Passion Du Christ" ce qui n'a pas échappé à l'œil vif et circonspect du bataillon d'avocats de Mad Max qui a menacé le groupe et son label de les traîner devant les tribunaux... Je me demande bien par quelle rouerie ces culs pincés ont été mis au courant des projets d'un groupe de Black Metal underground... Bref, on s'en fout... Le nouvel album d'IN AETERNUM est là, et va vous claquer les antennes!

Bien qu'arborant un look de gros Death Metalleux bourrus, les membres d'IN AETERNUM créent une musique proche du Black Metal de formations telles que SATANIC SLAUGHTER. Du Black à la Suédoise: brutal, speed et teinté d'éléments Death. Dès la première écoute de "Dawn Of A New Aeon", on se retrouve enfoui sous des tonnes de blasts et de riffs ultra violents qui dégagent une atmosphère digne de certains titres de MARDUK voire de DARK FUNERAL. Néanmoins, les dix titres de cet album renferme un feeling Death qui vous rappellera GURKKHAS, EXMORTEM et VITAL REMAINS (époque "Dechristianize") D'ailleurs, sur le titre qui suit l'intro aux forts relents BOLT-THROWER, on tombe nez à nez sur un passage en gratte acoustique! Rappelons aux jeunes padawans, que c'est la marque de fabrique de VITAL REMAINS!
Un album violent, carré et brutal qui ne s'adonne pas à la boucherie totale puisque l'on peut relever des fragments assez mélodiques. En gros, ça avoine sévère mais ça reste gentleman! Une musique racée qui va droit au but. On pourra dire que IN AETERNUM n'est pas le groupe le plus novateur du monde... et alors?! Leur musique est parfaitement maîtrisée et risque bien de vous boursoufler les feuilles!

La prod' a été confiée à Tommy Tagtgren qui est loin d'être une quiche derrière les manettes et qui offre à IN AETERNUM un son typiquement Suédois: massif, limpide et agressif! Bref, ça claque sa grand'mère! La voix navigue entre celles de Legion et de Riton de GOD DETHRONED, pas mal, hein?!
Un très bon album un tantinet conventionnel mais ô combien efficace et rentre-dedans! Glop glop!

Pour l'anecdote, même les fans de Heavy pourront y risquer une oreille puisqu'un certain Mike Wead (MERCIFUL FATE/ KING DIAMOND) vient jouer quelques solos sur le titre "Pactum Diaboli"... Avec un tel titre et une pochette signée Petagno, vous aurez compris que IN AETERNUM ne cause pas de bondieuseries et bouffe du curé à tout va! Un "evilisme" bas de plafond, au ras des chrysanthèmes mais qui reste fort sympathique et jovial, (il faut avoir une cervelle de calamar pour prendre ça au pied de la lettre!)

Si vous voulez vous enfiler une bonne dose de Black Metal à la Suédoise derrière la cravate, n'hésitez pas: cet album vous fera des choses tout partout dans vous!

http://www.inaeternum.com - 289 visite(s)

Pactum Diaboli - 294 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 11847




Auteur
Commentaire
yahoooo
Invité
Posté le: 27/12/2005 à 11h44 - (22853)
Tres bon album. Dommage que le groupe continue a trainer son imagerie satanique très "cheap"...En plus, il y a pas que des nouveau morceaux sur cette galette non?
Mais quand même, très bon album, d'un très très bon groupe !


zozo
Membre enregistré
Posté le: 27/12/2005 à 15h38 - (22872)
Bon album je dirais, pour ceux qui aiment ce son black/death à la suédoise typique... Et puis on retrouve le batteur de SUFFER et NOMINON derrière les fûts!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker