INTO THE MOAT – The Design (MetalBlade/Nocturne) - 09/03/2005 @ 10h03
INTO THE MOAT aurait aussi bien pu s'appeler AFTER THE WAR tant à l'écoute des premières notes de l'album on se sent replongé trois ou quatre ans en arrière quand quand THE DILLINGER ESCAPE PLAN faisait ses premiers émules et que NECROPHAGIST sortait son premier album. Depuis, les sonorités ont changé, la course à la technicité s'est arrêtée net pour faire place à l'efficacité à tout prix et c'est ce pourquoi INTO THE MOAT fait aujourd'hui figure d'OVNI dans nos bacs.
A la façon d'EPHEL DUATH, INTO THE MOAT mêle les influences techniques et les breaks jazzy dans un Metal puissant teinté de HxC.
C'est en 2001 que Matthew Gossman, batteur à Ft. Lauderdale, décide de créer son propre projet à la fois technique et agressif dans la pure lignée de ses paire Flo Mounier (CRYPTOPSY) ou John Merryman (CEPHALIC CARNAGE) qui emmènent derrière une batterie déchaînée et ultra-technique des musiciens incroyables et des suites de riffs ravageurs. Mais Matthew sait aussi se mettre au service de sa musique pour donner du corps aux morceaux, et pour donner à ce corps, en contrepartie du mouvement de recul imprimé par les nombreux breaks jazzy, des accoues vers l'avant qui permettent à l'auditeur de ne pas décrocher et de rester à l'écoute de l'extrême complexité des compositions.
Si vous pensez qu'il manque seulement une bonne grosse dose de violence à « Painter's Palette » d'EPHEL DUATH pour en faire l'album du siècle, alors « The Design » est pour vous, mais à l'inverse, si le Metal technique a provoqué en vous un effet de saturation, ce disque vous tombera des mains.
Doté d'une production excellente et d'une vraie personnalité, cet essai d'INTO THE MOAT risque d'être le premier d'une belle série si le public lui en laisse la chance.


Rédigé par : Leguman | 14/20 | Nb de lectures : 10487




Auteur
Commentaire
Nerv
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2005 à 14h13 - (14048)
14 est bien la note qu'il merite pour moi. Le son est excellent, mais je trouve cet album beaucoup moins bien que leur EP. C'est un peu comme Necro, à vouloir trop en faire, on sait plus quoi faire...Enfin, les morceaux sont carrément bien construits, bien exécutés, mais ca manque cruellement d'âme.
OYC



Fetustyle
Invité
Posté le: 09/03/2005 à 15h55 - (14051)
Je preferais le EP aussi... y avait pas un truc comme koi a l'epok du EP ils avaient un truc genre 17 ans de moyenne ????



Nerv
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2005 à 16h22 - (14052)
ouais ils disaient ca. Mais bon c'est Matt qui compose presque tout et il avait la vingtaine le mec..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker