INTERLOCK - Skinless Remixes (Anticulture/Overcome) - 07/07/2006 @ 09h43
Cette nouvelle sortie d'INTERLOCK n'est pas un album a proprement parler mais une sorte de single auquel se sont greffés des remixes du titre "Skinless", déjà présent sur le précédent album du combo, "Crisis//Reinvention". En guise de morceau introductif, on retrouve donc le titre "Skinless" réenregistré pour l'occasion ainsi qu'un titre inédit, "Blue", dans le plus pur style du groupe, à savoir pour le néophyte un excellent metal dévastateur et puissant, relevé fortement à la sauce électro avec une dualité de chants qui rappelle RAM-ZET. L'intérêt de ce CD repose donc uniquement sur les remixes et sincèrement, on est plutôt bien servi.

Confiant son bébé à des groupes appartenant à des horizons bien divers, "Skinless" est complètement déstructurée et réappropriée par chacun des artistes pour proposer quasiment à chaque fois un titre complètement original se situant entre hard-core et electro-indus. On est frappé au fur et à mesure que les titres s'égrainent par la violence de ces remixes ainsi que par cette atmosphère oppressante et malsaine qui s'en dégage. Ressortent du lot les œuvres des Frenchy de SHANECOUGH dont le "Devoted Mix" hypnotise par son rythme technoïde linéaire et ses effets indus sortant de toute part, le chaotique "The Meagre Crawl" de MACHINOCHRIST dont les assauts drum'n'bass dévastateurs et les déstructurations rythmiques vous laminent le cerveau ou encore le "Witless" de MIOCENE dont les effets electronica associés à des beats jungle et à des mélodies sombres fait mouche. Au rayon originalité se trouvent ceux de COLT dont le "Skin Graft" transforme la violence de "Skinless" en un trip-hop crasseux ou encore celui d'ELSEEDY ("The Feeling Skinned Us") qui fait penser à un titre de DEPECHE MODE en plus speed. Seul MIKSHA pond un remix peu original car assez proche de l'original, une sorte de version club de "Skinless".

Affirmant au travers de cette sortie son amour pour les ambiances technoïdes et chimiques, INTERLOCK propose un excellent album de remixes qui ratisse large dans les ambiances et démontre une superbe ouverture d'esprit de la part des différents protagonistes oeuvrant ici. Une vraie réussite!


Rédigé par : Foofur | Excellent album de remixes/ | Nb de lectures : 13066




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2006 à 10h01 - (30531)
Vais ecouter ca j'avais adore leur album Crisis ...

lol
Invité
Posté le: 07/07/2006 à 10h27 - (30533)
un passage en France bordel!

Malheureusement
Invité
Posté le: 10/07/2006 à 04h31 - (30604)
Ils ne passeront jamais en france, Matt (leur chanteur) a toujours fait part de sa haine vicérale envers notre pays dans toutes les interviews que j'ai pu lire

hein?
Invité
Posté le: 10/07/2006 à 09h16 - (30615)
t'es sur que tu parrles du bon groupe car ya pas de Matt chez eux ??

khyrian
Membre enregistré
Posté le: 11/07/2006 à 17h40 - (30662)
Effectivement tu dois confondre, le chanteur s'appelle Hal, et la chanteuse Christina... lol

Mais je te rassure, ils passeront bien en france, ils n'attendent que ça ;)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker