INSIDE CONFLICT - Unearthed from Wonderland (Overcome/M10) - 05/08/2001 @ 16h14
Overcome Records nous présente un des plus grosses sensations de l'été avec le groupe de Poitiers Inside Conflict. Le premier album de ce combo est assez impressionnant surtout lorsque l'on apprend que Inside Conflict n'a que 3 ans d'existence. Si vous avez leu la presse métallique, vous avez peut être remarqué que certains les qualifie de hardcore, ou de grindcore... c'est pas vraiment ca. Inside Conflict définit simplement son album comme de la "musique brutale"... et ça résume tout à fait le contenu de "Unearthed from Wonderland". Cette musique brutale est composée de death métal, de traces grindcore et d'esprit et de rage hardcore. La force de cet album réside dans l'alternance des intros et des passages death lents à la Obituary et la densité des accélérations grindcore redoutables. Pour citer des groupes proches de Inside Conflict je parlerais tout d'abord de Catastrophic (mélange de death et de hardcore), et aussi de Napalm Death ou Brutal Truth. Pour finir, signalons le que la production est énorme et les 2 reprises, celle amusante de Guns N Roses et la seconde respectueuse de Brutal Truth. Un excellent disque !




Rédigé par : Vsgreg | 9.5/10 | Nb de lectures : 7827




Auteur
Commentaire
nedurb
Invité
Posté le: 06/03/2002 à 19h26 - (642)
Mais qu'est ce que vous avez tous à parler sans arret de Catastrophic pour décrire un mélange de death et de hardcore. Le groupe ultime dans ce style restera toujours Pyrexia (dont les principaux membres sont maintenant dans Catastrophic et dont les albums sont pratiquement introuvables). Catastrophic, on dirait du Obituary avec une voix différente, c'est tout (c'est mou).
Sinon IxC, c'est très bien :)

DarkVenoM
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2005 à 03h59 - (16319)
fade et sans saveur, seul le premier morçeau est vraiment kiffant



ALeX54
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 23h57 - (18121)
Monstrueux cet album !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker