INSIDE CONFLICT - headless - The second Beheading (Art Scenic/Overcome) - 12/06/2003 @ 11h24
Inside Conflict vient de fêter son 100ème concert et pour célébrer tout cela, rien de mieux que de se replonger dans le discographie du groupe et leurs débuts par l'intermédiaire de cd. Ce disque est bien plus que la simple réédition du premier album du groupe ("headless") sorti à l'origine sur le label belge Next Senetence. Il propose 20 titres et regroupe une bonne partie des enregistrements du groupe en excluant leur album "Unearthed from wonderland" (tout de même représenté par 1 titre).
On se retrouve ainsi avec les débuts de nos harcoreux à travers la démo 5 titres de 1998, le premier cd et une petite tripoté d'inédits, de lives ou de titres parus sur d'autres supports (le split avec Judoby par exemple).
Le métal hardcore du groupe est toujours vindicatif et violent à souhait, il alterne des passages lourds mid tempo avec des accélérations monstrueuses qui frôlent avec le meilleur du grind structuré.
Cerises sur le gâteau, 2 reprises, si vous avez entendu la cover de Suicidal Tendencies sur le split avec Judoboy, vous devez savoir que les reprises de Inside conflict valent le détour ! Cette fois ci, c'est Hatebreed qui se fait copier avec une version réussie de "Last breath" un peu trop proche de l'originale. La cover du "American Way" de Sacred Reich est survitaminée et fera pleurer les thrahsers se demandant si il s'agit du même titre.
Un disque qui comblera les amateurs du groupe qui ont déjà pu entendre certaines de ces compos en live. Inside Conflcit rentre bientôt en studio... on attend la suite avec un grand sourire ! - plus d'infos http://www.insideconflict.com


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 8128




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker