INSAIN - Spiritual Rebirth (Réédition) (Kaotoxin) - 10/09/2012 @ 08h01
On trouve de tout, au pays des rééditions.
De la réédition inespérée à l’inutile, de l’indispensable à l’impensable, de celle qui est sublimée par le remaster à celle qui est dénaturée par le remaster.
Parfois nécessaire, parfois indispensable, parfois mercantile, parfois incompréhensible.

En ce qui concerne "Spiritual Rebirth" : cette réédition est comme le H de Hawaï, elle ne sert à rien.



Sauf... ...


Si vous ne possédez pas encore "Spiritual Rebirth"...
Auquel cas, cette réédition est comme la basse dans un groupe de Death : elle est indispensable !

"Spiritual Rebirth" est un album absolument excellent, et Kaotoxin oeuvre pour le salut des âmes en permettant aux fans d’acquérir cet album, dont les tout derniers exemplaires disponibles ont été recyclés dans cette réédition.

"Spiritual Rebirth (Réédition)" est une réédition au sens exact du terme : un re-pressage de l’album, offrant une nouvelle publication et diffusion de l’œuvre (indispensable) des Parisiens.
Pas de titres bonus. Pas de remastering ou de réenregistrement. "Juste" une pochette retravaillée, et un enrobage en digipack numéroté à la main, pour le côté collector.

Une réédition qui se suffit à elle-même, et qui, en l’occurrence, remplit parfaitement son rôle : permettre à tous les metalleux de bon goût de se procurer cet opus.
Et fêter comme il se doit la signature du groupe sur Kaotoxin.

Premier album de cet excellent quintet parisien, qui, compte, entre autres, dans ses rangs Sangli, le batteur de DISASTER, "Spiritual Rebirth" comporte 11 titres hargneux et énergique.
INSAIN est devenu en un album un cador du Brutal Death ‘à la française’, mêlant influences nord-américaines et européennes. Des morceaux variés et orientés vers une brutalité assumée. Une technicité parfaitement utilisée. Un aspect mélodieux qui renforce la capacité d’accroche. Une harmonie de tous les instants.

"Spiritual Rebirth" est un album terriblement efficace et accrocheur, une mandale en pleine gueule, un concentré d’énergie dont l’effet est supérieur à la caféine, une leçon de Brutal Death, tout simplement.
Le son monstrueux, issu des Hertz Studios, apporte un équilibre sonore de tous les instants.
Il n’y a rien à jeter dans "Spiritual Rebirth". C’est comme pour le cochon : tout est bon dans INSAIN, du son aux vibrations.

Cette réédition, finalement, outre la mise en lumière méritée d’Insain, soulève une question existentielle fondamentale : A quand le nouvel album ?



Du Son - 124 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | Réédition/ | Nb de lectures : 12617




Auteur
Commentaire
kaotoxin
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2012 à 04h51 - (103641)
Merci, Ju!

La réédition est, effectivement, "juste" la mise à disposition pour le plus grand nombre de cette bifle sortie précédemment en auto-production, aossrtie d'une édition limitée à 100 exemplaires numérotés en DigiPak DIY pour "fêter ça dignement".

Le master de la démo de INSAIN étant désormais perdu à tout jamais (merci, le Mac de David!), elle n'a pas pu être ajoutée en bonus, malheureusement (quiconque en possède une copie originale, merci de contacter Kaotoxin à info@kaotoxin.com !).

INSAIN ayant du cesser temporairement toute activité suite au grave accident de la route de Sangli fin 2011 reprendra enfin les répétitions avec un Sangli convalescent mais ayant la rage d'en découdre à nouveau dès début Octobre.

Quant à la prochaine galette, "Apex" (titre de travail), elle sera enregistrée au Hertz studio au mois de Février 2013 pour une sortie durant le premier semestre (2013, donc), toujours chez Kaotoxin (et on n'en est pas peu fiers! :D). Au nombre des participants, on peut noter Danier Neagoe, compositeur et vocaliste de EYE OF SOLITUDE (Kaotoxin) et chanteur de UNFATHOMABLE RUINATION (Sevared).

Voilà pour les dernières infos et... ENCORE MERCI !!!



Sangli/Insain
IP:82.120.143.45
Invité
Posté le: 12/09/2012 à 10h43 - (103666)
Je confirme les dires de Nico de Kaotoxin, nous reprenons la construction du 2e album le 07 octobre prochain, après 10 mois d'inactivité. Pour plus d'info, je tiens à dire que j'ai encore pas mal de chemin avant de retrouver 100% de mes capacités, dont une (voire plusieurs mais je n'espère pas) opération chirurgicale dont la date n'est pas encore fixée, de fait la production de "Apex" ne débutera peut-être pas en février 2013 mais plus tard dans l'année. Quoi qu'il en soit, les nouveaux morceaux sont en bonne voie de finalisation, et nous sommes impatient de revenir actif sur la scène!
Merci à tous pour votre soutient, et merci à Ju pour la chronique!

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2012 à 22h37 - (103684)
Merci à vous 2 pour ces infos !!!

J'ai super hate de découvrir le nouveau son d'Insain !!
Courage Sangli, c'est déjà super cool que tu ait autant la patate et que tu n’aie pas eu trop de séquelles, prends ton temps et revenez nous botter le cul, on attends ...! :)

Sangli/Insain
IP:82.120.143.45
Invité
Posté le: 16/09/2012 à 11h28 - (103754)
Quelques extraits de concerts, pour ceux que ça intéresse, sur :

(3w youtube point com)/user/threathgriack




RBD
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2013 à 12h20 - (110501)
J'ai découvert Insain et cet album un peu en retard, mais ils m'en ont bien puni, sacrebleu ! Entre le Death brutal légèrement HC New-Yorkais et le feeling "evil" Polonais, ces Parisiens ont fait une entrée fracassante dans un style ou il est bien difficile de se distinguer, surtout quand on veut l'embrasser dans toute son exigeante pureté...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker