INFINITE HATE – Revel in bloodshed (Displeased records/Adipocère) - 26/05/2004 @ 17h37
Si, suite à l’annonce du split de SINISTER, j’avais parié sur le retour imminent de ses membres sous un nouveau nom, j’aurai gagné. Revoilà des ex-SINISTER et plus précisément Rachel, Aad Kloosterwaard (quel calvaire pour ce type d’apprendre à écrire son nom en maternelle !) qui prête également ses baguettes à HOUWITSER et Ron Van Der Polder pour ce qui est des guitares/basse. Formé depuis août 2003 et ayant déjà à son actif un promo « Primitive butchery » qui leur a valu de signer chez Displeased, INFINITE HATE nous impose ce premier album en guise de carte de visite. Contre toutes attentes « Revel in bloodshed » n’est pas la suite logique de « Savage of grace », en effet INFINITE HATE affiche avec ce disque son désir de mixer du death old school avec du brutal death US. Et c’est là que ça merde grave car « Revel in bloodshed » se révèle un exemple d’album sans consistance qui se contente de blaster du début à la fin. Tout d’abord, revenons un peu sur le chant de Rachel qui ne sait décidément pas se servir de sa voix. Le fait de placer ses mains de chaque côté du micro, de jouer ainsi sur la saturation et d’aboyer dedans ne font pas d’elle une chanteuse à part entière. Il va sans dire que le tapage autour de SINISTER, depuis qu’elle en faisait partie, découlait directement de son sexe et non de son talent. Outre cette carence vocale, INFINITE HATE nous inflige onze titres bâclés et brutaux sans doute composés en moins de temps qu’il n’en faut pour dire le mot « cucurbitacée ». Je sais pertinemment que cette chronique va être pour moi l’occasion de me faire de nouveaux amis parmi les lecteurs de VS mais je ne peux en aucun cas cautionner de quelques façons que ce soit un album aussi dispensable que celui-ci. Moi qui adorais le grand SINISTER, je me retrouve à parler d’un groupe de sous brutal death mal produit. Franchement, ça me fait bien mal aux burnes quand je repense aux petites merveilles que les Hollandais nous avaient concoctées dans le passé. Comme si cela ne suffisait pas INFINITE HATE se permet de massacrer le vénérable « Flag of hate » de KREATOR dans une reprise aussi personnelle que blasphématoire.
Saluons donc, mes amis, comme il se doit, ce retour des ex-SINISTER en laissant soigneusement ce disque insipide dans les rayons de nos disquaires respectifs.


Rédigé par : Tonton | 05/20 | Nb de lectures : 8716




Auteur
Commentaire
CanCorps
Invité
Posté le: 26/05/2004 à 20h41 - (8876)
Mercy pour ta chronique, si ça n'avait pas été aussi direct, j'aurais bien HET cet album.

Alain / ORGAN / SUFF/ DIABOLUS
Invité
Posté le: 27/05/2004 à 11h59 - (8884)

Ouais, et en plus ce gros nez d'Aad n'a pas été capable de jouer sur l'album. Il a juste programmé une chtite boite à rythmes et poussé des grognements ici et là. Franchement décevant.

sniper666
Invité
Posté le: 30/05/2004 à 11h25 - (8905)
Merci tonton ca m'evitera de depenser des sous dans un album pourri.
Clair que depuis l'album "HATE" (une tuerie) La creativité de sinister laisse a désirer , a part "agressive mesure" qui était pas trop mal,le reste c'est plus que bof.
Et pis bon la voix de Rachel sans les mains autour du micro serait beaucoup moins death, n'es pas mike.
A quand une reformation de sinister avec le line up de "Cross the styx" ????






brk
Invité
Posté le: 10/06/2004 à 11h20 - (9044)
Ouh ça sent la belle daube !!
La voilà enfin la relève sinisterienne, on avait dèjà le merdique à souhait houtwiser mais ça y est on tombe encore plus avec infinite hate.
Jamais de reformation pour ma part, jamais ça suffit les conneries maintenant.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker