INFERTILE SURROGACY - Postulate Of Mass Genocide (Lacerated Enemy) - 21/10/2009 @ 09h19
Un groupe congolais, c'est pas banal, ça! A croire que le Metal est la seule musique à avoir des comptoirs aux quatre coins du globe… INFERTILE SURROGACY déboule avec un premier mini composé de quatre titres qui n'ont absolument rien d'exotiques mais qui risquent quand même de vous secouer les noix de coco!

Quatre titres c'est pas lourd pour se forger une opinion mais INFERTILE SURROGACY joue cartes sur table et semble pleinement assumer son statut de clone de DEVOURMENT. A moins de n'avoir aucune culture musicale, il est impossible de parler de ce trio sans parler des patrons du TXDM: tout y ressemble. Du grain de son graisseux aux vocaux grognés en passant par les mosh parts titanesques et les blasts au marteau piqueur, tout sent le "Molesting The Decapitated" à plein pif. Bien sûr en chipotant et en s'essorant la cervelle on pourrait citer VOMIT REMNANTS, DIGESTED FLESH, ABOMINABLE PUTRIDITY, CEPHALOTRIPSY et toute cette aimable cohorte de clones… mais cela ne changerait rien! INFERTILE SURROGACY reste une décalcomanie de DEVOURMENT. Point barre.

Néanmoins, on devine derrière cette muraille de brutalité massive et écrasante quelques petites molécules de personnalité. Pas de quoi se réveiller la nuit, mais les touches à la LUST OF DECAY, les vocaux inspirés par SANATORIUM et le groove sauce PROPHECY et DEHUMANIZED sont là pour tirer INFERTILE SURROGACY hors de la mare où se décompose toute une tripotée de groupes sans âme.

"Postulate Of Mass Genocide" tire son épingle du jeu grâce à une ambiance poissarde, collante et plutôt malsaine qui rappellera celle qui habitait les marécages de "Molesting The Decapitated" et des albums exhumés des entrailles de l'underground des 90's (DEADEN, DISGORGE, ABSOLUTE DEFIANCE). Gluant et méphitique, des adjectifs que beaucoup de faiseurs de BrOOOOOOtal ont oublié mais que INFERTILE SURROGACY maîtrise à la perfection.

Un clone de DEVOURMENT? Oui, mais quel clone! Sans doute le meilleur depuis bien des années et qui risque de vite dépasser son maître s'il continue dans cette voie.

http://www.myspace.com/infertilesurrogacy - 218 visite(s)

Extraits Myspace - 176 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 08.5/10 | Nb de lectures : 10247




Auteur
Commentaire
semtex-carnage
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2009 à 15h13 - (76448)
Comme tu le dis si bien: ce n'est qu'un clone. A voir sur scène, j'apprecierais peut-être si il accélère le tempo mais je n'achèterai pas ce cd. Le comble c'est que j'aime les grosses "mosh parts" bien grasses à la DEVOURMENT qui te font remuer la tête comme si t'étais en transe mais ça me fait chier cette mode de faire du "slam death" qui ralentit tellement le tempo que ça se rapproche davantage du doom/death extreme à la WINTER. C'est mou, c'est chiant... Rien de brutal ou de malsain. Et puis c'est quoi cette autre mode de rester anonyme et de faire croire que l'on vient d'un pays autre que le sien? Serait-ce pour faire un coup de pub?...



Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 21/10/2009 à 15h16 - (76449)
Super son, mais c'est vrai qu'on pourrait croire à un projet d'une autre "origine".Y'a peut être un canular, qui sait, car se retrouver expatrié dans un pays africain et partager tous la meme pation pour le brutal death...C'est super rare!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2009 à 16h03 - (76453)
Pas sûr que le groupe ne soit pas "réellement" du Congo... c'est peut-être des Occidentaux qui vivent là-bas.

Et pour ce qui est du "Slam Death" trop mou... c'est l'effet que me fait le dernier DEVOURMENT (monumentale déception)



semtex-carnage
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2009 à 17h08 - (76454)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je suppose que tu attendais, comme beaucoup d'autres, quelque chose d'autre de leur part et personnellement, je m'attendais pas à ce qu'ils révolutionnent "leur" genre. J'adore le jeu de batterie d'Eric Park, les riffs sont tout ce que j'attendais. Le bémol: les voix, surtout celle de Ruben qui est complètement noyée dans le mixage et qu'on ne discerne (sans le livret pour lire le texte)que dans une écoute concentrée du cd. Le dernier DEVO reste éfficace mais ils auraient gagné à garder un son comme sur le premier plutôt que de rechercher le son limpide des grosses prods.
Par contre, j'attend un changement pour le prochain album de DEVO sinon ça va être de l'autoplagiat à outrance et là je serai déçu.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2009 à 17h49 - (76456)
Mouais... le problème c'est que l'album est d'une platitude hallucinante. Les voix n'apportent aucun relief, les riffs sont mous et l'ambiance est complètement éteinte.

Avec "Butcher The Weak", DEVOURMENT a donné une grosse leçon à tous les faiseurs de Brutal Death US, avec le nouvel album on a l'impression que le groupe est dans l'ombre de lui-même... et franchement ça me fait chier!

MAis bon, même DEVOURMENT peut se planter...

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2009 à 11h31 - (76470)
D'accord avec Cobra, le dernier Devourment est vraiment moyen. On est loin de Molesting, Butcher était déjà bien mieux.

Sinon pour IS, groupe générique sans grand intérêt mais ça se laisse écouter...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker