INFECTED MALIGNITY - The malignity born from despair (Unmatched brutality) - 14/04/2006 @ 16h19
En matière de brutalité, le Japon est tout de même beaucoup plus réputé pour sa scène grindcore (BUTCHER ABC, CSSO, BATHTUB SHITTER, GORE BEYOND NECROPSY pour ne citer que les premiers noms qui me viennent à l'esprit) que pour sa scène death metal dont aucun nom en dehors de RITUAL CARNAGE (qui n'est d'ailleurs pas vraiment death metal) ne me vient à l'esprit. INFECTED MALIGNITY est donc le premier groupe de brutal death japonais qui me soit donné de chroniquer. Quelques petites recherches préliminaires à la rédaction de cette kronik m'ont permis de me rendre compte que même sans avoir sorti le moindre album, simplement une démo trois titres de moins de 10 minutes l'an dernier, ce groupe jouissait déjà d'une petite réputation dans l'underground. Après écoute de cet album on comprend pourquoi.

Signé sur l'excellent label américain Unmatched brutality, dont les sorties sont généralement de bonne qualité, ce trio ne déroge pas à la règle. Officiant dans un death brutal et technique, ce trio n'a pas grand chose à envier aux pointures américaines du genre. Oscillant dans les 3-4 minutes, les morceaux de ce premier album sont plutôt variés. Le groupe n'hésite pas à ralentir les tempos régulièrement histoire de pouvoir mieux réaccélérer la minute suivante dans un passage intense et lourdingue. Des passages groovys viennent ici ou là pimenter l'album et ajouter un peu de diversité, d'autant que le chant lui est assez monotone. Il se cantonne dans les habituels growls typiquement death metal sans le moindre moment explorer d'autres registres. Heureusement pour le groupe (et l'auditeur), Katsuyuki Oota, le bassiste du groupe, également détenteur du micro se débrouille plutôt pas mal et compense son manque de diversité par une efficacité redoutable. Des intros ou outros (plutôt courtes, on est loin de MORTICIAN) tirées de films viennent compléter ce tableau.

L'album reprend les trois titres de la démo, dans des versions bien sûr réenregistrées, auxquels viennent s'ajouter cinq nouveaux titres ainsi qu'un ghost track, le tout pour un total de 34 minutes, un peu court mais bien suffisant pour un album aussi intense. La production n'est pas mauvaise, elle apporte sa pierre à l'édifice. Je regretterai pour ma part juste le petit manque de puissance des grattes et la batterie un peu trop en avant sur les blasts ainsi qu'un son de caisse claire pas vraiment à mon goût mais rien de bien grave, cela ne nuit en rien l'écoute de ce pur moment de brutalité. Pour terminer, celui qui trouvera de quel film est extrait l'intro (en français, d'où ma légitime curiosité) du quatrième titre "Desperate death" gagnera... toute mon estime.


Rédigé par : Sheb | 16/20 | Nb de lectures : 14366




Auteur
Commentaire
Keyser
Invité
Posté le: 14/04/2006 à 18h00 - (27414)
Cet album est vraiment énorme, une sorte de Emeth en plus gras et plus lourd! Technique, efficace et ultra brutal, jetez-vous dessus!

Harry
Invité
Posté le: 15/04/2006 à 01h49 - (27447)
un album dont j'attendais avec impatience la sortie depuis que j'avais pu jeter une oreille sur la démo. c'est effectivement très bon mais malheureusement la prod n'est pas assez à la hauteur et l'ensemble manque un peu de puissance.
cet album reste au-dessus de la majorité des sorties de brutal death actuelles mais dans le même style, il est surpassé dans tous les domaines par le dernier Abysmal Torment par exemple.

nappy
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2006 à 11h45 - (27461)
mon pti sheb, tu connais po la scene nippone??? genre vomit remnants, rest in gore, woundeep, disconformity... ptin, que des groupes de balle. en tous cas, apres les avoir vu live, ce disc m'a déçu nivo prod et surtout nivo voix, c'est un autre chanteur (le bassiste) qui n'a vraiment po le meme nivo. enfin, c'est quand meme extremement bandant :)

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2006 à 12h23 - (27463)
inutile de mettre toute une série de ??? comme si c'était une aberration. Je connais effectivement Vomit Remnants mais le reste non... Et tu ne me feras pas croire que c'est groupe sont trés connus.

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2006 à 12h55 - (27467)
Si DISCONFORMITY répondaient aux interviews, ils seraient peut-être plus connus!! :P

Scum
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2006 à 13h05 - (27468)
Ouais 'fin à part Defiled, Vomit Remnants et une poignée d'autres, on peut pas dire que la scène nippone soit celle qui fasse le plus parler d'elle.
Sinon l'album a pas l'air mal, comme le dit Keyser, ça fait un peu penser à Emeth, mais en plus dosé entre passages lourds et blasts impitoyables. Y a juste la production qui aurait mérité d'être un poil mieux mais c'est quand même pas mal du tout.

haVen
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2006 à 14h26 - (27469)
cet album est jouissif, de bien meilleur qualité que la démo, totalement brutal et sans temps mort et avec un peu de chance on les verra le 18 mai a Paris avec godless truth et insidious decrepancy.
De plus unmatched brutality est un sacré label!
P.S.: Harry je suis assez d'accord avec toi abysmal torment est un pure groupe et leur dernier album déchire (une ptite chronique?) mais je pense que infected malignity s'en sort plus q'honorablement!

nappy
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2006 à 14h45 - (27470)
@haVEn: désolé, j'ai du annuler la date, faudra aller à nantes pour voir du bon brutal dance metal.
en tous cas, je reste sur mes positions, la demo est bien meilleure :)

master of puppets
Invité
Posté le: 15/04/2006 à 17h42 - (27474)
Les extraits sur leur myspace déchirent ptain !

fabbio
Invité
Posté le: 15/04/2006 à 20h05 - (27476)
d'accord avec tout ce qui a ete dit!!!!sutout en ce qui concerne la qualité de la demo par rapport a l'album.la galette est legerement en deca de ce que l'on attendait mais il reste un cd de brutal moshdeath qui tiens quand meme bien la route.....
je eme repeterais egalement mais ruez vous tous(les vrais amateurs de brutal death) sur le dernier abysmal torment qui est tout simplement le meilleur disque du genre que j'ai entendu depuis bien longtemps!!!!!!

Keyser
Invité
Posté le: 16/04/2006 à 10h58 - (27488)
@nappy: rha merde, pourquoi t'as annulé ce concert?

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2006 à 11h31 - (27489)
Surement parce que yapapéno.

master of puppets
Invité
Posté le: 16/04/2006 à 11h38 - (27490)
Un problème avec la miroiterie apparemment ! Voir le topic dans le forum !

DarKrasH
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2007 à 23h10 - (43851)
Très bon CD, j'adore le mix entre les parties brutal et les passages bien lourd ! La batterie un peu en avant ça ne me dérange pas vu que j'écoute du metal principalement pour la batterie :] Le chant je le trouvais un peu monotone au début mais en fait après de nombreuses écoutes je trouve l'ensemble cohérent. Par contre dur dur pour se procurer le cd ailleurs que sur le net... mais je l'ai enfin trouvé sur un stand du hellfest cette année donc chui content :)
Amateurs de brutal style Devourment et compagnie... ce cd doit faire partie de votre discothèque ;-)



DarKrasH
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2011 à 18h18 - (95442)
J'ai enfin trouvé le nom du film utilisé en extrait dans l'intro de "Desperate Death" ! Il s'agit du film "Exit" d'Olivier Megaton sorti en 2000.
En tout cas toujours aussi bon ce CD !! Et j'approuve les commentaires sur le fait que le groupe Abysmal Torment est une tuerie également !!!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2014 à 11h01 - (110625)
Excellent album, bien brutal, hormis la prod' un peu légère par moment les compos sont excellentes !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker