INCUBATOR - LieBISSlieder (Massacre/Season Of Mist) - 11/04/2008 @ 01h55
INCUBATOR… Voilà un nom qui fleure bon le Death Metaul, la tripaille et le riff gras ! Un nom qui fleure aussi le retardataire chronique qui, même le jour d’attribution des noms de groupes les plus cons, aura trouvé le moyen de se pointer après tout le monde, la tête dans le cul et les Palladium bien lacées, la languette rentrée bien proprement dans la jambe du moule-burnes.

Si j’en crois les rares bios que j’ai pu dénicher sur le Web, INCUBATOR est bien né au début des années 90 et officiait bien dans le death, mais après un cinquième album en 2001, il a cessé ses activités, son frontman et co-fondateur Christian Mummelthey ne réveillant la bête qu’en 2006 accompagné d’un tout nouveau line-up. En fait de Death Metal, nous n’aurons pourtant droit sur ce « lieBISSlieder » qu’à quelques rythmiques évocatrices, pour le reste il faudra se contenter d’un thrash mid-tempo qui, bien qu’atypique en raison du chant en allemand, peine à décoller. Quelques bonnes idées sont à noter, comme la tentative electro metal sur « ?’ ? » en fin d’album ou l’utilisation d’un chant féminin sur « Für Immer » mais cela ne suffit malheureusement pas à dynamiser un album qui se traîne, même quand les tempos augmentent.

Il n’y a pas grand-chose à dire de plus sur « lieBISSlieder », sinon que ceux qui ont été séduits par le dernier SODOM pourraient éventuellement adhérer. Voilà encore un groupe qui devrait sortir du lot, qui le mériterait en tous cas parce qu’il essaie de faire quelque chose d’un tant soit peu personnel, mais qui échoue par manque de créativité. Une notion toute relative, je vous l’accorde, c’est pourquoi je m’arrête là et vous laisse filer sur la page MySpace d’INCUBATOR afin d’écouter le seul extrait disponible de l’album.

http://www.incubator-metal.com - 315 visite(s)

S - 206 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 11/20 | Nb de lectures : 10769




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2008 à 11h11 - (55375)
un sixième album assez poussé...mais les teutons ont toujours été peux reconnu pour leur carrière...toujours dans l'ombre de Fleshcrawl et Obscenity.



tonio
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2008 à 14h21 - (55402)
Rien à voir avec "Mc Gilleroy The Housfly" (1992) que je vénère, mais quand même pas mauvais du tout.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker