INCIPIENT CHAOS - Sulphur (Mortis Humanae) - 02/02/2015 @ 07h38
Dans le milieu du black-metal la tendance est à la discrétion pour ceux qui le pratiquent, il suffit de voir le nombre de musiciens qui utilisent un pseudonyme, voire seulement une lettre ou un chiffre, cela apporte un côté mystérieux et qui permet à l'auditeur de ne se concentrer uniquement que sur la musique sans avoir l'esprit influencé par tel ou tel grand-nom de la scène. Dans le genre les nantais d'INCIPIENT CHAOS ont repris cette tradition séculaire, car ses membres se nomment de I à V. Pourtant malgré sa formation en 2014 les mecs ont déjà une bonne expérience de la scène musicale puisque certains d'entre eux ont joué dans MALKAVIAN et NYSEIUS.

Le quintet n'a pas perdu de temps pour nous sortir son premier EP, qui en 5 titres et 28 minutes nous montre déjà un potentiel intéressant, et à l'influence scandinave bien affirmée. En effet dès que commence "We Live" on pense être en train d'écouter du MARDUK de leur grande période des 90's car les blast de batterie, les riffs coupants et le chant écorché et puissant font franchement penser au célèbre combo de Norrköping, tout comme sur le très court et brutal "War . Blood . Flesh".

On voit donc que les gars aiment l'intensité de la bande à Morgan Hakansson, mais cependant ils savent aussi lever allègrement le pied pour jouer sur la lourdeur et les ambiances. C'est le cas sur les trois titres restants "Redemption by Lie", "Black Hate" et "Sulphur" qui mélangent avec habileté la puissance et la lenteur, tout comme la violence et la sensation d'écrasement, et du coup on a vraiment deux parties notables sur cet EP, qui montrent les deux facettes de ces derniers. En tout cas le combo a bien mixé son affaire, car la production est vraiment très bonne et homogène, et même si elle est un peu étouffée par moment cela n'a pas d'incidence sur l'écoute qui est très professionnelle.

Le travail du quintet est très bon, même si par moments on a la sensation que les idées sont parfois un peu trop répétées en boucle il y'a vraiment du potentiel intéressant et le futur est prometteur pour eux car avec plus de temps et de cohésion il y'a moyen que cela fasse encore plus mal, car on sent bien le vécu musical de chacun des compères. Ca n'a certes rien d'original ou de novateur, le son et le style ont déjà été fait jusqu'à plus soif, mais le mystère et le potentiel enveloppant la formation donne envie de s'y intéresser sur le long terme.




Rédigé par : GabinEastwood | 07,5/10 | Nb de lectures : 9225




Auteur
Commentaire
Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2015 à 22h41 - (115586)
Totalement d'accord même si je n'avais pas pensé à Marduk... Total support! Ce groupe "maintient" dixit Le Roi.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker