INCAPACITY – 9th Order extinct (Metal Blade/M10) - 21/07/2004 @ 17h24
Quelle drôle d’idée d’avoir doté un projet aussi fumant que celui-ci d’un nom aussi inadéquat. Pour ceux qui l’ignoreraient, INCAPACITY est la réunion de cinq larrons officiant ou ayant officié dans des groupes suédois, ma foi, forts respectables. Ainsi c’est Andreas Axelsson (Edge of Sanity, Marduk, Infestdead) qui vocifère ici, Henric Schonstrom (Unmoored, Solar Dawn, Torchbearer) qui est le cogneur de service, Anders Edlund (Solar Dawn) qui complète la section rythmique, Robert Ivarsson (Pan-Thy-Monium, Ashes) et Christian Alvestam (Unmoored, Solar Dawn, Torchbearer) qui sont aux six cordes. Loti d’un line-up comme celui-ci, les seules incapacités auxquelles le groupe peut prétendre sont d’organiser leur planning de répet sans faire une méningite ou encore de finir par avoir un artwork correct (rarement vu aussi moche en l’espace de deux albums).
Cet assemblage de musiciens suédois, venant de combos d’inspirations métalliques assez variées, nous permet d’obtenir un excellent second album death/thrash qui sait faire la part des choses entre mélodie fine et barbarisme musical. Ceux qui pensaient que « Chaos complete » ne serait que l’unique album d’INCAPACITY, en sont pour leur frais puisque moins d’un an après cette galette, cet all-star-band nous remet le couvert pour une nouvelle rasade de vitriol.
Inutile de vous dire que tout dans ce cd reflète un professionnalisme et un savoir-faire made in Sweden irréprochable. Pourtant, la recette d’INCAPATICY n’est pas née d’une savante alchimie. Leur style marie tout simplement des influences old school avec des sonorités plus actuelles (d’aucuns diront plus extrêmes). Il est vrai que sur quelques passages on flirt entre du ENTOMBED, pour les guitares ultra heavy, et du AT THE GATES, pour les mélodies entêtantes, mais ça fait sacrément du bien par les temps qui courent.
Enregistré et mixé au Soundlab Studio par les soins du père Talarczyk (Aaah si seulement les noms propres étaient autorisés au Scrabble !!!), « 9th Order extinct » dispose également d’une production sans faille qui apporte au death/thrash d’INCAPACITY la puissance, la rudesse et la clarté requises
Alors que le vieux death suédois semble se répandre à nouveau sur le monde, INCAPACITY propose une alternative alléchante et variée qui fait passer quelques 40 minutes fort agréables. Il va sans dire qu’on reparlera bientôt de ces « incapables » vu qu’ils semblent avoir plus d’un riff dans leur sac. Miam !


http://www.incapacity.tk/ - 311 visite(s)

Grand future disease - 224 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 16/20 | Nb de lectures : 7819




Auteur
Commentaire
Mr K
IP:79.91.66.226
Invité
Posté le: 06/04/2009 à 23h04 - (69522)
Superbe album !!!!! Du bon death suédois old school pas si éloignés de Bloodbath et Edge of sanity

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker