INALLSENSES - The Experience (Club Inferno/My Kingdom) - 22/01/2009 @ 08h57
Premier album après douze ans d’existence, INALLSENSES a vraiment pris son temps… Alors que le groupe s’était formé au milieu des années 90, les prometteurs Italiens n’avaient sorti qu’une démo 4 titres en 1997, « Escape Of Natural World » avant de connaître les éternelles divergences musicales fatales à plus d’un groupe. C’est mal connaître nos Italiens qui ont relancé la machine en 2004 plus déterminés que jamais et malgré de nouveaux problèmes internes, le line-up s’est enfin stabilisé pour nous balancer en pleine face « The Experience » tel un morceau de barbaque sanguinolent à une meute de chiens enragés!

Ne chercher pas de tendresse dans l’enchaînement infernal des huit titres qui composent l’album. Même une mitrailleuse Breda ne tiendrait pas le rythme sans s’enrailler! Et le neuvième morceau, un instrumental en guise d’outro aussi calme qu’inquiétant, ne semble présent que pour calmer les esprits et éviter ainsi tout débordement violent sur la voie publique avant la fin programmée des 32 minutes de « The Experience »! Les titres oscillent entre thrash metal tant classique que moderne et death metal, et ils me font penser à une combinaison entre ARCH ENEMY et TESTAMENT époque « the Gathering ». La musique de INALLSENSES, soutenue parfaitement par la voix gutturale puissante et intelligible de Ruggero FORMICOLA, est tantôt rapide, tantôt mid-tempo, mais toujours musclée et technique, sans temps mort, si bien que les titres s’avalent avec un méchant goût de reviens-y une fois l'écoute terminée. La production aux petits oignons, carrée et puissante, parachève l’œuvre destructrice de nos amis transalpins. Certes, la musique de INALLSENSES n’est pas révolutionnaire mais elle tape dans le mille et le résultat est radical pour les cervicales!

INALLSENSES a su rattraper le temps perdu en 2008 en proposant un album terriblement efficace et en finissant troisième du Wacken Metal Battle. Dans tous les cas, une expérience très agréable à ne pas manquer et, espérons-le pour eux, pérenne…

Myspace - 188 téléchargements


Rédigé par : Fredd | 15/20 | Nb de lectures : 9943




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker