INACTIVE MESSIAH - Inactive messiah (Black Lotus/Season of Mist) - 28/01/2005 @ 10h35
Le nombre assez élevé de groupes misérables présents dans l'écurie du label grec Black Lotus incite légitimement à la méfiance. C'est donc avec des pincettes que j'ai inséré cet album dans ma platine, sachant que le lotus noir se digère en général plutôt mal.
Je vous rassure de suite : Inactive Messiah ne fait pas partie des incurables. Leur musique est même plutôt agréable. Il s'agit ici du premier album sous ce nom d'un groupe qui s'appelait auparavant Womb of Maggots (album "Life odium" sorti en 2002) et il est clair que ce patronyme ne colle plus trop au style dans lequel Inactive Messiah officie de nos jours. On navigue entre un rot n'roll à la Crack Up et un métal plus traditionnel à mi-chemin entre un death mélodique et un heavy plutôt pêchu. Ce melting-pot est plutôt bien fait et les racines brutales du groupe profitent bien à leur nouvelle orientation bien plus groovy. Comme d'habitude avec les groupes grecs, on trouve dans l'ambiance générale des morceaux ce petit feeling mystique qui fait toute la différence et Inactive Messiah rend hommage à leur plus grand modèle en reprenant le "'Marble smiling face" de Septic Flesh. Bon point à souligner, le sieur Mineiro qui se trouve derrière le micro possède une voix virile mais audible, pas trop claire ni exagérément grasse et il adapte le ton de ses vocalises à l'esprit de chaque morceau. Malgré une batterie (tenue par une demoiselle) au son clairement trop triggé, les musiciens sont bien en place, les deux guitaristes manient le manche avec un brin de feeling non négligeable et les claviers, très discrets, apportent un supplément d'âme à chaque titre. La production est d'un bon niveau et on retient quelques bons petits morceaux comme les entraînants "T.C.D.D.", "Building your god", "Shut the fuck up", "Blossom paranoia" ou "Tell me one reason". Si le disque s'essoufle plutôt rapidement, il constitue un petit intermède plus que sympathique et sans prétentions qui mérite quelques écoutes et qui trouvera parfaitement sa place dans un autoradio pour une balade cheveux au vent dans votre Supercinq Gordini toute neuve.

http://www.inactivemessiah.com - 411 visite(s)

T.C.D.D. - 262 téléchargements


Rédigé par : Loufi | 13,5/20 | Nb de lectures : 10566




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker