IMPLY IN ALL – Wonderland 01(ComeDancing/Overcome) - 05/06/2006 @ 10h31
La scène metal/hardcore bordelaise semble assez active depuis quelques années (CONNIVING SILENCE, JUGGERNAUT…) et IMPLY IN ALL y contribue largement. Ce groupe s’est forgé une solide réputation en tournant sans relâche depuis 2002 (le groupe existe depuis 99 mais a cherché sa voie lors des premières années) et participant à des événements majeurs comme le Fury Fest 2004. Ils ont aussi créé leur propre asso organisatrice de concerts (Endless) et monté le label Come Dancing Records pour les productions à venir de la région. Des acteurs dans tous les sens du terme.

Avec ce Wonderland 01 (production Come Dancing Records, distribution Overcome) faisant suite à Relentless sorti il y a 2 ans, les 4 lascars nous envoient leur grind/HC saupoudré d’ambiances ‘screamo’ de la façon la plus brute qui soit: la production est radicale, épurée, directe à l’essentiel. Il faut d’abord s’habituer au son sec des toms et cymbales, aux lignes de grattes qui peuvent sembler manquer de patate de prime abord, mais qui se révèlent en fait efficaces et précises. La mayonnaise prend vraiment au bout de plusieurs écoutes, surtout en ce qui concerne les vocaux (pour ma part) : n’étant pas fan de growls, je trouve que leur alternance avec les hurlements suraigus est très bien dosée, évitant toute lassitude, et certains titres proposent même des singalongs particulièrement bienvenus et justifiant le ‘core’ de l’étiquette du groupe (‘Our Condition’, ‘Lead Wire’). Je tiens à souligner le travail remarquable de Romain derrière les fûts : il n’abuse pas des blasts, assure autant les parties groovy que les breaks et changements de rythme, utilise sciemment tous ses cuivres bref, du tout bon…

Il est en fait assez délicat de résumer les impressions laissées par cet album, les titres étant effectivement variés: certains sont très grinds (‘Johnny Got His Gun’), atteignant une lourdeur étouffante (‘Perception’), d’autres sont plus ‘screamo’ et aériens (‘Willing’, ‘Hate Me’, ‘Downtown’), quelques-uns sont très ‘dansants’, avec un groove imparable (‘Tainted Vision’, ‘Our Condition’) mais chaque morceau est déjà varié en lui-même, passant du grind sauvage aux mosh-parts taillées pour la scène en quelques secondes. L’ensemble est pourtant cohérent, ce qui relève d’une certaine gageure tant il est souvent difficile de proposer le bon équilibre quand on veut incorporer des éléments aussi divers que grind, HC et screamo. J’imagine que beaucoup seront désorientés lors des premières écoutes, mais je leur conseille de perséverer, cette œuvre le mérite largement.

Les paroles sont elles plutot écrites dans l’esprit ‘Hardcore’, les textes étant pour la plupart politiques: unité, solidarité (avec le tiers-monde sur ‘Perception’, entre citoyens sur ‘Through Reliance’), amitié et respect (‘Willing’, ‘Constant Disrespect’), critiques des politiciens (‘Lead Wire’) et de la manipulation par les médias (‘Tainted Vision’). Le groupe peut même se targuer d’avoir son ‘One’ avec le morceau ‘Johnny Got His Gun’ tiré du film du même nom. J’émettrai cependant une critique générale : l’anglais est un peu approximatif et donne l’impression de traduction directe du français, mais bon, tout le monde n’est pas bilingue et les membres du groupe s’amélioreront au contact des formations européennes et américaines lors de leurs prochaines tournées !

IMPLY IN ALL frappe donc fort avec cet album: une production sauvage, des compos maitrisées et variées, des textes sensés… J’espère que le groupe est toujours aussi possédé sur scène, ne les ratez donc pas lors des tournées qui vont suivre.

http://implyinall.free.fr/ImplyInAll.htm - 339 visite(s)

lead wire - 354 téléchargements


Rédigé par : Candira-Thon | 15/20 | Nb de lectures : 13186




Auteur
Commentaire
lortfid
Invité
Posté le: 05/06/2006 à 11h59 - (29327)
je viens d'écouter le titre mis en ligne, et c'est très bon ce qu'ils nous font ces p'tits gars. les guitares sont excellentes, variées à souhaits, avec des riffs très accrocheurs. la batterie, elle, est juste bonne, elle assure bien, mais aurait mérité plus d'originalité, les coups de caisse claire sont pratiquement toujours sur les temps dans les parties rapides et ça crée un effet "rentre dedans".... mais bon, c'est un groupe à suivre !! 14/20

Gorthaur
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2006 à 12h10 - (29331)
daccord avec ce que nous dis lortfid. juste une chose à rajouter, le chant est excellent !! pas trop screamo dans les parties de scream, et c sa qui est bon, on en a marre screams suraigus en continue..
14,5

pearly
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2006 à 12h18 - (29334)
bon album effectivement ! très bonne idée de donner volontairement une prod' "ancienne". cela donne une sacrée patate à l'album et surtout l'empêche de trop ressembler à toutes les sorties du genre. pas révolutionnaire, mais sacrément efficace

yoh/imply
Invité
Posté le: 05/06/2006 à 18h18 - (29369)
je suis le chanteur d'imply , bah merci a tous pour vos commentaires ça fait tres plaisir :p

Vir_AL
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2006 à 13h12 - (29398)
Comme pour la news, ce n'est pas particulièrement mon style de musique favori, mais il faut avouer que c'est bien energique, c'est entraînant et que le groupe à eu une bonne démarche depuis sa création et s'est fait remarqué par son dynamisme, ainsi que le sex-appeal de son chanter (ex Obscurantis Order) avec qui on a eu l'occasion de partager la scène. (Vir_AL - IOST)



banc
Invité
Posté le: 06/06/2006 à 13h42 - (29401)
énorme!!!! J'adore le mélange grind avec les petites touches emo


Mauras
Invité
Posté le: 06/06/2006 à 14h27 - (29407)
A mon avis,le titre posté me fait franchement me souvenir a KATAKLYSM (vieux disques), mais dans le meme chemin atmospherique,les deux types de growls...Ce titre zero HC,il faudra ecouter en entier

darkclem
Invité
Posté le: 06/06/2006 à 18h31 - (29416)
Putin de groupe qui a une patate d'enfer sur scéne, ils savent faire plaisir au public.je n'ai entendu que 2 extraits de cet album et je suis amoureux de leur nouvel opus vivement la fete de la music pour les voir.Au passage il y a sur leur page my space un autre titre du nouvel opus; Enjoy!!!! http://www.myspace.com/implyinall

yoh/imply
Invité
Posté le: 12/06/2006 à 19h22 - (29697)
mais lol "obscurantis order" ce nom qui ressort de la nuit des temps :D...
pour ce qui est de mon sex appeal je pense que tu fais reference a ma legendaire touffe de poils au bas du dos hahaha.. biz a vous les scrub typhus on se voit a la fete de la musique ..merci encore pour les comments .

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2009 à 10h52 - (74215)
Album monstrueux, puissant et en même temps bien personnel.
Quel pied !

Mais ce n'est rien comparé au p'tit dernier, 'The Flesh Clockwork', un pure tuerie !!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker