IMPIOUS - Holy Murder Masquerade (Metal Blade/Nocturne) - 05/06/2007 @ 09h31
Après un "Hellucinate" de toute beauté, j'attendais son successeur avec une certaine fébrilité. Alors quand j'ai reçu le promo, et que j'y ai trouvé le booklet du digipack, je l'ai évidemment délicatement étudié. C'est d'ailleurs indispensable à avoir, car celui-ci contient une BD qui illustre le concept de l'album, reprenant toutes les paroles et les personnages. Le concept est simple, c'est évidemment un roman à l'eau de rose dont il s'agit ici, où Brandon refuse les avances de Heather... Oops! non je m'égare, il s'agit plutôt du parcours malsain d'un Serial Killer... Classique en somme dans Notre univers très gai. Bon je finis ma parenthèse sur le livret pour dire que cette présentation est vraiment une bonne idée, car il agrémente clairement l'ensemble.

Mais maintenant, parlons musique, car là le bât blesse. De suite à "Hellucinate", point ici vous n'aurez, et c'est bien dommage! Même si quelques titres plus pêchus parsèment l'album, l'ambiance est plutôt sinistre, avec un gros effort mis sur le son, très gras, tendance Death-Metal US avec des tempos plus mid qu'énervés. Certes c'est un concept-album, et en cela, cela se tient; malgré tout c'est un sacré choc auditif, car on n'a pas forcément l'impression d'écouter le même groupe. Et c'est bien dommage... Pour moi, IMPIOUS c'était mieux avant.

http://www.impious.net/ - 294 visite(s)

page myspace - 372 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 15/20 à cause du livret. | Nb de lectures : 10769




Auteur
Commentaire
Samuel
IP:86.68.114.195
Invité
Posté le: 05/06/2007 à 10h38 - (42907)
Donc ils devraient se mettre à la BD ?

el rojo
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2007 à 10h58 - (42910)
Vu que Hellucinate m'a royalement gonflé (à l'image de The Killer, d'ailleurs), je vais m'empresser de jeter une oreille sur ce nouvel album. J'ai vraiment du mal avec l'Impious post-Terror Succeeds... :(

HBreeD
Invité
Posté le: 05/06/2007 à 19h06 - (42932)
Je parle souvent de cet album et ce groupe et ce Holy... me plait énormément. Comme je disais déjà le son épais comme ça, j'adore. Et là où je trouvais Hellucinate trop homogène, le nouveau varie beaucoup plus. Il bourrine un peu moins, c'est vrai, mais tous les morceaux sont franchement bons. Ca n'atteint pas le génie musical, certes, mais je trouve que ça reste très bien gaulé et souvent bien au-dessus de beaucoup de groupes dans ce genre thrashy (pour faire large). Et puis aussi, quelle voix, bon dieu !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker