IMPELLITTERI - Venom (Frontiers) - 02/10/2015 @ 08h18
Chris Impellitteri n’est pas un musicien des plus prolifiques, mais il a fait fort cette fois-ci. Six années se sont en effet écoulées entre Wicken Maiden (2009) et ce Venom marquant les débuts de sa collaboration avec Frontiers Records. Les fans du guitar-hero (l’un des plus rapides au monde selon les magazines spécialisés) passeront néanmoins rapidement l’éponge pour se concentrer sur ces dix nouvelles compositions célébrant le style « Impellitteri ». Au menu donc, un heavy metal de tradition pratiqué par un groupe aguerri comprenant, outre l’indéboulonnable Chris, les fidèles Rob Rock et James Pulli au chant et à la basse, ainsi que le batteur Jon Dette.

En 35 minutes, Impellitteri se contente d’aller à l’essentiel mais il le fait bien. A l’image du titre d’ouverture (« Venom »), bien speed, le propos se veut concis et efficace. La formule musicale est certes un peu datée mais elle devrait ravir les amateurs de groupes comme Dio (« We Own The Night ») ou Iron Maiden (« Time Machine »). Les acrobaties guitaristiques, qui ont fait la renommée du groupe, sont quant à elles bien évidemment mises à l’honneur. Mais contrairement à un Yngwie Malmsteen qui semble avoir perdu aujourd’hui toute lucidité sur son art, Chris Impellitteri distille ses interventions avec parcimonie et laisse à ses camarades de jeu une liberté d’expression bienvenue. On en veut pour preuve l’excellent travail accompli par le chanteur Bob Rock (« Domino Theory »). La différence entre un véritable groupe et un artiste solo accompagné de mercenaires, en somme…

Malgré quelques titres plus passe-partout (« Nightmare », « Jehovah »), Venom s’impose en fin de compte comme un album aux qualités multiples qui ne fera absolument pas tâche dans la discographie d’Impellitteri. On attend donc la suite avant 2021 SVP !




Rédigé par : up the irons | 14/20 | Nb de lectures : 7942




Auteur
Commentaire
grozeil
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2015 à 08h30 - (118087)
"un peu datée"? Sacré sens de la formule :D

Mais ce titre passe bien ceci dit, c'est bien pour rouler en caisse sur l'autoroute.

Mickey
IP:83.196.228.72
Invité
Posté le: 02/10/2015 à 17h55 - (118120)
Très bon album ! Un bon ptit 15/20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker