IMPELLITTERI - System X (SPV/Wagram) - 27/12/2002 @ 14h51
« System X » marque le retour, dans Impellitteri, de Graham Bonnet, vocaliste qui, en son temps, a évolué au sein de Rainbow. Pourtant la voix de Bonnet est plus proche de celle d’Udo que de celle de Dio ! Musicalement on a droit a un heavy metal (varié dans le tempo) plutôt agressif, qui n’oublie pas la mélodie et la virtuosité (plusieurs passages néoclassique), mais qui n’est absolument pas original ! Certains riffs sont carrément repompés, un passage de « Rock’n’roll Heroes » ressemble comme deux gouttes d’eau à « sabbath bloody sabbath » et ce n’est qu’un exemple parmi d’autre ! Un autre sujet d’étonnement est la présence d’un clavier dans le groupe alors qu’on entend des claviers que dans 2 ou 3 titres. En bref un album efficace, assez varié mais pas du tout original qui pourra ravir les fans de guitare (beaucoup de solos au menu) et ceux de Heavy Metal classique.
Rédigé par : Papy Cyril | 13/20 | Nb de lectures : 7856
Super album, la voix est assez terrible. Il chante mieux qu'Udo, je trouve, et ses parties semblent assez balaises. Par contre c'est vrai que c'est assez déchiré comme timbre. Un peu alcoolique. Bon son. A noter qu'un morceau n'a pas de solo, ce qui lui donne un petit côté hard core avec les choeurs et l'aspect haineux. Ce titre traite du 11 septembre et on a presque envie de chanter avec eux "united we stand!!!! Americans!". Endless support to G W Bush!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Papy Cyril | 13/20 | Nb de lectures : 7856