IMPALED NAZARENE - All That you Fear (Osmose/Next Music) - 18/12/2003 @ 13h30
IMPALED NAZARENE restera pour moi le groupe de trois albums, les trois premiers qui, en leur temps, furent et demeurent des monuments de brutalité. "Latex cult" et surtout "Rapture" qui suivirent montrèrent vraiment un groupe fatigué, au bout du rouleau et sans imagination et pour lequel on pouvait craindre le pire. Ayant eu l'occasion de voir le groupe live à cette époque, je peux confirmer que les prestations du groupe à l'époque étaient à l'image de ces albums, pathétiques et insignifiantes: une bouillie sonore méconnaissable et un Mika Lutinen bien accroché à son pied de micro pour ne pas tomber tellement il était bourré. Mon intérêt pour le groupe avait donc alors connu une importante diminution d'activité. "Nihil" l'album qui marqua le grand retour du groupe sur le devant de la scène notamment grâce à la présence de Alexi Laiho au sein du groupe avait fait montre d'un mieux à mes oreilles sans pour autant me transcender, c'est donc sans grand enthousiasme que je me suis attelé à la kro de cet album. Alors que nous vaut cette cuvée 2003 de "nuclear metal" finlandais ? Eh bien pas grand chose en ce qui me concerne. Je crois que je serai éternellement nostalgique du début de la carrière de IMPALED NAZARENE, ça a beau dépoter sévèrement, on est quand même bien loin des flots de haine de leurs débuts, c'est pas nouveau et il fallait s'y attendre allez-vous me répondre. Certes mais je ne m'y fais pas et je crois bien que je ne m'y ferai jamais. En perdant toute sa haine, IMPALED NAZARENE a selon moi perdu son âme et aurait du changer de nom. Ce que le groupe nous propose aujourd'hui ressemble plus à un croisement entre du heavy et du MOTORHEAD qu'à autre chose. L'influence de Alexi Laihlo se fait encore sentir même si il a quitté le groupe depuis belle lurette, Tuomio Louhio, le nouveau guitariste du groupe donne lui aussi dans les soli à outrance pour mon plus grand déplaisir. "All that you fear" est certes moins mélodique et un peu plus violent que "Absence of war..." mais je ne suis pas dupe. IMPALED NAZARENE s'adresse maintenant plus aux fans de CHILDREN OF BODOM qu'aux véritables amateurs d'extreme. Personnellement je ne suis vraiment pas convaincu par leur nouvelle démarche. En plus la pochette est moche.



http://www.impnaz.com - 88 visite(s)


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 9791




Auteur
Commentaire
Ocean
Invité
Posté le: 18/12/2003 à 14h40 - (6490)
Perso j'ai écouté qques titres que je trouve très bons. Certes ce n'est plus du tout chaotique, mais ils ont gagné en professionnalisme ce qu'ils ont perdus en "âme". Je les avais vus pour la tournée de Nihil à Mulhouse, ça a cartonné, carré et très pro. Du vrai rock n'roll comme je l'aime :)

nounours
Invité
Posté le: 18/12/2003 à 15h34 - (6491)
je trouve la critiques tres mechante, l'album n'est pas si mal que ca, il sonne differemment et a meme de spassages beaucoup plus melodiques...pourquoi mettre 13/20 et dire que c'est de la merde ? autant mettre un zero pointé alors...



Ragus
Invité
Posté le: 18/12/2003 à 16h19 - (6493)
Je le trouve Killer ce nouvel album D'Impaled, le metal comme il devrait toujours l'etre: simple, direct, efficace , sans fioritures!
17/20 pour moi

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2003 à 16h51 - (6494)
Album banal et vite lassant. Autant investir dans les deux premiers qui sont des vrais condensés de haine.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2003 à 18h34 - (6496)
@ Nounours: parce que mes goûts ne sont pas encore universels...

Ragus
Invité
Posté le: 21/12/2003 à 18h40 - (6510)
Non, franchement dire que c du children of bodom parce qu'il y a deux soli dans l'album, ca confine à la mauvaise foi! A bas le symdrome du "c'était mieux avant"!

fuck headz
Invité
Posté le: 22/12/2003 à 12h42 - (6515)
c'était quand même mieux avant! là c'est tout propre, ça bourrine un peu, c'est presque gentil... un gros bof

Matt
Invité
Posté le: 22/12/2003 à 23h53 - (6519)
"IMPALED NAZARENE s'adresse maintenant plus aux fans de CHILDREN OF BODOM qu'aux véritables amateurs d'extreme": autant niveau note je partage ton avis (14/20 pour ma part), autant cette phrase est limite foutage de gueule non? Y a des titres sur ce disque qui sont plus extrême que la moitié de la soit-disant scène bourrin actuelle...

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2003 à 05h34 - (6520)
Moi je le trouve plutôt bon cet album, je lui aurais facilement mis un 15/20 !
Et comparer Impaled Nazarene à Children of Bodom, simplement par association d'idées (bah oui, Shebounet, tu n'y aurais même pas pensé si le sieur Laiho n'avait pas joué dans I.N.), c'est un peu léger... ;)
Bref, je trouve l'album assez violent, varié, donc moins lassant que certaines de leurs réalisations précédentes, et ce fut globalement une bonne surprise. Et je trouve la pochette excellente, comme quoi...
Et Loufi, toi qui étais mon idole, tu m'as déçu, vilain coquin ! Les deux premier I.N. sont mythiques, mais ça n'enlève rien à ce dernier album ! :p
Bon allez, le Violent Solutions Staff, avouez : ils vous ont fait quelque chose, ces Finlandais, c'est pas possible, autrement ! :))

philou 3333
Invité
Posté le: 23/12/2003 à 22h03 - (6527)
c'est vrai que la pochette est moche mais l'album est quand meme bien cool, ils sont restes fideles a eux memes et c'est pour ca qu'on les aime!!! il y a de tres bons riffs sur cet album et la prod est tres bien.

Pat
Invité
Posté le: 24/12/2003 à 17h07 - (6536)
La pochette est superbe. Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher. Je suis tombé sur le cul quand j'ai lu ces commentaires.

hasmodees
Invité
Posté le: 25/12/2003 à 21h01 - (6541)
je ne suis pas du tout d'accord avec cette chronique!
Mais alors là, pas du tout!

Impaled Nazarene fait partie de ces groupes qui utilisent efficacement la meme recette au fil des albums (concentré de black punk / satanique et rageur)tout en la mettant à differentes "sauces":
Le style principal est influencé de diverses manieres, comme le heavy ou le thrash.
Je trouve de plus que le groupe nous assène sans cesse au cours de leurs productions de magnifiques riffs qui font de certains morceaux de veritables hymnes imparables, et ce dans tous les albums: ici le melodique et entrainant "the endless war" (le riff de la fin qui fait 70's est imparable) le glorieux "suffer in silence" le tres violent et froid "halo of flies" ou l'incontournable et efficace "all that you fear".

Ce que tu appelles perdre son ame, moi je l'appelle s'ouvrir vers d'autres horizons musicaux.

Vraiment! pour moi, I.N. n'est pas mort!

VsGreg
Invité
Posté le: 12/07/2004 à 17h07 - (9455)
Quelque mots sur ce disque que j'ai ecoute en vitesse ce week end apres avoir vu l'excellent clip.... bein moi qui aimait pas les premiers cds d'IMPALED NAZARENE, je trouve celui la tres bien, dans un style punk thrash plutot fort

Ca me rappelle du Exploited surbooste !


shall
Invité
Posté le: 12/07/2004 à 19h30 - (9458)
je comprend tres bien que les personnes qui n'aiment pas les premiers impaled nazarene aiment bien les 2 derniers albums. ds l'ambiance, l'atmosphere que ça dégage il ya une énorme différence entre les vieux et les derniers, pour ma part je prefere les anciens albums. l'atmosphere tres spécial et malsaine des anciens albums a completement disparue depuis absence of war. finalement impaled est devenu plus accessible je dirai. bref je suis un fan déçu... :(

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2007 à 14h39 - (46453)
Je trouve cet album exceptionnel (peux être parce que je ne connais pas les premiers albums). Mais franchement un régal!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker