IMMORTAL - All Shall Fall (Nuclear Blast/Pias) - 07/10/2009 @ 09h27
Mighty Cobra Dark: En 2003, la canicule n'a pas que balayé des légions de p'tits vieux, elle a aussi fait fondre la banquise où trônait IMMORTAL. Tout le monde versa une larmichette en regrettant les simagrées d'Abbath et ses galopades à travers les forêts enneigées de Norvège… Six années passées à faire les yeux doux aux cieux afin qu'ils nous apportent le petit flocon annonciateur d'une reformation ô combien attendue…

Cette longue attente est aujourd'hui récompensée par la venue d'un "All Shall Fall" qui ne pourrait décevoir les fans qui ont suivi l'évolution de ce groupe désormais mythique. Un album aucunement décevant puisqu'il reprend les choses là où elles s'étaient arrêtées avec "Sons Of Northern Darkness". La griffe IMMORTAL est présente à tous les étages, on avance en terrain connu. Et les surprises ne se comptent que sur les doigts de la main d'un lépreux. Le grain de son, la structure des morceaux, la voix aigre, les arpèges… tout est limpide, tout est normal. IMMORTAL fait du IMMORTAL et n'a aucun scrupule à ressortir ses vieilles marmites pour réchauffer ses vieux fans avec de vieilles recettes qui font toujours mouche! On pénètre dans cet album confiant, la touche IMMORTAL est inchangée, la puissance reste prégnante et un petit souffle épique nous parcourt agréablement la couenne. Rien de neuf.

Cet album, on l'attendait et on s'y attendait. Abbath et ses compères maintiennent le cap en déversant sur le monde la froideur de leur musique basée sur un Black Metal enracinée dans un Heavy/ Thrash d'excellence. Ni innovation, ni coup de théâtre: IMMORTAL est immuable, figé dans le temps et toujours au sommet de son art… plus ou moins.

Malgré toutes ses qualités, IMMORTAL dévoile un album assez inégal qui semble surtout vouloir faire vibrer la fibre nostalgique de ses fans en leur proposant un album "coucou, c'est re-nous" un poil bancal ou "facile". Toute la sève de IMMORTAL est présente mais elle ne semble pas être totalement décongelée… L'ambiance épique est trop maigrelette, et bien des titres peinent à décoller le givre qui s'est accumulé pendant ces six années d'hibernation. La violence est elle aussi en berne… le tempo est trop calme, et les voix grinçantes tombent trop souvent à plat… A la longue, "All Shall Fall" perd ses couleurs et devient poussif, laborieux…blafard.
Bref, pas envie de noircir les pages du cahier de doléance… "All Shall Fall" est une plaque de verglas: froid, mais complètement lisse. L'oreille ne trouve nulle part où s'accrocher et on se retrouve le cul dans le caniveau… Bon pour un gros rhume… Snif…

Le bel enthousiasme des premières écoutes fond comme neige au soleil. On espérait sans doute trop de cette galette qui renferme toutefois quelques paires de titres splendides.

Loin d'être mauvais, "All Shall Fall" restera dans les mémoires comme étant l'album le moins inspiré de IMMORTAL. Une fois encore, "reformation" ne rime pas avec "chef d'oeuvre". Un disque plaisant qui caresse dans le sens du poil les attentes du fan bête et méchant que je suis et que vous êtes (peut-être?)

"All Shall Fall" fera office d'amuse-gueule aimable en attendant la suite et des jours plus inspirés…

Note: 14/20

BozShyrkh:
Je n'en pense pas moins que le roi des serpents. C'est plat, convenu, sans âme, et ce nouvel album reprend tous les riffs et les poncifs qui ont fait qu'IMMORTAL fut IMMORTAL. Enfin, le IMMORTAL qui a vendu des albums grâce à sa version épurée et glaciale de son Heavy-Black. Le truc c'est que j'adore cette tournure du Heavy-Black d'IMMORTAL. Sauf que là où ils avaient été géniaux, c'est qu'ils avaient su mettre en musique l'ambiance glaciale des plaines du Nord (et des montagnes aussi d'ailleurs). Mais ici, j'ai beau la chercher, je ne la trouve pas, l'ambiance (pas la plaine). Pourtant, tout est (ré)écrit (pompé?) comme par le passé, mais le charme est loin d'opérer.
Cependant, il faut leur reconnaître leur grand professionnalisme! Ils remplissent un nouvel album de vide avec la maestria des meilleurs, et je le reconnais ce vide est de qualité. Mais un vide sans âme, à l'instar de "Damned in Black", ne présente que peu d'intérêt et ne marquera pas l'histoire. Voilà encore un retour qui fait "Pschhhhhit".

Note: 10/20

http://www.immortalofficial.com/ - 188 visite(s)

All Shall Fall (Myspace) - 310 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander/BozKiller | 12/20 | Nb de lectures : 17494




Auteur
Commentaire
gueg
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 09h44 - (75829)
tout a fait d'accord avec la chronique.
C'est la première fois que je suis déçu par un de leurs albums!
la plupart des chansons se ressemble, la voix est sous-mixée, les solos sont inaudibles (mais bon les solos chez immortal c'est ce qu'il y a de mieux!.
J'en attendais sûrement trop de cet album!
mais bon hâte de les revoir l'année prochaine



Connard le Cynique
IP:80.214.254.74
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 09h54 - (75830)
Immortal fait du Immortal avec le son de leurs premiers albums, c'est black metal les gars!!!

16/20

Lemmyke
IP:78.29.198.11
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 09h59 - (75832)
J'aime bien pour ma part.
16/20 aussi

Nephilim
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 09h59 - (75833)
Ben moi je le trouve énorme cet album.

Immortal fait du immortal et c'est tout se que je leur demande.

Certes il y a peu de changement voire quasi aucun avec le précédent opus, mais peut on leur reprocher pour un retour de ne pas avoir pris de risques ?

Cet album a un son surpuissant et tourne en boucle depuis que je l'ai.

Les riffs sont taillés pour la scène et j'espère les voir bientôt en live.



Bruit
IP:92.103.172.165
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h09 - (75834)
Pour moi, rien de neuf depuis At the heart of winter, si ce n'est une certaine façon de riffer à la Bathory par moments.

Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h19 - (75835)
Je rejoins les chroniques, surtout celle de Boz. Cet album est un pet'souris dans l'océan tumultueux du métal. Vraiment décu, alors que j'ador(ais) vraiment ce groupe.

Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h22 - (75836)
J'ajoute que le son de l'album m'a vraiment dégouté à la première écoute : un son ultra triggé a la batterie, tres électrique, des gros graves qui ressortent de partout etc... Merde quoi. Je ne savais pas qu'ils voulaient un album qui sonne death. Immortal n'a rien a voir avec du Black Metal, déja depuis 1999 mais alors là on est aux antipodes.

dhg
IP:217.77.224.129
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h36 - (75837)
Un retour dans la veine de Pure Holocaust l'aurait mieux fait :-)

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 10h41 - (75838)
Gros bof. Album ennuyeux là où les précédents envoyaient le pâté. Je suis déçu de ne pas accrocher.

Bou
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 10h44 - (75839)
Un bon album d'Immortal mais le moins réussi depuis le ratage "Blizzard Beasts"

Mixture des 3 précédents albums et la touche "I" très présente. 2 ou 3 très bons titres, le reste en pilotage automatique.
Bien au dessus de la concurrence cependant.

16/20







Bruit
IP:92.103.172.165
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h46 - (75840)
Pour "Blizzard Beast", le ratage c'était vraiment la production inégale, parce que la zic et le coté black/death étaient extra.

Ouam
IP:90.7.31.214
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h48 - (75841)

Immortal ils font des pochettes au maroilles.

Bakou9
IP:62.23.98.162
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h50 - (75843)
Moi qui adore le IMMORTAL Heavy/ Thrash des derniers albums je suis assez déçu par cet "All Shall Fall" et les 2 chroniques sont tres justes.

Cet album manque d'inspiration. Il n'est pas mauvais mais il ne marque pas. Il est fade. Aucun morceaux ne ressort vraiment. Pas de "One by One" ou de "Solarfall".

Dommage :-(

comedian
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h51 - (75844)
Les deux premiers titres sont excellents et ensuite c'est pilotage automatique. Plaisant comme un bon blockbuster américain mais le plaisir est dans l'immédiat, la découverte, et à mon avis le soufflé va vite retomber sur le long terme.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 10h51 - (75845)
Il est d'un plat cet album, c'est pas possible, si c'est pour revenir en proposant une merde pareil, le groupe pouvait rester en sommeil encore longtemps (c'est aussi un peu le cas du dernier Hypo...)



Cannibal JC
IP:82.227.25.114
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 10h51 - (75846)
c'est ta mère qui sent le maroille :D

+ 1 pour Mighty Cobra Dark, ce n'est pas le CD le plus inspiré, mais je le trouve très correct moi, ça reste du Immortal, et même si ce n'est pas le plus inspiré, pour le fan du groupe que je suis, il me convient ! ^^

et ouais
IP:212.234.97.107
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 11h05 - (75847)
c'est vrai que dans le genre pochettes au maroilles, on fait rarement mieux qu'Immortal!!

d426
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 11h06 - (75848)
hordes of war est le morceau par excellence



Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 11h07 - (75849)
C'est surement pas leur meilleur album mais ça reste un très bon album malgrès tout ; certains titres , comme le titre éponyme , sont énormes.
Bref , pour moi c'est toujours un plaisir d'écouter un nouvel album d'Immortal.



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 11h14 - (75851)
Bon album, putain mais Hordes of War c'est la claque de l'album quoi



Diboli
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 11h24 - (75853)
Pareil que Prince de Lu, je suis déçu de ne pas accrocher,mais franchement je trouve que cet album est mou et plat,j'adore ce groupe mais la ça ne passe pas.



korbendallas
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 11h28 - (75854)
Ce n'est pas le meilleur Immortal certes mais il passe bien quand même ! Le côté épique est vraiment excellent et me fait penser à "Blood fire death".
Il y a quand même de belles pépites dessus .... "Norden on Fire" par exemple ou "Hordes at war" et sa scène de combat !


[J.]
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 11h30 - (75855)
Déçu, plus un seul blast. Immortal devrait plus miser sur cet aspect "on est capable de blaster mais aussi de ralentir le tempo sur le morceau suivant". Les titres s'enchaînent sans grand frisson, dommage.



GzU
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 11h55 - (75857)
Au début déçu, un peu mou, un peu plat, et la voix vachement en arrière... du Immortal, mais pas du meilleur cru, dans la lignée exacte du SoND... un retour tranquille, pépère : 12/20 (c'est du Immortal quand même)

Puis avec plus d'écoute :
le plat est devenu un certaine homogénéité, la voix fait plus corps avec la musique, et finalement c'est pas si mal ! Le mou est devenu quelque chose de plus rampant, et finalement c'est pas si mou ! Finalement un bon Immortal, certainement pas leur meilleur, mais pas le pire (il y en a un ? ^^), non, finalement retour convainquant, même si c'est pas la claque Immortal, retour dans la lignée du dernier, en sachant que Abbath a dit que "I" aurait put être un album de Immortal mais avec quelques albums en plus, et bien voici un de ces albums... certe on pert un peu le Immortal des début, que j'adorais, mais là j'aime bien...
15/20 (au-dessus de bon nombre de sorties, mais note dure car c'est Immortal quand même)


Irksome Dragon
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 11h59 - (75858)
Au vue de ma note, vous comprendrez que je ne suis pas d'accord avec les chroniques. Certes c'est pas l'album le plus original (mais si originalité se couplait toujours avec qualité, ça se saurait), certes ce n'est plus du Immortal brutal, mais dans son genre, je n'ai rarement entendu mieux. Une vraie baffe, c'est épique, ça donne des frissons. Le son est parfait (la guitare est un vrai délice), ni surproduit et lissé, ni une infâme bouille sonore, juste le compromis parfait. Si je trouve Horde of War pas très bandante (contrairement à beaucoup apparemment), pour le reste, c'est un sans faute. Le dernier morceau Unearthly Kingdom fait sans doute partie de leur meilleurs créations, ce riff simple et entrainant, cette construction qui fait monter la sauce (blanche la sauce, blanche !). Une reformation qui fait boom xD J'en attendais beaucoup et j'ai été comblé !
Bref, l'album est résolument épique, et ça me botte ! La galette de l'année pour moi, pas moins.
18/20



SeyrArno
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 12h00 - (75859)
j'adore cet album, il tourne en boucle
fait plus true que le dernier marduk

invite
IP:83.200.242.252
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 12h03 - (75860)
P'tain, sur Obskure, ça en parle presque comme d'un album majeur de l'année rayon métal !

Jean Kulasek
IP:81.252.163.181
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 12h08 - (75862)
A part le dernière que je trouve vraiment bateau (ah c'est pas beyond the north waves, ça non), j'ai bien aimé.

16/20

Ash_InHell
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 12h26 - (75864)
Peut-être pas leur meilleur certes mais quand même, ça fait du bien de les voir de retour avec un album que je trouve quand même plus que chouette.
Je l'ai trouvé plat au début mais après quelques écoutes, j'adhère vraiment. C'est vrai qu'Immortal fait du Immortal mais quand c'est bien fait, ça ne me gène pas plus que ça (et cette prod' de Mr Tägtgren raaah!).



GzU
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 12h33 - (75865)
effectivement le dernier morceau de l'album est excellent !




gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 12h50 - (75867)
je suis en train d'écouter c'est clair que les riffs ont l'air sans inspiration.

Mais ça va être dur de faire mieux que l'excellent album de I...

Bras cassé
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 12h55 - (75868)
Suis triste de lire ca, c'est l'album le plus attendu de l'année. Vais me mettre dedans, en espérant accrocher.

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 13h29 - (75870)
@ Prince de Lu :

Ca s'appelle prendre de l'age...

Mephisto
IP:89.170.81.214
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 13h33 - (75871)
Déçu à la première écoute, pour finalement bien accrocher par la suite. Une galette dans la ligné de sons(que j'ai adoré)mais avec un peu moins de profondeur, et 40 minutes ça fait court bordel.

je pense que ceux qui ont accroché à l'ambiance de Sons, ou encore le side projet "I", apprécieront cet opus.


BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 13h40 - (75872)
Je l'attendais et j'avoue ne pas être déçu !

Je rejoins beaucoup d'entre vous sur Hordes of War : c'est la claque !

Et j'adore aussi l'avant dernier morceau, son passage ambiant avec la reprise qui s'en suit, rhâââââ...
J'ai aussi adoré les deux premiers morceaux.

Franchement, certains éléments de cette chronique me font bondir, style album "facile". Allez-y, faites-le !



Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 13h41 - (75873)
Très peu inspiré comme je m'y attendais, une sorte de "Sons Of Northern Darkness 2", plat et chiant... Il n'y a que le premier et le dernier titre qui sauvent un peu la mise mais sinon entre les deux il y a RIEN !!!

05/20



Jack
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 13h49 - (75874)
Pas encore écouté donc je peux pas donner d'avis.
Juste 2 remarques :
> Certains chroniqueurs papiers ont mis une excellente note (comme quoi tous les avis sont possible)
> En parcourant ce site, je me suis rendu compte qu'il y avait déjà des grincheux à l'époque de SOND pour dire qu'IMMORTAL était mort (alors qu'aujourd'hui, il est considéré omme un de leur tout meilleur CD)...


Jack
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 13h49 - (75875)
Pas encore écouté donc je peux pas donner d'avis.
Juste 2 remarques :
> Certains chroniqueurs papiers ont mis une excellente note (comme quoi tous les avis sont possible)
> En parcourant ce site, je me suis rendu compte qu'il y avait déjà des grincheux à l'époque de SOND pour dire qu'IMMORTAL était mort (alors qu'aujourd'hui, il est considéré omme un de leur tout meilleur CD)...


Joss
IP:90.48.230.129
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 14h04 - (75877)
Perso je me suis fait chié en écoutant cet album! Vraiment déçu, c'est mou comme pas deux!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 14h05 - (75878)
Au lieu de bondir, essaie d'ouvrir un dico pour voir les différents sens du mot "facile"...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 14h14 - (75879)
@Orphan, quand c'est pourri, c'est pourri, que tu prennes de l'âge ou pas...

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 14h21 - (75880)
La violence des débuts n'y est plus, de même que le "riffing" de Heart of Winter. C'est plus heavy, moins inspiré, mais quand même ça le fait! y'a que Immortal qui sache faire du Immortal, cette voix unique, ce son, cette ambiance...donc pour moi ça le fait. Un peu moins mais ça le fait.
La parenthèse "I" est très très présente.
Et enfin, que les éternels râleurs qui veulent du Pure Holocaust retourne écouter Pure Holocaust! ça me saoule ces comm' à la nostalgie pâteuse...Vous ne vous êtes jamais dit qu'une des caractéristiques d'un chef d'oeuvre, c'est peut être justement d'être unique?

Ouam
IP:90.7.31.214
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 14h28 - (75881)

Ecouté vite fait, y'a quand même les 2/3 du cd archi pompé sur Bathory.

Pour certains passages ça va plus loin que la simple influence...

Par contre j'aime bien le son, ça change du trip archi clean sans patate...

Bakou9
IP:62.23.98.162
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 14h29 - (75882)
On peut adorer SOND et le projet "I" (ce qui est mon cas) et trouver "All Shall Fall" franchement decevant.

Evidemment qu'il y a de la qualité. C'est IMMORTAL qd mm ! Mais par rapport a ce qu'ils ont déjà fait c'est flagrant que c'est un ton en dessous.

Si c'etait le 1er album du groupe ça vaudrait ptet 17/18 sur 20. Mais au regard de leurs albums précédents ça vaut pas plus de 14 ou 15 sur 20.

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 14h29 - (75883)
L'un des tous meilleurs albums de cette année!
Hâte de les voir en live!



Rob
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 14h44 - (75884)
j'attends le dernier Portal car cet Immortal ne rentrera pas dans mon top 3. Hordes of War est excellente. par contre cet album n'a rien à voir avec SON je comprends pas du tout les comparaisons

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 14h49 - (75885)
Album correct et honnête pour ma part.
j'aime bien les passages dans un esprit plus guerrier, notamment l'énorme "Hordes of War". pour ce qui est des passages épiques je le trouve mi-figue mi-raisin... soit ça fonctionne bien, soit c'est à mon sens totalement raté ("All Shall Fall"). mais je trouve l'album plaisant dans sa globalité. ceci dit, de Immortal je n'écoute quasiement plus qu'At The Heart Of Winter, qui reste largement au-dessus du lot...



Justice
IP:84.14.207.61
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 14h54 - (75886)
De la MERDE...

Et encore je pèse mes mots...

Depuis qu'Abbath a pris la gratte, c'est devenu à chier, moule-bite à mort...

Du Heavy, pas du Black...

Où est partie l'inspiration à la Pure Holocaust et à la Battles In The North...
Même Blizzard tuait...

Immortal n'est plus depuis plus de 10 ans déjà, le mythe est mort...

Quand aux "moralisateurs" qui se plaignent d'une quelconque nostalgie, si ça leur plait d'écouter de la daube commerciale sous le nom d'Immortal, je conseille à ces suceuses de payer leurs places de concerts 40 €, ils sentiront encore mieux passer la "grosse" carotte dans leurs fions...


Ouam
IP:90.7.31.214
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 14h58 - (75887)

L'inspiration à la Battles...

Tu parles de faire des pains monumentaux à la batterie, au point de s'arrêter pour repartir comme si de rien n'était, ou tu parles des clips?

wasted
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 14h59 - (75888)
Un premier titre absolument fantastique, une ambiance à la fois glaciale et brutale comme à la grand époque, des riffs vraiment épiques et un break en son clair à la Blashyrkh. C'est là qu'on se rend compte que le groupe a encore le potentiel pour composer une bombe, je n'avais pas été aussi enthousiaste depuis un certains "Nebular Ravens Winter". Malheureusement pour moi le soufflé est retombé dès le second morceau. Le reste de l'album est fade et sans intérêt, je n'y ai jamais retrouvé la classe du morceau "All Shall Fall".



BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 15h09 - (75889)
@Cobra : rassures-toi je pense avoir très bien saisi l'utilisation du mot "facile". Si la chronique entend qu'Immortal est tombé dans la facilité et ne s'est pas foulé plus que cela pour nous proposer une album "coucou c'est re-nous", ça me semble s'avancer un peu trop. Des tas de groupes se répètent en ressassant sans arrêt la même formule. Moi, cet album, je le trouve différent des autres, et faire différent, désolé, pour moi c'est pas tomber dans la facilité.


Cannibal JC
IP:82.227.25.114
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 15h26 - (75891)
ça dépend... IN FLAMES par exemple a fait différent sur ses deux derniers albums au moins et le groupe est bien tombé dans la facilité vu que c'est devenu... de la soupe commercial :p

godrod
IP:90.30.181.120
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 16h05 - (75892)
une sombre merde je le clame haut et fort
N'ACHETEZPAS CETTE BOUZE!!!

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 16h20 - (75893)
Il est sympa cet album, d'ailleurs je préfère Immortal depuis qu'Abbath a pris la gratte.
M'enfin j'aime aussi les anciens.



Lerminator
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 16h47 - (75895)
Pour ma part excellent album.
Vivement le wacken!




grozeil
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 17h11 - (75896)
Ouch, ça torche ces reviews. Hâte de recevoir mon exemplaire pour pouvoir critiquer les critiques! lol

The Ugly
IP:217.167.123.107
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 17h18 - (75897)
Cet album est très clairement un hommage à Bathory ! Une production plus appropriée, notamment au niveau batterie, en aurait certainement fait un très bon album.

Rob
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 17h29 - (75898)
"une production appropriée": n'importe quoi elle est parfaite la prod. la voix sous-mixée? tant mieux. par contre la batterie rine à dire. de plus Immortal est quand même à des années lumières de Bathory niveau technique.

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 17h41 - (75900)
La newsletter Relapse avait raison quand elle à fait une coquille pour annoncer cet album : All Shall Fail

Groscon
IP:90.48.180.175
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 17h44 - (75901)
"Immortal fait du immortal" mais vous croyez quoi les mecs, qu'ils allaient faire du chantal goya?
De toute facon si ils etaient revenu à un registre plus black comme sur les premiers albums (ce qui risque d'arriver d'ailleur si le succes n'est pas la) yen aura toujours pour dir "ha ben moi je préférait quand c'était plus heavy".
Non mais alors

Zen
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 17h44 - (75902)


Pas transcendant, transcendant ... je ne sens pas la fibre du chef d'oeuvre. Ceci dit, maintenant clamer que c'est de la merdasse, c'est aller un peu vite ...

Faut pas exabuser !!! 14/20 ...







mardouk
IP:80.118.132.252
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 17h55 - (75903)
Du Grand Immortal, ça fait plaisir !
Pas de baisse de régime à mon sens, les 7 titres sont bons. Ma préférée actuellement ? The Rise of Darkness.
Et très beau Digipack.

Nem vapeur
IP:82.122.39.202
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 18h41 - (75905)
All Shall fall est très bonne Hordes of War aussi, mais les 2/3 des morceaux sont poussifs et décevant.

Le seul intérêt de cet album c'est de me donner envie de réécouter At the heart... et Sons.. qui sont des tueries monumentales et n'ont rien perdu de leurs qualités.

Celui-là on le mettra à côté de Damned in black, dans les albums sympas sans plus d'un groupe qui tue, comme si c'étaient des B-sides.



Nem vapeur
IP:82.122.39.202
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 18h44 - (75906)
Pour parler un peu plus de musique, je dirai aussi mais où sont passés les blasts ? les patterns de batterie à se taper le cul par terre ? (one by one), les structures alambiquées (Where dark and light don't differ), les morceaux épiques ? (antarctica) etc...

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 19h02 - (75907)
De la merde...

Matt
IP:93.5.143.189
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 20h06 - (75910)
Perso j'aime bien cet album, Immortal abandonnant le côté très lisse de SOND qui est une "usine à tube" avec des morceaux très simples, des hymnes aux mélodies hyper efficaces qui restent en tête.

Dans cet album, le côté heavy est moins présent je trouve (à part pour le dernier morceau qui reprend un peu le style SOND) et on voit apparaitre ou réapparaitre un côté thrash voir carrément death old school (Hordes to War) ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bref un album moins immédiat, où il n'y a pas de morceaux aux riffs taillés pour être des hymnes entêtant à la Solarfall ou One by One (certains appeleront cela "manque d'inspiration" perso j'appelle cela un léger "oui très leger" retour au source, d'ailleurs certain ici on fait le rapprochement avec Bathory...), mais un album avec des structures plus complexes, des riffs plus torturés et moins "à consommer immédiatement" que sur SOND, bref un album plus sombre, qui tombe un peu plus dans du metal "extrême" (bien que ça reste du Immortal donc taillé grand public quand même) avec des passages plus tournés thrash ou death que du "heavy qui tache". Un album qui au niveau de la prod et de l'ambiance reste dans la lignée des derniers mais qui marque pour moi l'abandon du côté hyper facile des riffs ce qui est à double tranchant, on aime ou on aime pas.

Par contre à l'écoute du premier morceau, je ne comprends toujours pas pourquoi Immortal a splitté un temps pour former "I", ce morceau étant quasi une repompe de cet album, qui pourrait très bien rentré dans la discographie d'Immortal.

16/20, un bon album sans prise de risque et avec des relents des anciens mais avec une légére évolution qui ne me déplait pas bien qu'adorant aussi SOND qui est en quelque sorte le "Black Album" d'Immortal.

Arnahud
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 20h14 - (75911)
Excellent. Dommage cependant que l'album devienne moins interressant apres "Norden on Fire" (le meilleur titre de l'album selon moi).



Lionel7948
IP:90.0.55.160
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 20h21 - (75912)
Encore ce fameux débats sur l'évolution d'un groupe: si il fait un album "traditionnel" c'est des vendus c'était mieux avant si il expérimente c'est des vendus c'était mieux avant.... Arrétez de juger et écouter tout simplemnt, ce n'est pas leur meilleur album mais pas leur plus mauvais non plus c'est juste une vision de leur talent créatif à un moment donné.

Phil
IP:74.63.93.171
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 21h10 - (75914)
@Matt: stp SON est un album assez extreme. plus que les deux précédents. et la comparaison avec le black album est irritante: le black album est la première merde de Metallica, ce qui n'est absolument pas le cas de SON qui n'est pas plus commercial que les deux précédents. faut arrêter de nous le ressortir à toutes les sauces ce black album de merde.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 21h28 - (75915)
pas le meilleur,mais excellent album tout de même!!



Matt
IP:93.5.143.189
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 22h18 - (75916)
Phil : SOND extrême ? Je ne trouve pas... Au contraire je trouve les compos ultra simples, efficaces et grand public pour ne pas dire lisses... Certes un peu plus rythmés voir bourrin que At the Heart Of Winter mais je le trouve très accessible vois simpliste. En une écoute, tu as déjà fait le tour de chaque morceau qui sont directs et qui ne demandent pas plusieurs écoutes pour les assimiler ce qui est le cas sur All Shall Fall par exemple.

Ma comparaison entre SOND avec le Black Album, je la fais car les 2 albums sont une usine à tube formatés grand public (chacun à leur niveau bien sûr) et à accès immédiat avec des hymnes qui seront toujours joués dans 10 ans... le Black Album a fait découvrir Metallica a pas mal de non metalleux, SOND a fait découvrir Immortal a pas mal de metalleux non orientés vers le metal dit extrême...

ennemi
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 22h19 - (75917)
bizarre quand même ce groupe qui s'enlise en refaisant encore et tjs la même chose depuis 4 albums, surtout quand le groupe a pris autant de risques en proposant les albums battles/blizzard/ATHOW... un groupe qui se repompe est un groupe sans intérêt

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 22h38 - (75918)
Moi j'en sais rien j'ai pas écouté...

Ars
IP:90.10.186.177
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 23h16 - (75919)
Il y a une incohérence de taille dans la chro.

" Ni innovation, ni coup de théâtre: IMMORTAL est immuable, figé dans le temps"

"La violence est elle aussi en berne… le tempo est trop calme..."

L'évolution sur cet album est peut-être justement là. Un choix du mid-tempo pas forcément évident chez Immortal (que je sache le blast n'est pas un élément indispensable au BM).

Pas le meilleur Immortal mais un très bon album prenant le contre pied du précédent.

:)



mareduck
IP:90.17.106.234
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 23h35 - (75920)
naze ... coin barre !

Xela
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2009 à 23h55 - (75921)
un beau pétard mouillé !!!



JR
IP:86.71.227.71
Invité
Posté le: 07/10/2009 à 23h56 - (75922)
Merde fait chier...
Immortal is dead, marrant non?

Mr Perfect
IP:195.132.68.54
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 00h22 - (75923)
JE pense que c'est de la merde ce skeud allez à la poubelle avec sons of machin.

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 08h53 - (75927)
J'ai l'impression d'entendre toujours le même riff d'une compo à l'autre.

Et j'ai aussi l'impression d'écouter l'album de "I fait du IMMORTAL".

Super. Je retourne m'écouter Damned In Black.



Misantroll
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 09h19 - (75931)
j'en attendais rien, j'ai pas été déçu :/

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 09h23 - (75932)
@Misantroll : MDR

godrod
IP:90.45.181.126
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 11h54 - (75946)
mouais une belle grosse bouze quand meme

leatherface
IP:86.213.62.32
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 12h19 - (75950)
comme a dit je sais plus qui c'est déjà au dessus de la moyenne actuel de ce qui se fait en metal.
c'est pas original , mais com d'hab hein, ça l'aurait été , les fans auraient crié au scandale.
moi je le trouve très bon ce disque, aussi bon que SOND et pas loin derrière at the heart...
Je plussoie le manque de blast , j'aime cette tendance du black à ralentir pour surprendre.
Immortal la dessus a riffé comme je le souhaitais.

mon cul
IP:83.115.34.83
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 12h27 - (75952)
"au dessus de la moyenne" ????????

Lost Soul les prend par le cul, et bien d'autres ...

c'est juste "au dessus de la moyenne" parce que c'est ultra connu ...

il y a beaucoup de groupes amateurs ou plus petit qu'Immortal, et qui sont au-dessus, mais juste moins visible ...

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 12h56 - (75958)
Cet album manque cruellement d'inspiration et de vie. Oui ils font du immortal mais ça reste très plat ils sont en pilote automatique la voix manque vriament de conviction les riffs déja entendu et les titres s'étirent pour rien. Une grosse influence heavy, mais plus vraiment d'éléments black. Du heavy épique mid tempo avec un mauvais chanteur voilà ce qu'est devenu immortal.

Usul
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 17h41 - (75992)
Et ba moi je le trouve très bien ce nouveau Immortal.

Et Pourtant, la première écoute m'a bien foutu la trouille. Rien ne m'a accroché, impossible de rentrer dans l'album, beaucoup de mal avec la prod..

Et pis, aux écoutes suivantes je suis complètement rentré dedans.. Chaque compo recèle ses moments de gloire (juste Unearthly Kingdom qui me gonfle un peu), l'ambiance est glaciale, les mélodies implacables.. Immortal quoi, et ça me fait bien chaud au coeur (pas sur que "chaud" soit le mot approprié mais bon..) de les entendre de nouveau.. Oui, d'accord, pas beaucoup d'innovations, mais c'est pas ça que j'attendais. Juste du bon Immortal, et c'est déjà très bien..
Et pis, au fil des écoutes, la prod me parait évidente pour Immortal, le bon équilibre entre la puissance de SOND et l'ampleur de ATHOW.
Au passage, je trouve les riffs en son clair particulièrement prenants, plus que par le passé..

Donc voila, je lui mettrait un bon 16/20



Matt
IP:93.5.143.189
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 18h43 - (76002)
Ca m'a fait exactement la même chose, à la première écoute rien ne ressort vraiment de cet album et au fur et à mesure des écoutes, j'ai appris à l'apprécier cet album. Certes classique de chez classique mais qui regorge de quelques morceaux qui valent le détour une fois assimilés. Une sorte d'anti-SOND dans l'approche des compos.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 19h23 - (76012)
Nul à C.... le néant cet album, élu "daube de l'année" :-)



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 20h37 - (76021)
Bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec la majorité pour une fois : au début j'étais septique, je me disait "Boarf ! Du Immortal quoi... Avec des morceaux de I dedans, bien mais sans plus" et plus je l'écoute, plus je le trouve bon.
Alors oui, ceux qui voulaient du blast à la "Battles in the North" peuvent aller se r'habiller (mais ça on s'en doutais) et cet album n'est sans doute pas aussi bon que "At The Heart of Winter", n'empêche que je le trouve très sympathique : y'a des morceaux épique "Bathoryesques" un peu comme sur l'album de I ("Norden on Fire" et "Mount North"), d'autres beaucoup plus rentre dedans et proches des "vieux" Immortal ("Hordes to War" essentiellement et un peu "Arctic Swarm") et le premier morceau qui fait pas mal pensé à du "At The Heart of Winter". Quand au second morceau "The Rise of Darkness" je lui trouve un petit côté heavy/rock fort sympathique.

Bref j'adhère et je dis bravo à Immortal... En même temps c'est peut-être dû au fait que je n'ai jamais jeté la moindre oreille sur leur période récente ("Sons of Northern Darkness" et "Damned in Black"... Je connais juste 2-3 morceau comme "One by One" ou "Tyrants").



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 20h42 - (76022)
Bon bref, en fait quand je lis les commentaires je vois 3 catégories de personnes :

-Ceux qui ont écouté l'album en diagonale 2 ou 3 fois qui disent que c'est de la merde.
-Ceux qui ne supportent pas le black mélangé au heavy ou au rock ou qui n'aiment pas le black épique (je comprend hein, ça n'est pas une critique).
-Ceux qui ont écouté l'album en boucle ses derniers jours et qui savent que c'est loin d'être un mauvais Immortal. :P

d426
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 22h07 - (76031)
@jotun35 : ouai c'est exactement sa !!!!! pour moi sa sera la 3 catégories



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 22h44 - (76037)
Quand on aime pas, c'est qu'on a écouté "en diagonale"?

Dans ce cas, la troisième catégorie est mal formulée:
"-Ceux qui ont écouté l'album en boucle pour se lobotomiser avec les trois riffs qu'il y a dedans et qui croient que c'est un bon Immortal" :)

//
IP:92.131.160.249
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 22h51 - (76038)
plutôt d accord , decevant !

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 23h12 - (76039)
Pas original pour deux ronds, et parfois Immortal est dans la refonte. Mais cet album est très nettement supérieur à "Damned in black" (selon moi, le pire album du groupe et de très loin).
Donc ils reviennent sans surprises, ce qui était prévisible. D'ailleurs, ils n'ont jamais prétendu faire dans l'avant-garde. Donc je reste optimiste pour des opus futurs et surtout pour de nouvelles prestations live.

The might lives on...

Nem vapeur
IP:82.122.32.228
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 23h28 - (76041)
Désolé mais je dois ajouter une catégorie:

"Ceux qui ont écouté l'album en boucle ses derniers jours et qui savent que c'est un mauvais Immortal."

J'ai passé l'âge de l'autopersuation pour me forcer à aimer un album foiré d'un de mes groupes préférés (genre Prometheus d'Emperor ou diabolical Now...)

Moi ce qui me bloque c'est que je retrouve des formules d'immortal mais sans le feeling, l'âme ou le truc en plus qui faisait que ça déchirait.
Les morceaux partent direct sans mise en place, le chant n'a jamais été aussi linéaire et les riffs ne transcendent pas.
Je trouve que le groupe est devenu quelconque.


Du coup j'ai réécouté les derniers Immortal dans la foulée et bordel de dieu, "Damned in black" a été vraiment sousestimé (à commencer par moi). Il enterre cet album et contient de sacrées pépites, avec un chant terrible, un côté hyper direct des riffs/batterie et une basse qui fait plaisir.

Je parle de Damned in black parce que le style moins progressif et la durée des morceaux le rapproche justement de ce "All shall fall", bien fade à côté.




leatherface
IP:82.240.219.153
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 23h45 - (76042)
abbath avait peut être envie de jouer ses riffs de guitare carré sur scène pour une fois , ça passe par l'epuration de ses lignes de guitares.
j'ai pas besoin de 53 riffs de guitares pour "kiffer" un morceau , la structure simple me convient totallement , ça permet direct une atmosphère plus hypnotique, je le trouve vraiment dans la logique de SOND.
Mais bon quand on est immortal , on n'a pas le droit à un album soit disant correct , on passe direct du statut album culte à album de merde sans transition , je trouve les différences dans leur discographie depuis ATHOW trop minces pour balancer la pierre à celui là .
Je reproche a ce All shall fall simplement sa durée trop courte , en tout cas j'y trouve bien moins à jeter que dans damned in black , après les goûts et les couleurs...


.
IP:114.48.176.2
Invité
Posté le: 09/10/2009 à 01h44 - (76044)
Aussi hypnotique que le dernier striborg

GzU
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2009 à 11h27 - (76060)
Ah bon il est bien le dernier striborg ? Ils ont changé de compositeur ?

Non mais des fois, faut pas non plus pousser l'hypocrisie jusque là...



Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 09/10/2009 à 12h49 - (76062)
Y'a pas a parler d'Hypocrisy dans une chronique d'Immortal rien que pour donner de l'importance au bon HORGAGEN, quoi.

Non serieux, mais quand une galette est nulle, autant dire qu'elle est nulle. Et JUSTEMENT, IMMORTAL n'est plus un groupe sur lequel les gens se permettent de parler, depuis quelques années. Cette bouse est une sacrée honte pour le groupe en lui meme, et la renommée qui l'a suivit depuis quelques années... Donc JUSTEMENT, c'est encore plus critiquable qu'une enième bouse de STRIBORG ou autres.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2009 à 13h02 - (76064)
A Ennemi : Je n'ai jamais considéré Immortal comme un groupe régulier, et ils ont déjà sorti ce que je considère comme de mauvais albums par le passé : "Damned in black" (aucune noirceur et simpliste à l'extrême... et une prod imbuvable) et "Battles in the north" (album sans aucun contraste et une prod qui détruit toute nuance possible; en somme un "Pure holocaust" totalement raté!).
Donc là même si "All shall fall" est pas terrible (mais bien supérieur selon moi aux deux albums que j'ai cité), Immortal a quand même droit à un peu de clémence il me semble.

Sion
IP:194.56.165.5
Invité
Posté le: 09/10/2009 à 13h11 - (76065)
je prefere Barad Dur

borknagar
IP:193.251.46.10
Invité
Posté le: 09/10/2009 à 13h52 - (76068)
un album ne sera jamais le même suivant l'état d'esprit dans lequel les musiciens l'on composé à ce moment.
Perso : je suis content de retrouver un album d'Immortal même si il est ou non moins bon que les autres ! (comme pour Obituary...)
Et je serai vachement déçu si ils n'existaient plus !! Alors écoutons ce qu'ils ont à proposer et allons les voir en concert !!!

//
IP:92.131.160.249
Invité
Posté le: 09/10/2009 à 14h09 - (76069)
bien dit l ami

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2009 à 14h13 - (76070)
Clair que ça me semble bizarre de dire ça a des gens qui sont censés aimer le black mais... Si vous voulez 50 riffs de guitares super techniques sur un morceau de 7 minutes avec une intro de 2 minutes, il va falloir écouter un autre style de metal les gars hein !
Les riffs d'un "Under the Sign of the Black Mark" de Bathory sont assez basiques et chaque morceau en contient peu, pourtant ça reste l'un des meilleur album du genre.

Nem Vapeur
IP:213.163.191.94
Invité
Posté le: 09/10/2009 à 15h16 - (76079)
On peut aimer le black par l'ambiance, le chant, la prod, mais aimer aussi avoir plus de 3 riffs par morceaux, c'est pas incompatible.

Araneae
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2009 à 15h19 - (76080)
Etant un grand fan du groupe depuis plus de 13 ans, c'est la grosse deception.
L'album n'est pas mauvais , mais c'est pas du "Immortal" ,mais le 2eme album de "I"

Pas de gros Blast , pas de riffs technique à 220 bpm...juste du "I" plus Heavy que Black
:-(




Nem vapeur
IP:83.197.112.206
Invité
Posté le: 09/10/2009 à 22h44 - (76099)
ah, enfin quelqu'un de sensé !!!

Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 10/10/2009 à 11h41 - (76111)
+1

@Vlad Tepes: J'entend bien ton avis. Je ne comprend pas comment on peut trouver BITN et PH chiant, je crois que ce sont justment ces deux albums que je met en haut du Saint Scépulcre du Black Metal (dans un top 50 bien fourni, en tout cas).

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2009 à 13h14 - (76113)
A Aranae : Perso, je trouve le dernier Immortal bien supérieur au I...

A Ennemi : On s'est mal compris, car je considère "BITN" comme un "Pure holocaust" raté. Et d'ailleurs, ce dernier est une référence absolue en matière de black brutal, là où "BITN" loupe son coup selon moi.

GU:-(MMORTAL
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2009 à 13h15 - (76114)
je me souviens des comm lorsque cet album a été annoncé!! tout le monde anonçait la bouse et le changement de cap....IMMORTAL reste IMMORTAL, la patte du maître est restée intacte quoiqu' on en dise!! 18/20



le gritche
IP:79.91.29.248
Invité
Posté le: 10/10/2009 à 13h54 - (76117)
Les fanboys sont les vrais immortels moi je dis ;)

Dittohead
IP:90.32.111.238
Invité
Posté le: 10/10/2009 à 16h51 - (76120)
Album bien fait mais une impression de manque de puissance,Heureusement qu'il y a Hordes of war, et Kingdom mais bon... très décevant, après autant d'attente... bof

@ Araneae tu as raison c'est du I...

.
IP:114.48.150.91
Invité
Posté le: 10/10/2009 à 18h21 - (76121)
wep c'est quand meme bof bof cette histoire...

Arnahud
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2009 à 00h12 - (76126)
Si ils vous plait pas cet album allez jeter une oreille sur le dernier Nazxul ou Secrets Of The Moon ;)



Rofl
IP:82.124.90.37
Invité
Posté le: 11/10/2009 à 01h02 - (76128)
Shit band, 0/20, Satan n'existe pas, merci, au revoir

topaze
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2009 à 12h43 - (76129)
vraiment deçu,mou et répétitif,apres plusieurs ecoutes,je l ai rangé dans la pile des cds que j ecoute rarement,neanmoins il me tarde de les voir au hellfest ou ailleur.



GzU
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2009 à 01h04 - (76134)
A Arnahud : écouter Secrets Of The Moon car Immortal est nul ??? Absolument pas pareil selon moi...

et pour revenir à I, comme je l'ai dit plus haut, Abbath avait dit de l'album de I qu'il aurait pu être un album d'Immortal, mais pas direct après SOND, qu'il aurait fallut des albums de transition... et comme je l'ai déjà dit : voici la première pièce du raccord ! Après qu'on aime, q'on aime pas... et puis qui dit qu'ils vont faire tout le chemin... ? On ne peut pas savoir, mais il avait ouvert la voie le Abbath avec cette déclaration !
Après dire que c'est un album de I, faut pas pousser c'est pas pareil du tout, rien à voir...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2009 à 08h40 - (76136)
Ne pouvant éditer un comm, j'ai dû supprimer le dernier posté. Faut être un peu gonflé de profiter de la chro d'Immortal pour poster le MySpace de son groupe, non?

GzU
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2009 à 11h34 - (76141)
bin ça recule devant plu aucune bassesse maintenant !... s'il ne râlait pas sur "immortal c'est des vendus qui fond de la tunes" il restait logique ^^

Crom
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2009 à 22h07 - (76153)
Pas le meilleur Immortal effectivement mais à ce niveau de maîtrise rien n'est vraiment mauvais ni même médiocre. Tout est bon à prendre. Des riffs qui tuent, une ambiance glaciale, un batteur au top, des passages épiques, des paroles monumentales...

Si 1/10 des sorties pouvait arriver à la cheville d'un All shall fall, ce serait le paradis (euh non l'enfer pardon, restons eeevil).

Alors on se détend les gars et on reste objectif un minimum même si on préfèrerait un Battles ou un Pure holocaust.





ennemi
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2009 à 07h38 - (76156)
et ben après écoute hier soir, y'a pas à chier, c'est décevant, nul, sans intérêt, vide
exit le feeling qui persistait encore dans SOND, là c'est sans âme, mérite même pas la moyenne

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 19/10/2009 à 17h54 - (76372)
Pour ma part, je le trouve bon, voire très bon.



RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 02/11/2009 à 14h11 - (76866)
16/20 pour ma part, très bon album !!

total war in paradise
IP:85.170.99.50
Invité
Posté le: 21/12/2009 à 16h48 - (78963)
A la première écoute, j'ai été ultra déçu. Je trouvais ça mou et répétitif. Du coup, j'ai laissé le cd pourrir dans un coin. Je me le suis remi récemment comme ça et depuis, ca tourne en boucle. En fait, le cd est pausé et tout en mélodies lourdes bien ficelées. Tout cela ne se révèle qu'après plusieurs écoutes, et c'est bien là le problème. Bref, ne juger pas trop rapidement cet album qui, aui final, est un excellent album.

Bras cassé
Invité
Posté le: 21/12/2009 à 21h29 - (78970)
Je l'ai écouté 50 fois, et je trouve ca quelqu'onque, sans patate, sans ambiance. Un album sans génie...très très déçu

allright
IP:89.3.170.53
Invité
Posté le: 25/07/2010 à 14h18 - (85629)
Simple, efficace avec un bon dosage de rudesse et de mélodique. Je le réécoute des fois avec un réel plaisir. NICE.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker