ILDJARN - Forest Poetry (Underground Activists/Season of Mist) - 15/11/2013 @ 07h30
On termine notre passage en revue de la discographie de ILDJARN avec ce "Forest Poetry", troisième et dernier album purement black metal, originellement sorti en juin 1996, toujours chez Norse League Productions.

Le contenu de cet album tranche vraiment avec les deux premiers albums du groupe. Sur ce "Forest Poetry", ILDJARN s'est mis au black symphonique et dispose enfin d'une production énorme qui rend enfin hommage à sa musique... Non, je déconne pas de changement, notre homme donne toujours dans le black metal le plus raw et primitif qui soit. En comparaison avec les deux premiers, cet album est très court, il dépasse à peine les 50 minutes et ne comporte que 22 morceaux, ce qui reste tout de même sacrément copieux et toujours aussi lourd à digérer pour qui n'est pas habitué à un tel niveau de minimalisme en terme de production, soit la très grande majorité des auditeurs. C'est toujours le même 4 pistes qui est ici utilisé pour l'enregistrement, celui qui accompagnera le groupe durant toute sa carrière et dont la mort en 2005 conduira à la fin du groupe (revenu depuis, on en conclura donc que Vidar Vaaer a du retrouver un autre 4 pistes).

Musicalement, il s'inscrit plus dans la lignée du second que du premier, les titres sont un peu plus élaborés, plus variés, avec parfois quelques changements de rythmes ici ou là mais tout cela reste bien sûr très relatif car cet album se révèle au final moins varié que les précédents. La plupart des morceaux sont joués sur le même tempo et on a donc bien souvent l'impression d'entendre de nouveau le même morceau, c'était déjà le cas avec les deux premiers albums mais j'ai l'impression que ça le fait encore plus avec celui-ci. Le chant est au diapason des autres albums, le gars a encore beaucoup de bile à nous cracher au visage, pas de souci.

Bref rien de bien neuf sur ce troisième album qui marque la fin de la première ère de ILDJARN. S'en suivra une période de silence de cinq ans rompue par "Son of the Northstar" un EP qui sera suivi de quelques compilations et d'autres EP avant que le groupe ne cesse ses activités en 2005 donc. Le groupe a refait parler de lui cette année avec la sortie, chez Osmose, d'un split avec HATE FOREST mais les titres présents sur ce split sont tous très anciens (1994 pour ceux de ILDJARN). Il ne faut pas donc espérer (ou craindre) un retour du groupe sur le devant de la scène.



http://ildjarn.bandcamp.com/ - 124 visite(s)

Cold and Waste - 67 téléchargements


Rédigé par : Sheb | Réédition/ | Nb de lectures : 11465




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker