IF I DIE TODAY - Cursed (Sliptrick/This Is Core) - 05/11/2015 @ 07h34
Avec un pareil patronyme, un telle cover et une tracklist calibrée 100% Satan, on était largement en droit de se coltiner un énième groupe de black-core pullulant ces temps-ci. Mais, finalement, une fois la galette ingurgitée, on n'en est assez loin. On reste bien dans la musique du malin, certes, mais dans une branche finalement moins sombre et ténébreuse.

IF I DIE TODAY n'en sont pas à leur premier coup d'essai. « Cursed » étant leur troisième album – succédant à deux opus sortis respectivement en 2008 et 2010 et deux EP en 2009 et 2012 - on était en droit de tomber sur un produit bien abouti. Et bien dans le mille Émile. Ce troisième lardon des italiens se révèle comme une bonne bouffée d'air frais. Bon, OK, un peu putride tout de même, car le son d'IF I DIE TODAY ne transpire pas non plus la joie de vivre à 200%. La musique de nos voisins transalpins se situe entre hardcore chaotique, stoner et rock'n'roll. Avec sa production un tantinet crade et ses riffs virulents, « Cursed » tient ses promesses et nous comble avec son énergie et sa fougue.

Les neuf morceaux font dans le simple et l’efficace. Pas de chichi, ça joue, ça gueule, ça tape et on aime ça. Typiquement le genre d'album qui fait taper du pied et bouger la tête sans rien demander. Un gage de qualité. Sans compter que tout cela est brassé dans une enveloppe sonore un tantinet cradingue, qui confère à ce troisième opus une aura un brin ténébreuse qui sied parfaitement aux compos et apporte une touche accrocheuse à l'album.

« Cursed » possède tous les atouts d'un bon album. Efficacité, rythmes, énergie, on y est. Les italiens ont ce petit quelque chose dans leur son qui fait que ça accroche, facilement, sans forcer. Si vous aimez les envolées rock'n'roll combinées à des structures hardcore chaotique, je vous recommande de vous pencher sur ces bons IF I DIE TODAY.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 7319




Auteur
Commentaire
CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 09/11/2015 à 21h12 - (118595)
Mince j'ai lu CURSED, j'ai mal lu donc.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker