IDOLS ARE DEAD - Mean (Scarlet/Season Of Mist) - 07/05/2008 @ 09h40
Au moment d'écrire cette kronik, je venais de boucler celle de THE RED DEATH où je résume le groupe par un "AT THE GATES rip off", ce qui est je vous l'accorde plus ou moins flatteur suivant les goûts et les perceptions de chacun. Je dois dire qu'avec IDOLS ARE DEAD, je viens encore de tomber sur le même type de loulous si ce n'est qu'il ne s'agit plus de pomper AT THE GATES mais... TRIVIUM. Hé ouais, faut quand même en vouloir (ou pas beaucoup justement) pour devenir un clone de TRIVIUM.

J'imagine que la lecture de cette kronik a dû s'arrêter à l'intro pour beaucoup d'entre vous mais pour les courageux et les plus "open minded", je vais quand vous en dire un peu plus sur ce combo italien. Un groupe sorti de nulle part, formé il y a quelques mois et qui sans aucune démo à son actif débarque tout de même dans le catalogue de Scarlet Records avec ce premier album intitulé "Mean". Comme je le disais en préambule, le quintet transalpin est donc fortement influencé par TRIVIUM mais pas le TRIVIUM qui fait du thrash des bacs à sable, je veux parler du précédent celui qui faisait du metalcore. Enfin en voyant les trognes des gugus de IDOLS ARE DEAD avec leur tites chemises, leurs tites cravates et leurs zolis tites coupes de cheveux je pense que vous auriez compris qu'ils ont l'air de tout sauf de thrasheurs à vestapatch.

Il est évident qu'IDOLS ARE DEAD est un jeune groupe qui se cherche une identité ou plutôt qui essaye de rejoindre le super club de la clique metalcore menée par les BOULETS FOR MY VALENTINE ou autre AVENGED SEVENFOLD. En écoutant "Mean", j'ai presque envie de dire qu'ils ont déjà tout des "grands", le look, les paroles à la noix et surtout la zik totalement mièvre et catchy. Ce n'est pas mauvais pour autant et pour un premier album d'un si jeune groupe, je trouve ça plutôt réussi même. Du gros riff, d'excellentes mélodies, des soli style "je suis un as du manche avec mes six mois de pratique", une voix correcte avec de bonnes lignes de chant, reste la prod faiblarde qui fait un peu tache comparée aux cadors du style. Car lorsque l'on fait du metalcore, il faut avoir du gros son pour en mettre plein les noreilles aux djeunz! C'est dommage sans ce défaut "Mean" aurait pu être un très bon album du genre.

Si vous avez pris votre pied en écoutant "Ascendancy" de TRIVIUM ou le dernier BFMV, penchez-vous sur IDOLS ARE DEAD, vous risquez d'y trouver votre compte. Si ce n'est pas le cas, bah vous pouvez les conspuer, ce genre de groupe est là pour ça.

3 titres sur Myspace - 210 téléchargements


Rédigé par : wasted | 13,5/20 | Nb de lectures : 10241




Auteur
Commentaire
Sangli/Disaster
IP:90.35.42.27
Invité
Posté le: 07/05/2008 à 12h07 - (56556)
Le nom du groupe va bien avec un titre de notre album^^


J.N.
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2008 à 23h21 - (56580)
Quand on fait du metalcore autant être signé chez roadrunner voir une major.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker