ICE CAKE - Paradox (Anvil corp/Wagram) - 14/02/2004 @ 12h30
Je confesse immédiatement ma nonchalence sans excuse concernant ce disque. Ma première écoute me fit le classer dans le tiroir des disques "peut attendre". Et puis un gros coup de bourre au boulot (qui n´en finit pas d´ailleurs...) a fait que j´ai eu du mal à dégrossir le tas de disques qui se sont accumulés dans le même tiroir. Pourtant toujours plein de bonne volonté, votre serviteur a donc eu le loisir de souvent écouter ce disque, mais point d´en rédiger la kro, que voicie enfin. Mes excuses à ICE CAKE, d´autant plus grandes que c´est un très intéressant combo francais auquel on a affaire, et dont ce premier effort "Paradox" est tout simplement excellent!
Dès le premier titre on est fixé sur le style des Ardennois: Un mélange de grosses guitares lorgnant vers des sonorités Thrash/Hard Core voire un peu Néo, sur fond de rythmiques saccadées donnant envie de sauter en l´air, d´une voix à la Mike Patton de FAITH NO MORE, et enfin d´une ambiance faisant ressortir une sorte de mal être post-grunge. Malgrès mon background très orienté Heavy Métal (for Life!!!) ce disque ne m´ennuie nullement, au contraire, il est même particulièrement accrocheur et fouillé, pas un titre ne se ressemble, même si les rythmiques "sautillantes" sont majoritaires (INFECTIOUS GROOVE n´est pas loin pour "The Day the World Ended" par exemple), il y a quand même des pièces d´exceptions comme "Signs Part 1" tout acoustique, et qui sent bon le Sud des US mélé à ALICE IN CHAINS, ou encore le RATMien "Precious Gift", ou enfin la belle intro de "Destiny", chanson qui retrace le désir du musicien au moment de choisir sa voie.
Produite par John W. Jones, cette galette bénéficie d´un très bon son, gras et groovy à souhait qui permet de bien faire sonner chaque membre du quatuor (je regrette quand même le son de la grosse caisse, en deca du reste, du genre "je-tape-dans-du-carton"). Maintenant la personnalité du chanteur (enfin surtout son timbre) ferra qu´on adhérera pas forcément de manière immédiate à ce disque, d´autant qu´il place son chant un peu toujours de la même manière ce qui peut fatiguer à la longue. M´enfin il m´a fallu des années pour supporter Patton. Alors...
Autant vous faire votre propre idée en allant ici: http://www.icecake.fr.st/ où vous trouverez quelques extraits de cette bien bonne galette rafraichissante.


Rédigé par : BozKiller | 16/20 | Nb de lectures : 7512




Auteur
Commentaire
oddxav
Invité
Posté le: 16/02/2004 à 07h22 - (7282)
Ouais, un bon p'tit disque...... pour info, on ne dis pas ardennois, mais ardennais........non mais!!

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2004 à 11h24 - (7284)
désolé.... Je m'en vais m'autoflageller avec des orties vertes ;-)

Allez pour ta peine dis moi le nom des habitants de Lons-le-Saunier!!! héhéhé


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker