ICARUS WITCH - Songs For The Lost (Cruz Del Sur/Season Of Mist) - 12/02/2008 @ 08h57
ICARUS WITCH n'est pas un groupe qui va révolutionner la face du Heavy Metal, ce n'est pas non plus le genre de groupe à prendre des risques inconsidérés, c'est plutôt un groupe typique de retro-Heavy (donc un groupe assez jeune qui fait du Heavy à l'ancienne) comme il en existe des dizaines aujourd'hui. Alors qu'est-ce qui le différencie des autres? Qu'est-ce qui permettrait au groupe de se tailler une place aux côtés des WOLF et cie. D'une part, un savoir-faire et une maturité indéniables. D'autre part, une approche mélodique et groovy qui fait, il faut bien l'avouer, souvent mouche. Moins punchy qu'un WOLF, ICARUS WITCH arrive tout de même à tirer son épingle du jeu grâce à des compos variées et bien léchées. On pense bien évidemment souvent à MAIDEN (enfin à l'époque où ils faisaient du bon Heavy Metal, voir par exemple “Nature Of The Beast”) mais ce que l'on retient surtout ici, c'est une certaine constance dans la qualité et ceci quel que soit le registre abordé. Que ce soit sur les parties légèrement mielleuses (la reprise de “Mirror Mirror” de DEF LEP sur laquelle les Américains ont eu le bon goût d'inviter Joe Lynn Turner, l'acoustique “Smoke & Mirrors” à la LED ZEP), les passages plus catchy (“Devil's Hour”) ou encore le très théâtral “House Of Usher” (certainement un hommage au célèbre rappeur...ou à E.A.Poe et à Vincent Price, va savoir Charles!). Ce dernier titre est d'ailleurs probablement le meilleur de l'album tant il permet au chanteur Matthew Bizilia de se lâcher sans retenue. On peut également en profiter ici pour saluer son travail tout à fait remarquable sur cet opus.
On peine à imaginer que cet album puisse permettre au combo américain de casser soudainement la baraque mais il marque tout de même une certaine progression par rapport à “Capture The Magic” (notamment à cause du côté très groovy de cette basse fortement mise en avant par l'excellente prod d'Eric Klinger -qui a également filé un coup de main à la batterie sur l'album-) et il vaut à coup sûr largement la peine d'être écouté.

http://www.icaruswitch.com - 237 visite(s)

Myspace - 213 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 12/20 | Nb de lectures : 9973




Auteur
Commentaire
Bibi
IP:90.44.108.192
Invité
Posté le: 13/02/2008 à 12h07 - (52611)
Pochette pas terrible ! De mauvais gouts !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker