HYPOCRISY - Hell over Sofia (Nuclear Blast/Pias) - 20/12/2011 @ 08h56
Douze ans après sa VHS enregistrée au Wacken, HYPOCRISY revient cette fois-ci dans nos platines DVD (et Blu-ray) avec un nouveau live, "Hell over Sofia", qui comme son nom l'indique, renferme le concert donné par les Suédois le 27 février 2010 dans la capitale bulgare. D'entrée de jeu, saluons l'initiative d'offrir aux fans une véritable prestation du groupe et non pas un sempiternel concert de festival ou pire encore, un show made in Kraków estampillé Metalmind. Pour être honnête, c'est même étonnant de voir Nuclear Blast se donner les moyens d'investir dans un enregistrement live, au lieu de se contenter d'acheter les bandes fournies par le Wacken, le Summer Breeze ou n'importe quel autre festival disposant de sa propre structure vidéo. Cela devient par conséquent beaucoup plus agréable de voir un groupe s'éclater devant un parterre de fans totalement acquis à sa cause.

Et c'est exactement ce que vous retrouverez dans "Hell over Sofia", un HYPOCRISY en grande forme porté par un public transcendé par les multiples classiques qui constituent le répertoire de la bande à Peter. Oui, n'ayons pas peur de le dire, "Fractured Millennium", "The Final Chapter" ou le cultissime "Roswell 47", sont non seulement des classiques d'HYPOCRISY, mais aussi des classiques du metal tout court. D'autres, comme "Warpath", ou les derniers rejetons que sont "Valley Of The Damned" et "Weed Out The Weak", n'ont pas encore acquis ce statut, mais "Hell over Sofia" nous montre l'énorme potentiel de ces titres par le biais de versions live dévastatrices.

Pas de surprise pour la setlist, HYPOCRISY, fêtant ses vingt ans, a choisi d'offrir à ses fans un best of live où les morceaux issus de "A Taste Of Extreme Divinity" côtoient les incontournables vieilleries tels "Killing Art", "A Coming Race", "Fourth Dimension" ou bien encore le sulfureux medley old school "Pleasures of Molestation / Osculum Obscenum / Penetralia". On pourra pester que ce choix de morceaux ne diffère que très peu du "Destroys Wacken", mais il permet également de se rendre compte que malgré les années, HYPOCRISY n'a pas perdu une once d'intensité et avec l'arrivée d'un certain batteur d'IMMORTAL derrière ses fûts, celle-ci a même été démultipliée.

Un vrai bonheur que ce "Hell over Sofia", tant pour la qualité de son interprétation, que pour son rendu technique. Une belle image, une réalisation soignée et du gros son powered par le frangin Tommy. Définitivement indispensable pour tous les fans d'HYPOCRISY.

Qui dit célébration d'anniversaire, dit également rétrospective et sur ce DVD, cela s'intitule "20 Years of Chaos and Confusion". Un documentaire d'une heure et demie retraçant, album par album, toute l'histoire de ce groupe majeur de la scène suédoise. On y retrouve bien évidemment Peter dans de longues interviews, mais aussi Mikael Hedlund dont on a souvent tendance à oublier qu'il est quasiment là depuis le début et surtout Masse Broberg, transfuge récent de DARK FUNERAL vers WITCHERY. C'est là qu'on se rend compte que Masse, qui officiait en tant que vocaliste sur "Penetralia" et "Osculum Obscenum", est un mec vraiment cool, ayant toujours une petite anecdote foireuse à balancer sur le groupe. Au final un très bon documentaire, où Peter revient sur toute l'histoire d'HYPOCRISY, du contrat signé chez Nuclear Blast pour un groupe fantomatique, jusqu'à l'enregistrement de "A Taste Of Extreme Divinity", en passant par le départ de Lars ou le controversé "Catch 22".

Bref, "Hell over Sofia" est un live comme l'on aimerait en voir plus souvent, avec un réel contenu qu'on prendra plaisir à voir et revoir à l'infini.

http://www.facebook.com/hypocrisy - 271 visite(s)

Trailer - 122 téléchargements


Rédigé par : wasted | DVD/ | Nb de lectures : 12761




Auteur
Commentaire
Blind
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2011 à 09h06 - (99275)
J'ai la version audio (en 2Lps) et c'est vraiment un très bon live, excellent même!



Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2011 à 10h58 - (99280)
A l'infini carrément! Hé bé....

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2011 à 11h26 - (99282)
Très bon DVD live en effet. Peut être un peu trop "propre", au niveau du son et de l'image. La salle (un théâtre, je pense) n'y est pas pour rien, et donne une petite ambiance "opéra" death metal. :)
Le docu est excellent et sous-titré en anglais, pleins d'anecdotes (le renvoi de Masse, pour... alcoolisme ! Un comble venant d'Hypocrisy !).
Le coffret en plus est sympa.



Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2011 à 12h40 - (99288)
excellent DVD et documentaire
c'est là où on constate que le changement de batteur et l'apport d'un deuxième guitariste ont vraiment apporté au groupe.
Peter est ultra charismatique et la set-list est idéale.
que demander de plus?



YC2K11
IP:79.88.53.180
Invité
Posté le: 21/12/2011 à 12h24 - (99325)
Jme suis mater ca hier avec une bouteille de sky , c'est du bon.

Loufi
IP:195.101.137.127
Invité
Posté le: 23/12/2011 à 11h00 - (99392)
Tracklist démente (mais putain "adjusting the sun" quoi !), public parfait, prise de son impeccable. Que pouvait-on attendre de moins du plus grand groupe scandinave de l'histoire ? ^^

Deathcotheque
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2012 à 22h07 - (100171)
En grand fan d'Hypocrisy, je me suis précipité sur ce DVD & quelle ne fut ma déception au moment où mon lecteur de DVD m'annonce que le DVD en question est illisible!
Je contacte aussitôt Nuclear Blast & voici leur réponse: "actually there are really some customers facing the same problem but we couldn't find yet the reason for and we are really sorry about this. It seems it has to do with creation of master data and not with pressing process itself, so we cannot really do anything against this, unfortunately. This problem haven't taken place until now when disc was started on a computer, maybe this helps."
J'insiste quand même car ils sont vraiment pro (même s'ils "oublient" de faire savoir quand un de leur produit est défecteux comme par ex le CD "Sons Of The System" de Mnemic & son titre 3 à la fin amputée) & leur demande l'intérêt d'acheter un DVD qui ne fonctionne que sur ordinateur: autant le télécharger! Du coup j'ai affaire à la responsable qui me propose un échange du DVD contre un autre qu'elle testera au préalable sur un lecteur DVD avant de me l'envoyer.
Moins d'une semaine après que je leur ai expédié mon DVD défectueux, je reçois celui qui doit être lisible... Hélas il n'en est rien! Sachez donc qu'en achetant ce DVD, vous êtes assuré de ne pas pouvoir le lire où bon vous semble, inutile donc!



wasted
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2012 à 23h24 - (100173)
J'ai 4 lecteurs DVD, deux sur le PC et deux platines de salons (Sony et Philips) et il passe impec partout! Je précise qu'il s'agit d'une version finale et pas d'un promo. C'est bizarre ton histoire, tu n'as qu'un lecteur ?

betrayed
IP:86.216.160.147
Invité
Posté le: 14/03/2012 à 21h34 - (101008)
acheté aujourd'hui, tout fonctionne
Très content de ce bel objet.
Quelle p***** de setlist !!!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 06/02/2014 à 08h16 - (110899)
Le mien fonctionne nickel aussi, un très bel objet et effectivement un vrai live en salle, très bonne setlist, public participatif, impec!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker