HYEMS – Antinomie (Restrain Records) - 21/12/2007 @ 11h13
Premier véritable album pour ces Allemands qui enchaînent les démos depuis 2000. Un adroit mélange de Brutal Black et de Death plus mélodique. HYEMS, cependant, ne se contente pas de suivre les sentiers battus et pioche dans divers univers musicaux pour paver son "Antinomis" qui mène, hélas, à un ennui assez pesant.

Lorsque l'on part farfouinner les entrailles de ce "Antinomie", on tombe sur de très bons et très aimables ingrédients. Pour créer sa tambouille, HYEMS picore tantôt dans les sphères d'un Black très suédois oscillant entre MARDUK ("World Funeral") et SETHERIAL, et de nombreux éléments plus mélodiques à la APOPHIS se ressentent ici et là. Ces mêmes éléments plus élégants sont parcourus d'un souffle épique digne des premiers opus de SUIDAKRA. Cette alliance entre Brutal et mélodies n'est certes pas novatrice mais elle est ici admirablement exécutée. L'ensemble des onze titres est partagé entre furie et mélancolie, comme si la hargne de BELPHEGOR était pondérée par l'atmosphère plus feutrée et introvertie de SANCTUS... Un simple Black / Death? Oui et non... HYEMS souligne sa non appartenance à tel ou tel église et prône une certaine ouverture d'esprit. C'est sans doute grâce à cela que quelques esquisses de mosh parts très New School affleurent entre deux arrangements à la AKERCOCKE.

Même si HYEMS ne mélange que de savoureux ingrédients dans son chaudron magique, sa mayonnaise ne prend pas... ou peu... en tous cas pas assez pour maintenir l'attention de l'auditeur intacte jusqu'au bout de son album. Titres trop longs, structures léthargiques étirées jusqu'à l'interminable...

L'excellente prod' sauve-t-elle ce "Antinomie"? Bof, elle sauve les meubles mais ça ne suffit pas. Un son froid, électrique et cristallin qui drape une musique assez morne.

Le gros défaut de cet groupe provient – à mon humble avis – de son détestable vocaliste. Sa voix de crécelle stridente devient rapidement gonflante. Et le cuistre en colle à tout-va. Il est donc regrettable que l'aspect le plus rédhibitoire soit le plus mis en avant.

Pas nul, juste emmerdant.

http://www.myspace.com/hyems - 280 visite(s)

Extraits Myspace - 253 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 09/20 | Nb de lectures : 10454




Auteur
Commentaire
Keyser Söse
Invité
Posté le: 21/12/2007 à 16h24 - (50760)
Je te trouve bien dur! Perso j'ai bien nommé (bon ok parfois la voix est trop aigüe) mais il y a de bons riffs et une bonne ambiance! Du bon black/death moderne quoi!



von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2007 à 18h53 - (50767)
Pff, de toute façon toi t'aimes les machins modernes, ton avis ne vaut rien Keyser. Je te l'avais bien dit que c'était tout pourri ce groupe.

Keyser Söse
Invité
Posté le: 22/12/2007 à 11h13 - (50775)
J'aime pas tous les machins modernes non, d'alleurs j'ai toujours préféré le old-school ptit con! Mais toi même tu disais que ce groupe sans être génial, ça se tenait! Et puis bon c'est pas parce qu'il y a 2-3 passages saccadés que c'est ultra moderne/fashion non plus!

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 22/12/2007 à 11h23 - (50776)
Ah mais avant d'ajouter un "mais à part ça, ça se tient" franchement ironique, je précisais bien :

"C'est pas très original dans les riffs black, la voix est parfois trop aigue, les breaks (trop nombreux dans les deux morceaux en écoute) sont nuls à chier et la prod de la batterie est insupportable."

Bref, sur ce coup là, je soutiens le petit orvet. :P

blackfire6
Membre enregistré
Posté le: 14/11/2008 à 15h11 - (64283)
Je trouve ca très bien, moi comme groupe.
Autant je suis souvent d'accord avec le Commander, autant la je trouve que l'album est terriblement sous-ésitmé.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker