HWI NOREE - Rock n'Core (Unsigned) - 18/05/2011 @ 08h19
Dans le monde magique de la technique musicale, on s'accorde toujours à dire que le SHREDDER est celui qui joue de manière rapide, fluide, originale et complexe. C'est pour ça qu'on les aime les branleurs de manches : ils assument le lead et suent sang et eau pour parvenir à dégueuler des avalanches de notes.
Néanmoins, ce n'est pas forcément ce qui est le plus rapide qui est le plus difficile à reproduire, et ce n'est pas toujours ce qui traduit la plus grande originalité. Angus Young disait que les musiciens qui jouaient vite en arrivaient parfois à se cacher derrière leurs notes.
Tout cela pour dire que ce qui saute aux oreilles quand on écoute HWI NOREE c'est avant tout un feeling Rock n'Noise bien huileux sentant bon le dérapage bien gras et le bon vieux larsen des familles.
Mais pour en arriver à ce résultat, il faut maîtriser ce que l'on joue. HWI NOREE joue de la musique comme le feraient des kamikazes du binaire : on roule les yeux bandés en hurlant comme un veau sur une descente vertigineuse et sans le moindre frein. Se casser la gueule ? Pourquoi pas tant que cela fait du bruit et que cela colle bien au tableau.
Un simple coup d'oeil à la pochette permet de comprendre bien vite à quelle sauce on va être mangé : ROCK N' CORE !!!
Et au vu des ganaches affichés par le quatuor parisien (leurs têtes masquées par de gros bonnets d'animaux en laine) on se doute bien que les gus ont certainement une petite case en moins (ou en plus c'est selon). Que des bons points donc !
Six titres donc pour ce premier E.P onyme (Hi hi) que les Parisiens rodent depuis 2007, date officielle de leur formation. Musicalement on navigue entre la fureur de CONVERGE et THE DILLINGER ESCAPE PLAN qui se seraient retrouvés nez-à-nez et forcés de se friter avec MOTORHEAD et AC/DC.
On ne sait jamais trop quand la rage l'emporte sur le groove tant les deux sont mêlés et semblent se dévorer les boyaux avec un plaisir malsain. Les titres sont courts, rythmés et incisifs mais avec suffisamment d'aération pour ne pas que l'on se retrouve étouffé par les déraillements disharmonique du combo.
Le chanteur hurle tout le long de l'album, mais un peu comme avec certains groupes de Hardcore actuels, la musique n'est pas vide de mélodies. Lorsqu'elles surviennent, celles-ci sont salies et abîmées par une saturation extrême et sublimées par un enchevêtrement de notes qui n'ont pas l'habitude de se rencontrer... un peu comme si elles étaient contre nature.
Le combo ne brille pas forcément par l'originalité de sa formule, mais on ne peut nier qu'il possède une personnalité suffisante pour qu'on puisse lui prédire un avenir radieux dans le monde du Noise-rock n'Core. Les chansons, bien qu'étant toutes torturées, sont assez rapidement mémorisables, et c'est là que l'aspect groovy du binaire schizophrène de HWI NOREE est le plus saisissant : ils arrivent à te donner envie de shaker ton booty de manière complément psychotique tout en respectant quelques pas de danse et roulades qu'on avait coutume de pratiquer au bon vieux temps du rock n'roll.
Une putain de démo vraiment efficace que je vous conseille vivement au vu de la qualité de sa production parfaitement au poil pour le style et à l'écoute des chansons sans failles qui parsèment ce bel EP. Toujours pas convaincu ? Alors soyons plus métaphorique :
"HWI NOREE c'est un gamin de quinze ans maigre comme un clou et qui crève la dalle. Extrêmement susceptible et agité, la moindre anicroche fait qu'il te saute à la gorge pour te mordre, même si tu fais deux mètres et 110 kilos... et quand il en a fini avec toi, tu sais plus trop ce qui s'est passé mais tu as bien conscience qu'un vent cyclothymique t'a soufflé dans les bronches et que tu ne vas pas retrouver ta respiration avant un bout de temps". Ready pour le fight ?


Rédigé par : Pamalach | 15/20 | Nb de lectures : 12287




Auteur
Commentaire
Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2011 à 10h51 - (94000)
Excellent EP, un groupe à suivre!



Hwi Hwi
IP:93.191.41.215
Invité
Posté le: 18/05/2011 à 12h07 - (94003)
Merci bcp! Ca fait plaisir!:) Nous jouons le 20mai à Paris à la miroiterie( avec As We Draw et Bufford Tannen) si vous voulez voir ce que ça donne en live!

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2011 à 17h57 - (94018)
et quel rapport avec la douce Hwi ?

hwi hwi
IP:93.191.41.215
Invité
Posté le: 18/05/2011 à 18h25 - (94020)
Bonne question! Néanmoins Il y a une chanson Eponyme qui lui fait honneur. :)

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2011 à 22h09 - (94026)
Des réponses très bientôt chers amis dans une prochaine interview du groupe à paraitre dans votre Webzine préféré ^^

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2011 à 00h13 - (94028)
et beh... qui aurait cru que CA puisse me plaire... n'empêche que la chronique est très appétissante en soi-même, donc ça aide à se faire deœillèriser



pamalach
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2011 à 08h58 - (94031)
C'est de la balle Monceau !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker