HUMAN ZOO – Over The Horizon (Metal Heaven/Underclass) - 04/09/2007 @ 09h30
On connaissait l'album de GOTTHARD. Désormais, HUMAN ZOO, c'est aussi, et même surtout, un jeune groupe (comprendre: formé récemment) de Hard Rock mélodique allemand (originaire de Balingen) qui s'est déjà pas mal fait remarquer à l'étranger avec leur premier album “Precious Time”. La sortie de leur deuxième album “Over The Horizon” (toujours produit -brillamment- par Dennis Ward de PINK CREAM 69) nous donne aujourd'hui l'occasion de nous pencher sur ce groupe relativement atypique dont l'ambition première semble être de faire du neuf avec du vieux en assaisonnant le tout d'un dose plus ou moins homéopathique de saxo.
Si l'on est pas allergique aux cuivres, HUMAN ZOO, c'est -presque- du tout bon. Bien que le saxophoniste fasse partie intégrante du groupe (ce dernier, comme le batteur, vient d'un autre groupe originaire du même coin SUBWAY), sa présence n'est pas au final si envahissante que ça et reste même plutôt discrète (il ne figure pas sur tous les titres) et bien intégrée au reste de la musique.
Largement supérieur et plus groovy que son prédécesseur (la basse est ici remarquablement bien mise en avant), HUMAN ZOO excelle surtout sur les titres les plus catchy grâce à un sens du refrain assez imparable (“Cryin'”, “Communicate”). La face mélodique du groupe est plus discutable tant on y croise du bon (le titre “Lovin' You”, si l'on fait exception ses “na na na” un peu niais) mais aussi du franchement dispensable (le sirupeux “Be The One”).
Au risque de surinterpréter, on pourra trouver çà et là des petites références à quelques classiques du Hard Rock et du Heavy Metal, que ce soit le titre de l'excellent “Creatures Of The Night” ou encore les immanquables “Breaking The Law” du refrain d'“Hit The Rock” (titre qui n'est pas d'ailleurs sans rappeler un autre morceau culte, le bien nommé “You Can't Stop Rock'N'Roll”). Bref, lorsque l'on dit: faire du neuf avec du vieux, ce n'est pas qu'une figure de style. Le Hard Rock d'HUMAN ZOO n'a en soi rien de révolutionnaire, c'est “juste” du très bon Hard Rock avec une méchante production qui claque bien comme il faut.
Un bien bel album donc, avec très peu de déchet. Pas l'album de l'année mais incontestablement une des grosses sorties du moment en matière de Hard Rock.

http://www.humanzoo-music.de - 246 visite(s)

Communicate - 618 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 15/20 | Nb de lectures : 9873




Auteur
Commentaire
Moskus
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2007 à 15h34 - (46458)
HUMAN ZOO c'est bien si on connais pas scorpions mais sinon ....



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker