HUMAN VOID - Era Zero (Crash and Burn/Underclass) - 14/04/2011 @ 08h04
Ça me saoule. Ça me gave. Ça m’énerve. Quoi donc ? Quand un groupe qui a un concept qui m’intéresse fortement (genre post-apocalyptico-nucléaire toussa…), qui semble pratiquer un style qui me botte bien (le Black Indus électro), gâche tout en étant tout simplement… mauvais.

C’est le cas avec les Italiens d’HUMAN VOID, pour leur premier album Era Zero qui sort après deux démos. Ça commence pourtant assez bien avec l’intro ambiante du morceau d’ouverture de 7 minutes qu’est "Extinction", mais dès que le cri « nyaaaaaah » arrive, on sent tout de suite que ça ne va pas le faire, mais pas du tout. HUMAN VOID pratique donc un Black-Indus de seconde zone, avec des riffs Black/Death prenant parfois une tournure mélodique assez communs, simplistes et risibles, une BAR sans saveur, et surtout un chant carrément casse-pieds. Gabry.x6x semble avoir appris l’anglais à l’arrache et cela nous donne des vocaux quasi-récités qui flinguent tout ce que le reste du groupe essaie de faire. Bon du coup on comprend bien les paroles, mais elles nous balancent tous les clichés possibles sur les concepts cybernético-apocalyptico-findel’humanité-blabla et c’est assez lourdingue. (« Desstreuc-chion of ze biosphère, Mitochondria iz lost! »)

Seul le côté électro de Era Zero est assez correct et bien amené. Les bruits bizarres de "Coronal Mass Ejection" passent bien, tout comme les breaks technoïdes de "Self Human Combustion" (bon faut aimer ce genre de sonorités), ou encore les départs dark-electro de "Acid Rain" et "Metamorphosis". C’est bien beau mais c’est loin, très loin de faire de Era Zero un bon disque. Les interludes dark-ambiant sont sans intérêt et même si on sent que le groupe a voulu faire l’effort de créer une ambiance futuriste, tout le reste de l’exécution instrumentale de HUMAN VOID tombe complètement à l’eau, avec des riffs complètement pourris et d’une platitude confondante. Suffit d’écouter "Extinction" et le très chiant "Human Void" pour s’en convaincre. Seul le plutôt entraînant "Self Human Combustion" tire son épingle du jeu.

En bref (et parce que je vais pas m’attarder là-dessus), Era Zero est tout simplement un disque de Black-Electro sans intérêt et très moyen voire carrément mauvais, le côté électro est tout juste correct mais ça ne suffit pas. Peut-être qu’une fois qu’il aura gommé ses défauts, le groupe deviendra un peu meilleur, mais j’en doute et je préfère de toute façon attendre un second album de GORGONEA PRIMA, ou alors me repasser un disque d’ABORYM (pour rester en Italie), SCORNGRAIN (dont le dernier effort en date Utopia.Paranoia.Perversions! est très bon) ou encore les Français de HERRSCHAFT, bref il y a largement de quoi faire dans le genre. Ah et au passage, je sens que Crash & Burn va finir par être au Metal-Indus ce que Trollzorn est au Pagan/Folk, je dis ça je dis rien…

my_____ - 112 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 07.5/20 | Nb de lectures : 12345




Auteur
Commentaire
Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2011 à 15h54 - (93083)
Bah et le prochain Blacklodge ça compte pour du beurre?

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2011 à 17h20 - (93088)
pas fan de Blacklodge perso... mais dans le même genre, on va bientôt reparler d'Iperyt!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker