HOUSE OF LORDS - World Upside Down (Frontiers/Nocturne) - 10/07/2006 @ 11h30
Groupe formé en 1988 par les membres du groupe GIUFFRIA, le clavier Gregg Giuffria et le bassiste Chuck Wright. Se rajoutent à ce line-up le batteur Ken Mary et le guitariste Lanny Cordola. Le groupe est rapidement remarqué par Gene Simmons, le bassiste du groupe KISS. Il les signe avec son label. James Christian rejoint les rangs en 1989 au “poste” de chanteur.
Après plusieurs albums, le groupe décide de se reformer en 2005. Le line-up est le suivant : James Christian au chant, Jimi Bell à la guitare, B.J Zampa à la batterie et Jeff Kent à la basse et aux claviers.

L’album démarre par l’instrumental “Mask Of Eternity” et ses sonorités limite “religieuses” avant d’embrayer sur “These Are The Times”, qui est un morceau nerveux et bien balancé. Dans ce même registre il y a “I’m Free” et “Rock Bottom” et “My Generation” que je trouve de niveau légèrement inférieur à “These Are The Times”.
J’ai une nette préférence pour des titres puissants et dynamiques tels que “All The Way To Heaven”, “Million Miles”, “Ghost Of Time” ou “SOS”. En effet, ces titres ont des mélodies accrocheuses et elles se retiennent facilement. J’adore plus particulièrement “Million Miles” et “SOS”. Ces deux titres de part leur refrain vous trottent dans la tête. Difficile de s’en défaire....
Il y a aussi les ballades, bien sûr tout bon album de hard mélodique se doit d’avoir sa belle ballade “qui tue”, et là, pour cet album, c’est “Your Eyes” qui s’y colle. Cette ballade est sublime, bien musclée, un super refrain et une super mélodie. Tout à fait le genre de ballade que j’adore. Par contre, au contraire, grosse déception pour “”All The Pieces Falling”. C’est une ballade électro-acoustique que je trouve d’une lenteur et d’une mollesse au-delà du possible. Je me suis ennuyée sur ce morceau.... Heureusement le niveau “ballade” remonte avec “Field Of Shattered Dream”. Là aussi c’est une ballade bien musclée, de beaux chorus comme je les aime et une superbe mélodie. Quant à “World Upside Down”, elle termine l’album tout en mid-tempo sympathique.

Un album dynamique et puissant, de bonnes mélodies. On sent le côté “professionnel” de ce groupe. Des musiciens “très carrés” et un chanteur au top. Il y a quelques faiblesses dans cet album, car dans l’ensemble, c’est plutôt homogène et ça me gène (et hop, je fais des rimes...).
Peut-être “trop travaillé”, pas assez d’espaces à la spontanéité ? Je ne sais pas.... En tout cas, soyons honnête, j’ai quand même passé un bon moment, je ne vais tout de même pas me plaindre d’avoir entre les mains un album “de pro”.

All The Way To Heaven - 294 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 13/20 | Nb de lectures : 12121




Auteur
Commentaire
Glouton
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2006 à 16h36 - (30629)
James Christian il a une superbe voix



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2006 à 18h49 - (30636)
Bien d'accord, c'est bien plus plaisant que tous ces chanteurs lyrico-mélodiques qui ont des voix de t****...

La au moins, il y a une petit coté "cassé" dans la voix qui me plait bien !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker